Ce roman n'est pas celui que je préfère de Guillaume Musso, je n'ai pas adhéré à cette histoire fantastique. J'ai lu et arrêté de lire 3 fois, la quatrième fut la bonne.
Mais, je n'ai pas retrouvé ce qui me fait aimé Musso ou ce que j'avais adoré dans Central Park.
Un livre que je ne relirai pas.
Je suis une fan des livres de Guillaume Musso. Je n'ai pas encore lu tous les livres de cet auteur, pourtant jusqu'à présent, je les avais tous dévoré. En revanche, celui-ci est loin d'être mon préféré. Je suis même assez déçue. Même si, je l'avoue, je l'ai lu assez rapidement comme tous les autres, celui-ci a une histoire trop tragique pour l'apprécier pleinement. Je n'aime pas du tout la fin. Je m'attendais à ce retournement de situation, et c'est la première fois que je vois juste face à un Musso. D'habitude, il a le don de nous laisser des indices pour nous laisser deviner ce qu'il va se passer, mais, pardonnez-moi l'expression, on finit toujours sur les fesses quand on lit ce qu'il se passe parce que jamais nous n'aurions pensé à ça. Ici, j'avais juste, et j'étais déçue d'avoir juste parce que j'attendais, je voulais tomber sur mes fesses. J'espère que ce livre est une erreur de parcours et que ses autres livres que je n'ai pas encore lu ne me donneront pas ce même sentiment de déception.
Une histoire bien pensée, un début prenant et une fin plus que surprenante... Déçue par ce roman de Musso qui, pourtant, avait tout pour plaire !
Ce livre est à mon sens un peu plus effrayant et mystérieux que ceux que l'auteur à tendance à écrire. Il est aussi beaucoup moins "histoire d'amour". En caricaturant un peu, on peut dire qu'il est moins orienté vers un public féminin. Je l'ai trouvé agréable, mais presque un peu inquiétant à écouter, le soir avant de dormir... Je l'ai bien aimé et je vous le conseille donc, mais il ne s'agit pas de mon livre préféré chez l'auteur
Arthur hérite d'un phare de son père et brave son interdiction d'entrer dans une salle interdite. Il se retrouve à devoir vivre 24h sur 1 an pendant 24 ans, sans savoir à chaque fois où il atterrit pour passer ses 24h. Il arrive malgré tout à retrouver son grand-père qui a vécu la même mésaventure et tombe amoureux de Lisa qui acceptera cette vie entrecoupée et avec qui il aura deux enfants. Mais à la fin des 24 ans, il doit perdre tout ce qu'il a pu construire durant cette période.
Et si tout cela n'était qu'un rêve ?
J'ai eu un bon moment mais la fin! Pas certaine de comprendre!,,
ce dernier Musso dont je suis fan me laisse un avis "mitigé"...
Je suis perdue... D'un côté il mérite cinq étoiles pour l'imagination du roman et ses attachants personnages.
De l'autre il me parait trop "exagéré" et "à l'eau de roses" dans certains passages...
La fin me laisse "un peu paumée"... cinq étoiles pour le côté "surprenante" ou 2 pour une fin qui finalement met un terme à une histoire inutile et triste...
donc 3/5 seulement... snifff...
Mon ressenti: Un bon roman globalement même si cela n'est pas mon préféré de Guillaume Musso.
~ On fait connaissance avec Arthur qui vient d'hériter d'un phare de son grand-père. Son père lui demande de signer l'héritage et il va vite se rendre compte que cela n'est pas un phare comme les autres...
~ L'histoire est bien écrite et se lit bien. On suit bien ce que vit Arthur.
~ Je n'ai cependant pas eu un personnage coup de coeur ou qui m'aie accrochée.
~ J'ai eu du mal avec les réveils sur casi chaque chapitre. Il y a beaucoup de bonds dans le temps et je m'y perdais par moments.
~ La fin est une belle surprise, qui est étonnante j'ai trouvé.
~ La plume de l'auteur est agréable à lire.
Une histoire qui m'a beaucoup plus au démarrage mais qui m'a extrêmement déçu par son final.
En effet le début du livre jusqu'une bonne moitié est intriguant et s'enchaine bien . On prends plaisir à accompagner les personnages et de savoir ce qui va se produire ensuite pour se sortir de cette situation.
Et c'est là qu'arrive ma grande déception car le final n'est pas à la hauteur, je trouve que c'est conclu par une pirouette un peu facile à l'image d'un récit ou le dernier chapitre on se rend compte que c'est un rêve .....je reste donc avec un sentiment de frustration .

J'ai lu 𝓛'𝓲𝓷𝓼𝓽𝓪𝓷𝓽 𝓹𝓻é𝓼𝓮𝓷𝓽, écrit par Guillaume Musso et publié aux Editions XO. [Résumé en commentaire]

J'avais commencé ce roman car je l'ai trouvé chez ma soeur et, n'ayant pas ma liseuse, je l'avais choisi pour lire un peu pendant la sieste des enfants. Je l'ai continué parce que le début de l'histoire me donnait envie de comprendre.

De comprendre comment fonctionnait la malédiction qui oblige Arthur à ne vivre qu'une journée par an pendant 24 ans. L'écriture est fluide, et je retrouve ces chapitres rapides et agréables à lire, comme j'aime tant dans les romans de Guillaume Musso que je dévorais étant adolescente.

Mais que dire de la dernière partie (du dernier quart ?) du roman ?

La fin est, pour moi, décevante, expéditive. Je me suis un peu dit "Tout ça pour ça...". Il a même fallu que je relise certains chapitres car je pensais être passée à côté de quelque chose.

Je sais que je l'avais déjà lu mais je ne m'en rappelais plus trop. Je comprends maintenant pourquoi... Je lirai peut-être un autre des romans de Guillaume Musso, mais pas tout de suite.

Lien : https://www.instagram.com/p/..