Un livre qui se lit bien et une histoire bien menée mais sans plus. J'ai trouvé que la mise en haleine du lecteur était bien mais que le dénouement était décevant. Un bon moment de lecture mais sans plus...
j'ai beaucoup aimé ! je suis bon public 😊
Tous les ans, comme beaucoup de lecteurs, j'attends impatiemment la sortie du dernier Musso. Comme Musso a changé d'éditeur, il a fallu attendre un peu plus longtemps que prévu pour la sortie de son dernier opus en grand format. En tout cas, dès que je l'ai eu en ma possession, je l'ai directement attaqué. On rentre très facilement dans cette histoire dont le résumé est assez surprenant et très intriguant. L'histoire nous est racontée par un des amis de la bande : Thomas, maintenant auteur vivant aux Etats-Unis. L'auteur arrive, malgré que le protagoniste ai commis un crime, a le rendre attachant et à ce qu'on perde aucune de ses pensées et aucun de ses retranchements. L'histoire devient tout de suite addictive : une disparition mystérieuse d'une fille comparée à une créature extraordinaire et un meurtre qui risque d'être révélé au grand jour. On navigue entre présent et passé, entre 1992 et 2017 mais aussi différente périodes et souvenirs de la vie de certains personnages. On évoque avec ce livre des sujets très actuels dont l'élection de Macron et la problème de l'adoption chez les couples homosexuels. le livre avance très vite et nous amène à une fin explosive et à laquelle on ne s'attends pas et un épilogue qui nous ouvre à la vie et qui nous fait réfléchir certaine choses. Comme toujours Musso, chaque année, arrive à me surprendre et à toujours me tenir en haleine jusqu'à la fin de ces enquêtes et ne me déçoit jamais. Coup de coeur pour cette vengeance brûlante sur la côte d'azur à ne manquer sous aucun prétexte.
Lien : http://labookineriededatan.j..
Un incontournable de l'été qui m'a fait passer un excellent moment remplis parfois de stresse et de tension.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
Je suis déçue. J'ai certes été passionnée par les 100 dernières pages, mais dans tout ce qui précédait je n'ai pas reconnue le fameux style d'écriture qui m'a captivée chez Musso, je n'ai même pas eu l'impression de lire une de ses oeuvres. Comparée aux autres que j'ai lu, celle-ci ne fait pas du tout le poids. C'est uniquement les 100 dernières pages qui comme je l'ai dit m'ont passionnées à un point que je n'ai pas mis une note trop basse. Par contre si ce livre était mon premier Musso, ça aurait été le dernier.
Guillaume Musso arrive à entremêler les mystères au sein de ces deux temporalités, à jouer sur les émotions de la nostalgie pour le jeune adolescent amoureux, la curiosité pour la quête de vérité, mais surtout la tension du protagoniste principal de voir son futur réduit en miettes, par la découverte du corps ou encore par Stephane, un journaliste qui enquête sur la disparition de Vinca et se rapproche dangereusement de son secret.

Malgré la multitude de personnages, d'intrigues, d'émotions et de rebondissements, Guillaume Musso tient le lecteur en haleine jusqu'au bout, nous ayant rendu difficile de lâcher le livre avant d'arriver à sa fin.
Lien : https://club-stephenking.fr/..
mon rendez vous annuel avec Guillaume Musso, ça démarre vite, ça se lit rapidement et c'est trépident.
Avec ce nouveau roman, les oeuvres Mussoyens ont perdus un ingrédient important voire indispensable à sa magie qui est le surnaturel. Donc telle une femme démaquillée, nous découvrons des traits différents… si différents qu'on ne reconnaît presque pas l'image qu'on s'est forgés du style habituellement lu dans les oeuvres de Guillaume Musso.

Paradoxalement, cet ingrédient manqué a laissé place à un suspense d'intensité quadruplé par rapport à ses précédents romans, à un tel point qu'on n'ose pas laisser la lecture pour plus tard… On se retrouve scotché, aimanté, attiré par la suite des événements narrés par l'écrivain laissant briller son imagination luxuriante et nous laissant captif de son emprise…
Un roman placé sous le signe d'une comédie romantique, qui se lit facilement, les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive.
Un méli-mélo de personnages qui de premier abord n'ont, pour ainsi dire, rien en commun, hormis un ascenseur.
Lorsque le liftier de service de nuit se fracturera la jambe pendant son service, c'est le branle-bas de combat pour savoir comment se beau monde fera pour monter et descendre tous ces étages.
Combat entre ceux qui veulent garder ce charme qu'offre un ascenseur avec liftier, mais surtout reste fidèles à leurs liftiers, surtout après tant d'années de loyaux services. Et ceux qui ne supportent pas de devoir changer leurs petites habitudes et qui veulent absolument passer à la modernité.
Une brochette de personnages tous attachants à leur manière qu'on a le plaisir de découvrir au fil des pages.
J'ai lu ce livre en période d'examen, et il m'a offert de vrais moments de détentes. Il n'est nul besoin de réfléchir, tout ce qui compte c'est de se laisser porter par l'histoire.
Génial comme d'habitude. On comprend qu elle la fin.