Passionnant ‼
J'ai vraiment adorée l'intrigue, les personnages et les lieux de ce livre ! Comme d'habitude, l'auteur ne nous déçoit pas.
Des secrets, des questions, tout le long nous suivons leur histoire d'avant mais aussi de nos jours.
Une intrigue bien ficelée !
J'aime mis une note de 5 car j'ai été plongées dans l'histoire et j'ai dévorée ce livre !
Ce livre a été mon premier livre de Musso, une amie me l'a conseillé et j'ai adoré ! J'ai été prise dans l'histoire tout de suite. On arrive très bien à se plonger dans cet univers et on se met à la place des différents personnages très facilement. J'ai également apprécié le dénouement et je n'ai pas été déçue ! Très bon livre !
Ce roman est très prenant tellement, il y a un immense suspens. Thomas, le personnage principal qui espère revoir sa belle Vinca, est très attachant. On a envie de l'aider à résoudre son enquête la concernant. Mais en plus de ça, vingt-cinq ans, plus tôt, un cadavre a été emmuré dans le gymnase qui va être détruit. Tout au long de l'histoire, on apprend des choses sur les personnages et encore davantage sur Thomas. Celui-ci apprend notamment qui il est vraiment. Sa vie entière va dorénavant changer. Entre secrets, meurtres, aveux et trahison, ce roman a tout pour tenir le lecteur jusqu'au bout de l'histoire. Je recommande vivement ce roman de Guillaume Musso.
Tout premier Musso que je lis. Je l'ai trouvé dans une boite à livres, alors je me suis dit pourquoi pas ? Étant une habituée des Minier et compagnie, j'ai trouvé cette lecture plus "légère" et j'ai beaucoup apprécié.
Je continuerai à lire d'autres romans du même auteur pour me faire un avis plus poussé.
En ce qui me concerne, c'était mon premier Musso. Trouvé en excellent état dans une armoire à livres dans un parc la curiosité m'a poussé à le prendre avec moi.
Je l'ai lu en moins de 24h ! J'ai de suite été happée par l'histoire, les personnages et l'environnement.
Très contente je pense que je vais en lire d'autres
✒️ Mais quel bonheur de retrouver MON auteur préféré de tout les temps ! Celui qui m'a donné cette passion de la lecture. Ma première histoire d'amour avec les livres. Mon tout premier coup de coeur.

J'ai adoré revenir aux sources. Ressentir les doux écrits de Musso. Sa plume poétique et fluide. Ces chapitres courts et toujours aussi bien aérés. Tenir en main un livre magique tout simplement.

Une histoire mettant en scène Thomas et ses amis d'enfance Fanny et Maxime. Que s'est t-il passé en cet hiver glacial de 1992, où leur vie a totalement basculée ? Cette soirée où ils ont tué, été complices, ont dissimulé un secret. le meurtre de Vinca et son cadavre emmuré dans le gymnase du lycée. Des années plus tard, au printemps 2017, ils se réunissent à nouveau et vont tenter de trouver une solution avant que les murs du gymnase ne soient abattus pour être reconstruit. le passé refera surface, de nouvelles informations seront alors remis à jour. Thomas devra comprendre et retourner encore une fois l'histoire dans tous les sens afin d'obtenir la vérité.

Une histoire déchirante sur beaucoup de secrets inavoués entre les élèves, les professeurs et les parents. Une intrigue qui va se dérouler en une seule journée. Une journée fatidique pour tous les personnages. J'ai perçu les mêmes émotions, la même adrénaline que dans L'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. le passé et le présent qui s'emmêlent parfaitement. Des personnages au destin tragique. Des nouvelles renversantes qui vont tout changer.

J'ai beaucoup apprécié la compagnie de Thomas, cet homme qui va perdre beaucoup en seulement quelques heures et qui va aussi comprendre beaucoup trop de choses en si peu de temps. J'ai adoré les vérités que nous cachent les personnages, énormément de secrets seront révélés. Un puzzle aux mille pièces qu'on devra assembler avec la patience la plus intense.

Une fin douloureuse mais sublime. J'avais des étoiles dans les yeux tout le long de ma lecture. L'atmosphère était pure et simple.
Un amour inconditionnel avec Musso.
J'ai reçu cet ouvrage à mon anniversaire. Je voulais absolument le lire avant de regarder l'adaptation en série. Comme à son habitude, un roman remplie d'émotions, de rebondissement. Il est difficile pour moi de poser de livre, j'avais sans cesse envie de découvrir la suite. Une magnifique lecture que je recommande
Tous ces non-dits, ces secrets rendent la lecture interessantes, et surtout le fait d'avoir le point de vue des différents personnages apportent un plus à l'histoire, permettant à nous, les lecteurs, de comprendre l'histoire.

A travers cet écrit, on passe par différentes émotions, et surtout on VEUT savoir la fin.
Dès qu'une piste se soulève, d'autres éléments sont apportés, et nous pousse à continuer notre enquête.

Et quel retournement, quand on comprend en même temps que le personnage principale qui se cache derrière toute cette histoire.

Je n'y croyais pas en commençant ce livre, mais c'est un de mes coups de coeur du mois.
J'ai voulu lire le livre avant de découvrir la série à la télévision (série qui, paraît-il, a laissé beaucoup de personnes perplexes ...). Je n'ai pas été décue. En général, j'aime beaucoup Guillaume Musso. Ce livre reste dans ma conviction. le livre est scindé entre le passé et le présent. Personnellement, j'aime beaucoup même si ce style d'écriture est adopté par beaucoup d'auteurs actuellement. Roman à recommander !
Premier Musso pour moi .Je ne suis pas déçue j'ai beaucoup aimée . Notamment le fait que l'on navigue entre passe et présent .
J'ai dévorée cette lecture,toujours envie de lire la suite il y avait toujours de nouveaux éléments passionnants.
C'est un livre qui se lit vite . Musso a une écriture très agréable je trouve .
Et surtout je ne m'attendais absolument pas à cette fin !
Ça sera avec plaisir que je lirais d'autres livres de cet auteur .