C'est le premier livre de Musso que je lis. On s'ennuie jusqu'à la moitié. Et ensuite tout s'enchaîne avec beaucoup de magie parfois trop. En quelques mots c'était intriguant, surprenant, bien en dehors de ma zone de lecture habituelle, bien construit mais pas assez pour en racheter un.
Ce livre est mon premier musso. J'ai beaucoup apprécié la plume même s'il y a des choses que j'ai pas tout compris.

La première histoire était très bien. J'ai peu de souvenirs du reste car j'étais malade mais pour un premier livre de lui j'ai bien aimé
J'ai eu un peu de mal a me mettre dedant et a comprendre meme si j'ai apprecier la lecture j'ai trouver ça un peu déroutant a certain moment et je n'ai pas eu de suspens qui m'accrochait au livre mais le livre contient de belle citation d'autre oeuvre et était très bien écrit
Déçue ! de À à Z, du début à la fin.

J'ai mis une éternité à le lire car je n'arrivais pas à être transporter. Pourtant, je suis une fervente fan de Musso mais cela est le second livre qui me laisse un goût amer et surpris…. Intrigue non menée jusqu'au bout (au fond), pas assez développée ni assez détaillée et tellement mais tellement prévisible !

Roman bâclé par l'auteur.
Lecture légère et rapide que j'oublierai rapidement... Ça touchait bien des sujets de manière superficielle et le fil conducteur était un peu trop flou.

Malgré tout, ça se lisait bien. Si l'histoire s'était trop étirée, j'aurais probablement donné encore moins d'étoiles...
Quand ma maman lit un livre, son réflexe est de dire "quand je l'aurais fini, je te le prêterais". Résultat... Me voilà sortie de ma zone de confort pour lire ce livre vers lequel je ne serais pas allé de mon plein gré.

Je ne fais pas partie des gens qui pensent que Musso est un incontournable (contrairement à mes collègues à la pharma apparemment). Pourtant... J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman se dévore. Il est facile à lire, les pages défilent très rapidement et les plots twists se succèdent.,

Bref, sans être un coup de coeur, c'était une bonne lecture qui m'a satisfait, et qui me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur dont tant de personnes parlent.
Ce roman se lit très vite, la lecture est fluide. Pendant ma lecture, j'ai eu très envie de savoir la suite.

J'ai beaucoup accroché à la première partie. Cependant, je n'ai pas accroché aux deux autres. Pour moi, l'intrigue mis en place dans le résumé n'ai pas résolu et un aborde un tout autre sujet à la fin. le résumé est trompeur. Concernant le dénouement, je ne l'ai pas trouvé cohérent. Pour moi, il manque plusieurs explications.

J'ai trouvé les personnages attachants, je me suis bien identifiée au personnage principal.

J'ai beaucoup aimé les références à divers auteurs que Musso à pu citer.

Pour conclure, ma lecture est mitigée. Certains sont très bien écrits et d'autres m'ont déçus.

"Un roman réussi, c'est d'abord un roman qui rend heureux celui qui le lit." 📖

On y suit la romancière discrète Flora Conway dans son combat contre la dépression : sa fille de trois ans a disparu. On suit également l'auteur à succès Romain Ozorski dans sa vie noire, entre divorce et perte de son fils. Comment ces deux personnages vont-ils se retrouver ?👫

Mon résumé est assez simple, car le roman de Guillaume Musso ne l'est pas du tout. Un vrai labyrinthe entre les vies, les mondes, les envies. Et parfois on se perd.

J'ai aimé retrouver le style des débuts de l'auteur, cette pointe de surnaturel rationnel dans un monde assez gris. Mais il y a trop d'éléments, parfois pas exploités. En même temps, à peine 300 pages rédigées en police 14... Notre auteur fétiche aurait pu développer certaines choses qui, en l'état, n'apportent pas grand-chose.

Alors, ne vous méprenez pas ! L'histoire est bien, comme d'habitude on aime le dénouement, la réflexion sur l'écriture qui suit celle évoquée dans La Vie secrète des écrivains (les titres se ressemblent un peu beaucoup), les personnages, et cette couverture !

J'ai aimé naviguer entre les pages de ces trois écrivains, mais il manque un truc.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'aime beaucoup cet auteur. Ce livre m'a interloqué. Il nous déboussole, mais difficile à suivre si on ne le lit pas d'un trait. L'intrigue est intéressante ceci dit. Je suis mitigée car le personnage principal ne m'a pas autant séduit que celui de Flora. Enfin il vaut la peine d'être lu, il nous fait sortir de notre zone de confort.
Un livre pour les amoureux des livres
Un romancier torture en proie avec ses choix, ses démons intérieurs et extérieurs
Un romancier esclave de ses personnages et de son succès . Un roman riche etrythme pour passer un bon moment d'évasion. Un plaisir d'été