Une très belle découverte avec ce livre de Valentin Musso, le livre est prenant, le style également différent des autres polars. Seul petit bémol pour ma part lors de la découverte du pouvoir du personnage principal (un peu trop invraisemblable). A part cela le livre se lit très bien.
médiath
un roman pleins de mystères et de suspenses j'ai tout simplement adoré!!! il est vrai que j'ai lu ce roman car l'auteur est le frère de Guillaume Musso mais je suis agréablement surpris et je le recommande à tous les mordus des livres policiers ou thriller et à tous les lecteurs!!
Après avoir lu et eu un coup de coeur avec Les cendres de froides (chronique), je me lançais avec ravissement dans la découverte de ce livre, qui est le premier roman publié de Valentin Musso. Peut-être en ai-je trop attendu, mais ce fut une totale déception. L'histoire est très longue a démarrer. Au-delà de la centaine de pages, elle devient cependant réellement captivante, au point de ne plus pouvoir m'en détacher. Malheureusement, tout rechute au début de la seconde partie, vers les 200 pages : l'histoire prend une tournure tordue, qui ne m'a pas plu. J'avais l'impression que l'auteur n'avait pas su choisir entre faire de son livre un thriller avec du surnaturel ou un thriller plus terre à terre. J'ai néanmoins poursuivie, pour découvrir une fin toute aussi décevante...
Je ne vous recommande pas vraiment ce livre pour découvrir l'auteur mais je vous conseille vivement de vous pencher sur son second roman, qui est bien meilleur selon moi !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Un roman étonnant, agréable à lire, sympa. un bon roman policier français.
Malheureusement, je suis déçue par ce premier essai avec Valentin Musso...
Cela avait bien démarré avec le meurtre de Raphaël et celui d'un étudiant. Deux mystères distincts qui promettaient une belle enquête et une connexion intéressante.
Ajouté à ceci un appel au secours post mortem, un secret familial dévoilé et le thème de la surdouance, bien documenté, j'aurais dû accrocher.
Mais je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire, je me suis ennuyée dans les longueurs, ai relevé des incohérences qui plombent le déroulement des enquêtes et ai trouvé que les personnages, bien qu'intéressants dans leur psychologie, manquaient de vigueur.
Déçue, mais je retenterai un autre titre de cet auteur!
Alors je tiens déjà à dire qu'en temps normal je ne lirais pas ce genre de livres et après la lecture de celui-ci je comprends mieux pourquoi je n'aime pas. Enfin ce n'est pas que je n'ai pas aimé. le début est sympa et bien ficelé même si l'auteur m'a perdu avec des prénoms à coucher dehors. Juste super déçue de retrouver un truc typique des thrillers, les freins de la voiture fonctionne plus, juste un cliché que je ne voulais pas voir. Enfin bref déjà avec les freins l'auteur m'a un peu perdue. Mais avec les explications qui tirent plus de la science-fiction que du thriller, ça a été le coup de grâce. Je ne voyais pas l'intérêt de rajouter des choses comme des gens avec des capacités bizarres (désolée je spoile un peu). Je me suis demandé si l'auteur n'avait pas changé de style en route. Mais bon je l'ai quand même fini pour savoir si Vincent et Justine s'en sortaient. D'ailleurs leur avenir reste toujours incertain à la fin. Et la fin est disons un peu bâclée à mon goût, trop simple par rapport aux supers pouvoirs je la trouve tout simplement trop simple, je m'attendais à mieux.

En conclusion, en bref je n'ai pas trop aimé mais l'auteur a poussé ma curiosité à plusieurs reprises ce qui m'a permis de le finir. C'est juste le côté science-fiction qui n'avait rien à faire là, enfin à mon avis.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Mon tout premier thriller! J'ai bien aimé, bon il m'a fallu un temps pour pouvoir mettre toutes les infos dans l'ordre! J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas du tout. L'intrigue est bien ficelée, par contre je reste avec des questions à la fin du livre. Et puis, je ne m'attendais pas du tout à cette fin! L'écriture est légère mais certains mots étaient inconnus pour moi ... merci le dico!
Bref, si vous aimez les polars, ce livre est pour vous.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
J'ai été conquise! L'histoire est très bien ficelée et nous emmène progressivement à remettre en cause tout ce que nous pensions savoir de la science, et des enfants précoces. A tel point, que je me suis parfois demandé si ce que je lisais relevait de la réalité ou non! Pauvre de moi! le rythme est soutenu, mais l'auteur ne nous en dit pas trop tout de suite. Les informations sont données au fur et à mesure, et le lecteur se retrouve dans la position d'enquêteur, devinant et comprenant en même temps (voire même un peu avant dans certains cas) que Vincent et Justine! Seul bémol: la fin. Un peu rapide à mon goût. J'aurais aimé que l'auteur épilogue un peu plus. Mais bon, cela reste un excellent polar!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Un bon thriller qui se lit très facilement car l'écriture est très agréable. le surnaturel intervient vers la fin en voulant créer une dichotomie entre l'esprit et le corps. J'en ai été un peu déçue... mais cela reste un excellent roman.