Je viens de finir #linstantpresent de @guillaume_musso - C'est l'histoire d'un mystère, d'un phare qui s'appelle 24 winds Lighthouse, il y a une porte, il faut jamais l'ouvrir, ce phare qui est depuis trois générations dans la famille Costello, le père offre ce phrare à son fils,Car il pense qu'il va enfin découvrir le mystère de ce phare, et effectivement le père connait tres bien son fils Arthur, puisque Arthur casse la porte et La malecdiction est de vivre un jour par an, pendant 24 ans, dans ses circonstances difficile de vivre une belle histoire d'amour et Avec Lisa construire leur famille et retrouver ce grand père qui seras la clef de cet Énigme****************************************
Mon avis : c'est un Livre sur les mystères de famille tres fantastique mais auSsi réelle Comme @guillaume_musso sait faire d'une histoire fictive une leçon de vie sur La famille sur son double, son seul ennemi ne serait ce juste soi même -###################
Morale de l'histoire : ne jamais chercher à découvrir des mystères qui reste inexplicable à Moins de trouver la réponse au fond de soi même
Comme toujours dès qu'un roman de Guillaume Musso sort il faut que je le lise même si ce n'est pas le jour de sa sortie ! Donc me voilà dans la lecture de ce roman qui fut comme d'habitude une très bonne lecture mais loin d'être une lecture détente, elle donne à réfléchir. J'ai remarqué que l'auteur apprécie souvent le métier de médecin, car souvent ses personnages sont des médecins.

J'ai eu un peu de mal durant les 150 premières pages mais après ma lecture s'est faite sans encombre. Il existe vraiment un mystère autour de cette pièce et une fois ce mystère résolu, je suis resté abasourdie. En effet, je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle ci, une vraie chute digne de l'auteur. Guillaume Musso arrive toujours à me surprendre dans ses romans, c'est impressionnant et j'adore cela.

Les chapitres sont plutôt longs, au départ c'était dur à la lecture mais après les 150 premières pages, on ne voit plus la longueur des chapitres. Même si je ne dis jamais non à des chapitres plutôt courts.

On reconnaît le style de l'auteur. Dans la plupart de ses romans on retrouve des personnages qui subissent des phénomènes un peu surnaturel.

La relation entre Lisa et Arthur est vraiment intense, malgré le peu de moment qu'ils passent ensemble et cela dans les deux versions de l'histoire (vous comprendrez lorsque vous aurez lu le roman). Arthur est un homme attentionné, dévoué mais qui garde une part de mystère. Quant à Lisa, on n'arrive pas vraiment à la connaître dans la première version de l'histoire car elle est peu présente. Mais on sent qu'elle aime Arthur malgré le peu de temps qu'ils passent ensemble.

Même si la fin je l'ai trouvé difficile à comprendre aux premiers abords, elle est vraiment géniale une fois qu'on nous donne toutes les explications ! C'est une fin assez triste et en même temps heureuse, c'est une excellente leçon de vie comme dans la plupart des romans de Guillaume Musso. Il faut profiter de chaque instant qu'on a dans notre vie et ne pas laisser filer le temps et finir par regretter.

Une lecture difficile au départ mais que j'ai adorée ensuite. Encore une fois Guillaume Musso a réussi à m'impressionner encore et encore. Il me surprendra toujours avec autre chose. Je vous le conseille vraiment, vous allez passer un agréable moment.
Ce livre était dans ma PAL depuis l'année dernière ^^ Alors j'ai décidé de le lire et en arrivant à la fin, j'étais sous le choc. Après réflexion, c'était une belle lecture.

L'histoire est celle d'Arthur, un jeune homme qui est interne dans un hôpital à Boston. Son père est mourant et décide de ne rien lui céder, hormis une propriété que son grand-père avait acheté. Il lui dit que son grand père a muré une pièce et qu'il ne faut surtout pas l'ouvrir. Mais par curiosité, il va aller dans la pièce, et découvrir quelque chose d'inimaginable. Il va rencontrer Lisa et ils vont devoir vivre alors que le temps est compté. Ils ne peuvent se voir qu'un jour par an.

Arthur est un jeune homme passionné par son travail. Il est très solitaire. Il est seul, son père ne l'aime pas. Quand il entre en possession du phare, il est dérouté mais il finit par céder à la tentation de l'ouvrir. Honnêtement, je me suis parfois dit que c'était un vrai crétin mais en même temps, il est courageux dans ce qu'il vit. Au départ il ne comprend pas vraiment et ensuite il fait tout pour lutter contre la malédiction du phare.

Il rencontre Lisa, une jeune femme étudiante à la Julliard School. Elle est en couple avec un drogué et elle travaille dans un bar pour payer la drogue de son copain. Arthur sait qu'elle vaut mieux que cela, mais au moment de leur rencontre, Lisa n'en a pas conscience. Ils vont se rencontrer une fois par an pendant un certain temps et on voit leur relation évoluer. Tout n'est pas toujours rose, ce que j'ai vraiment apprécié. Cela ressemble a une histoire vraiment réaliste.

En découvrant la fin j'ai été scotché. Au début, j'ai détesté l'idée. J'étais scandalisée. Parce que j'étais happée par le mystère qui rythmait tout le roman. Et quand on découvre le pourquoi du comment. Et après réflexion, je me dis que c'est juste parfait en faite.
J'ai donc été curieuse dès le début pour savoir ce qui abritait le phare. Toute l'histoire m'a vraiment captivé.

L'écriture de Guillaume Musso m'a transporté. J'ai été captivé dès la première page et jusqu'à la dernière. J'ai adoré chaque mot. Et même si je n'avais pas aimé dès le début la fin, j'ai vraiment beaucoup apprécié toute l'histoire.

En bref, une lecture atypique, comme toujours avec Guillaume Musso, dans une histoire captivante avec des personnages que j'ai vraiment appréciés.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Arthur a rendez - vous avec son père au phare des Vingt - Quatre Vents, une acquisition familiale. Franck Costello lui lègue le bien, à une condition : ne jamais ouvrir la porte métallique, comme le lui avait demandé son propre père, Sullivan. Bien évidemment, les interdits sont faits pour être bravés. Arthur use de tous les moyens pour venir à bout de la serrure. En entrant enfin dans la pièce qui se cachait derrière la porte, il ne trouve rien. Mais la porte se referme...et c'est le trou noir.
Arthur se réveille, il est à Manhattan, en caleçon. Plusieurs mois se sont écoulés depuis qu'il est entré dans cette fameuse pièce et il n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé jusque là. Déboussolé, perdu, il n'a qu'un moyen de comprendre ce qui lui arrive : retrouver Sullivan, son grand - père. Seul celui - ci est en mesure de lui fournir des réponses. Et la vérité est bien pire que tout ce qu'il aurait pu imaginé!
Excellent! J'ai été captivée par ce roman. Une intrigue vraiment bien trouvée. Chaque année, Arthur se réveille pendant vingt - quatre heures sans avoir de souvenirs de sa vie entre chacun de ses réveils. Même si Sullivan, son grand - père, lui a quelque peu expliqué comment cela se déroulait, on ne peut se résigner face à la malédiction, à savoir que tout ce qu'il construit pendant ses courtes journées, va disparaître au vingt quatrième voyage. Je tournais les pages, encore et encore, espérant trouver des réponses, des explications à ce phénomène "surnaturel", et surtout, je voulais savoir si tout allait disparaître, vraiment.
Alors, alors? Non, je ne vais pas vous dévoiler la fin. Mais celle - ci m'a déçue. Décidément, en ce moment, je suis déçue par les épilogues. Après tout, ce n'est pas un livre de science - fiction donc finalement, ça se tient, à quoi j'aurai pu m'attendre finalement? Cela ressemble aux dénouements de Guillaume Musso, il reste dans sa ligne de conduite j'ai envie de dire. Je me suis tellement emballée lors de la lecture de ce roman que finalement, je suis tombée de haut. Tout ça pour ça? C'est un peu comme manger une sucette au chewing - gum...sans chewing - gum! Pardonnez - moi cette comparaison ridicule.
Ceci dit, je conseille vraiment cette lecture. L'histoire est vraiment bien faite avec une écriture qui coule de source. Il aurait pu être un coup de coeur.

Lien : http://mychipounette.blogspo..
Concernant les personnages, je vous avouerai que je n'ai pas réussi à m'y attacher. Je gardais une certaine distance face à eux, sûrement parce que je ne m'identifiais à aucun d'entre eux. Ceci dit, ils sont malgré tout assez touchants. Ils se battent comme ils peuvent face à l'adversité et parfois au désespoir. Je ne suis pas restée de marbre face à ce qu'ils m'ont fait ressentir. On a envie que tout se finisse bien pour eux.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai été agréablement surprise. J'avais tellement entendu des avis mitigés sur cet ouvrage que je m'y étais plongée un peu à reculons. Finalement je me suis laissée embarquée avec intensité car ça c'est avéré être une lecture très addictive ! Guillaume MUSSO nous donne au compte goûte des informations qui nous paraissent invraisemblables, à la limite du fantastique, on veut sans cesse en savoir plus ! J'avais le coeur qui battait à cent à l'heure par moments, j'étais réellement tenue en haleine. Si je ne l'avais pas lu dans le cadre d'une LC je pense sincèrement que je l'aurai lu en deux jours ! Ce livre est rempli de mystères, de petits rebondissements déroutants. Je n'ai pas arrêté d'essayer d'élaborer des hypothèses au fil de ma lecture, en vain. Il a été absolument impossible pour moi d'élaborer une hypothèse qui ne parte pas dans des idées du genre fantastique. J'arrêtais pas de me demander où voulait en venir l'auteur. Je me suis régalée à me poser mille questions ! Tout ceci jusqu'aux chapitres finaux où j'ai fini en larmes. Un final tellement triste et à la fois tellement beau. J'ai ressenti un tel élan d'espoir. C'était très poignant.

En conclusion, ce livre m'a intrigué, tenu en haleine et bouleversée. J'ai adoré ma lecture ! Je vous conseille de ne pas trop lire de chroniques, avis ou résumés détaillés qui pourrait trop vous spoiler. Laissez vous vous surprendre par le déroulement de l'histoire. Jouez le jeu et vous ne devriez pas être déçus.
Lien : http://ayane-passions.blogsp..
Un très très bon livre ! Comme à chaque fois, Musso nous prouve son côté super-héro de la littérature, l'écriture n'est pas qu'un moyen d'expression c'est un art qu'il manie à la perfection ! Cette fin m'a laissér bouche bée, je m'attendais à tout sauf à ça ! Roman dévoré en 2 jours à peine .. Bravo l'artiste !
Un livre à rebondissement ! On voyage à travers le temps ! Je me refuse toujours de lire les résumés et les avis des uns et des autres avant la lecture d'un livre ! Donc je fus très surprise en découvrant cette histoire ! Quelle idée de génie d'avoir trouvé une telle énigme pour nous faire voyager !

Bravo Musso pour l'idée originale de ce livre !

Le seul bémol c'est pour la fin, on aurait tellement voulu résoudre le mystère....

La cinquième et dernière partie du roman nous laisse sur la fin...

Mais en même temps, comment peut-on finir un tel roman ? quelle serait la meilleure fin à un tel suspense ?

Moi je ne peux répondre à ça, et je ne pourrai pas prétendre être meilleure que Musso pour les intrigues !

Alors je lui pardonne cette fin mitigée pour m'avoir fait tant voyager dans le avec ce roman.

On retraverse les époques, avec les bons et les mauvais moments...
Quand j'ouvre un Musso, je sais que je vais passer un bon moment. J'aime sa plume, ses personnages, et surtout la façon qu'il a de nous surprendre par la fin de ses livres.
Pour celui-ci, tout y est, les personnages complexes et attachants, un mystère complet, une ville de New York qui sert de décor.
Au 3/4 du livre, je me suis demandé où tout cela allait nous emmener.
Finalement, comme d'habitude, la fin m'a pris au dépourvu.
Si ce n'est pas son meilleur roman, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.
Que dire de l'instant présent ? C'est un roman magique avec un côté mystérieux. Un homme qui ne vit qu'un jour par an puis disparaît. Il y a du suspens, des rebondissements. Chaque saut dans le temps, nous rappelle la date d'un évènement qui a pu nous toucher, nous émouvoir , nous toucher. le dénouement est imprévisible, bouleversant.
Whaou ! Encore un tout bon Musso qui, je trouve, s'améliore de plus en plus ! J'ai adoré celui-ci, même si la fin m'a un peu déçue (c'est pourquoi ça n'est pas un coup de coeur). L'histoire est intrigante et j'ai eu du mal à poser le livre. Bref, une excellente lecture !

Dès la première page, je me suis pris une fameuse claque en pleine figure. Je me souviens m'être dit "Et bien, ça commence fort, l'auteur m'offre déjà un personnage à détester !".

J'ai été très surprise par la tournure qu'ont pris les choses. J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à une intrigue pareille et j'ai adoré ! J'ai trouvé cette lecture passionnante, je me suis accrochée à ma liseuse jusqu'au bout, attendant avec impatience de savoir comment ça allait finir pour Arthur et Lisa. Ces deux personnages ne sont pas ce que je qualifierai d'attachant, mais j'ai beaucoup aimé suivre Arthur dans cette course contre le temps et cette aventure quelque peu farfelue.

Sullivan, Benjamin et Sofia ont eu ma préférence au niveau des protagonistes de cette histoire. Surtout le grand-père. C'est souvent grâce à lui qu'on en apprend plus sur la situation dans laquelle se trouve Arthur. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé cet homme très sympathique. J'ai beaucoup aimé leurs retrouvailles et leurs différents dialogues.

Ce que j'ai également trouvé chouette, c'est que Musso fasse références à plusieurs faits d'actualités, autant au niveau politique que culturel (Une telle année, on pouvait entendre une telle chanson à la radio alors qu'un an plus tard, tel film faisait l'affiche, etc...).

Le seul détail qui empêche ce roman de figurer parmi mes coups de coeur, c'est la fin... Tout à fait imprévisible, certes (il est clair que je ne l'ai pas vue venir). Mais j'ai déjà découvert ce genre de dénouement ailleurs et, du coup, j'aurais préféré tomber sur autre chose. Je dois avouer que j'ai été à la fois surprise et déçue.

Enfin, ça n'empêche pas que j'ai adoré et que ce livre figure parmi mes favoris de l'auteur !
Lien : http://bourrasque-de-seve.bl..