3,8

Deuxième roman de Musso que je lis. Avec cette nouvelle histoire on reste dans la lignée du précédent, Et après, avec du suspense et une touche de surnaturel. le fantastique ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais avec Musso il parait qu'il faut s'attendre à tout donc je me suis laissé tenter.

Juliette est une jeune française qui était venue à New York pour réaliser son rêve de devenir actrice. Après avoir compris que ce ne serait pas possible, elle décide de rentrer en France. Pour sa dernière soirée à New York, elle choisit de se rendre une dernière fois à Times Square. Emerveillée par les lumières et par la foule, le nez en l'air à tout admirer, elle traverse sans regarder et manque de se faire renverser par une voiture au volant de laquelle se trouve Sam, un jeune pédiatre, veuf depuis peu.
En un croisement de regard, tout bascule. Sous le charme l'un de l'autre et bien que Sam ait dit à Juliette qu'il était marié, ils vont vivre des moments aussi intenses qu'inoubliables.
Après leur weekend magique, il est l'heure pour Juliette de prendre son avion. Sam l'accompagne jusqu'à l'aéroport et espère que cette dernière va changer d'avis pour rester avec lui. Mais Juliette embarque. Résigné, Sam se réfugie dans un bar de l'aéroport et assiste impuissant à l'explosion en plein vol de l'avion de Juliette.
Ce que Sam ne sait pas c'est que Juliette a fait demi-tour au dernier moment. Si ce changement d'avis à la dernière seconde va sauver la vie de Juliette, il va aussi lui attirer des ennuis. Elle se retrouve alors dans le collimateur des autorités américaines qui la croient coupable de terrorisme.
Par ailleurs, Sam va être abordé par une mystérieuse femme flic, Grace Costello, morte depuis 10 ans et qui a pour mission de « ramener » Juliette avec elle. Elle explique à Sam que l'on ne peut pas échapper à son destin et que Juliette aurait dû mourir dans l'explosion de l'avion. Elle est donc là pour remettre les choses en ordre. Mais Sam n'entend pas les choses de cette manière.
Pourra-t-il aller contre la mission de Grace et sauver Juliette ? Pourquoi Grace est-elle revenue dix ans après sa mort ?

Malgré la présence de surnaturel, j'ai aimé ce deuxième roman de Musso. En même temps, quand on lit du Musso, on s'attend toujours à cette petite part de fantastique, qui est un peu sa marque de fabrique. le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la fin du roman et je n'avais qu'une hâte, connaître le fin mot de l'histoire.
J'avais découvert Musso avec le film Et après, un très beau film, et j'avais acheté par hasard et quelques années plus tard L'appel de l'ange, livre que j'avais adoré. Alors oui j'ai été très déçue par Sauve-moi, moi qui été si contente de dcourir un autre Musso.
L'intrigue est loin d'être aussi palpitante, un peu éparpillée. Et pour ne rien arranger j'ai trouvé l'écriture naïve et le style alourdissant la narration rendant le récit plus que mièvre et cucu surtout au début à la rencontre des deux protagonistes. Quant aux personnages ils sont assez caricaturaux, pas forcément très attachants mais pas agaçants non plus. Je n'ai donc rien retrouvé de ce que j'avais tant aimé dans L'appel de l'ange.
Néanmoins la lecture restait agréable et ne m'a pas dégouté du Musso. Ma soeur à La fille de papier que je compte bien lire un jour ou l'autre.
On m'a prêté les livres de Guillaume Musso, j'ai beaucoup le premier donc j'ai décidé de lire les suivants. Mais voilà les deux autres mon beaucoup moins intéressé. J'adhère pas trop au fait de l'arrivée d'un messager pour prévenir du futur décès d'un être sur terre. Par contre je reconnais que l'écriture est fluide, et que Guillaume Musso sait mettre du suspense et garder le lecteur, car malgré tout on a envie de connaitre la fin de l'histoire et on lit jusqu'au bout.
J'ai eu une petite panne livresque en novembre/décembre dernier. J'avais donc besoin d'un truc sans prise de tête et bizarrement c'est vers un Musso que je me suis tournée. ^^

Je ne suis pas une grande fan du style de Guillaume Musso. Il n'arrive tout simplement pas à m'emporter dans ses livres, si vous voyez ce que je veux dire. Mais, c'est exactement ce dont j'avais besoin ; une écriture simple, une intrigue pas très poussée. En bref, un bon roman pour se remettre à la lecture.

Sam est médecin à New York. Juliette, elle, est une simple serveuse sur le point de retourner vivre en France. Quelques jours avant, elle va rencontrer Sam et l'espace d'un week-end ils vont s'aimer. Oui mais voilà, le jour du départ, l'avion de Juliette explose en vol...

Je n'en dirai pas plus que la quatrième de couverture afin de ne gâcher la lecture de personne. Un truc qui me gène chez Musso, c'est que tous ses romans se ressemblent. En tout cas tous ceux que j'ai lus. Les personnages se ressemblent, l'intrigue semble être la même ou presque... Ça devient vite lassant.

Chronique entière sur le blog!
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
C‘est un bon roman alliant avec beaucoup de succès l'amour, le surnaturel et le suspense. Cette histoire est basée sur une question : Qui, du hasard ou du destin, est le vrai maître du jeu ? Ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit très aisément et permet de passer un moment agréable. Les personnages sont attachants, l'histoire est belle, teintée de fantastique et l'action ne se relâche pas un instant. Pas un seul temps mort. Par contre, l'histoire manque un peu de surprise. Les rebondissements sont prévisibles et on devine facilement la fin. Un roman à lire l'été en se prélassant.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..
Ce que j'adore chez Musso, c'est qu'on ne s'attend jamais à la fin, il ne cesse de nous surprendre ! Même lorsque l'on se retrouve à quelques pages de la fin et que l'on pense savoir à quoi s'attendre, il bouleverse tout en quelques lignes, et ca magnifiquement bien ! Ce livre en est la preuve
Encore une bonne lecture !! Et oui en ce moment rien ne me déçoit (je touche du bois...^^) Il est vrai, je vous l'accorde, que je ne prend pas beaucoup de risque en lisant Guillaume Musso.

On suit ici Juliette et Sam, leur histoire d'amour d'un week-end, leur coup de foudre réciproque !! Mais Juliette doit rentrer en France, et son avion explose en plein vol !! Ouuufff Juliette a fait demi-tour au dernier moment !! Mais cette seconde de changement de plan va révéler de nombreuses péripéties : démêlés avec les autorités américaines, réapparition d'une policière morte depuis 10 ans...

Bref, je ne vous raconte pas tout mais j'ai adoré ce livre, c'est vraiment une très belle histoire qui nous prouve qu'il faut toujours garder espoir et surtout vivre le moment présent !! En deux mots : Lisez-le !! ^^
Lien : http://luniverslivresquedebo..
J'ai lu ce livre il y a deux ans, à la plage. le seul souvenir qui m'en reste est le niveau déplorablement mauvais de l'écriture. Ce livre fait partie des 3 bouquins sur les 300 que j'ai classés aujourd'hui et qui est parti au recyclage papier.
Un peu déçue par ma lecture, la magie Musso n'a pas opéré cette fois-ci pour moi, sans doute du fait de l'aspect trop fantastique et irréaliste de certains éléments.

C'est l'histoire d'un coup de foudre, d'un vrai coup de foudre, de ceux qui ne durent qu'un instant alors qu'ils semblent vouloir durer toute la vie. Juliette et Sam se rencontrent à New-York et tout semble facile entre eux. Sauf que l'un des deux est condamné. Sam le sait grâce à une personne revenue du passé. Il va tout faire pour empêcher l'inévitable, mais peut-on s'opposer au destin ?

L'idée est bonne et la plume est belle, mais il m'a manqué un petit "quelque chose" pour m'attacher aux personnages et m'intéresser à l'intrigue. J'ai lu la fin en diagonale, parce que je souhaitais savoir comment cette histoire allait finir. Peut-être que tout ce "fantastique" allait-il s'expliquer par quelque chose de rationnel ? Je vous laisse le découvrir dans ce thriller new-yorkais, à travers le destin de deux individus que tout oppose.
Une histoire où l'amour prend des chemins surprenants !

C'est avec une joie renouvelée que je me suis plongée dans SAUVE-MOI, découvrant une fois de plus la plume captivante de Guillaume Musso. L'auteur, maître de l'intrigue, nous offre une histoire d'amour entre Sam, un pédiatre aux origines tumultueuses, et Juliette, une jeune femme qui veut réussir en tant qu'actrice à New York. Ce qui commence comme une romance classique prend des tournures inattendues, montrant l'habileté de l'auteur à surprendre ses lecteurs.

Musso excelle dans la révélation progressive de l'intrigue, dévoilant la psychologie des personnages avec une précision remarquable. L'histoire évolue de manière subtile, nous plongeant dans un huis clos délicieusement mystérieux dont la résolution reste incertaine jusqu'à la dernière page.

SAUVE-MOI s'inscrit comme un nouveau coup de coeur, une oeuvre sans fausse note qui captive et intrigue du début à la fin. Laissez-vous emporter par cette histoire où l'amour prend des chemins surprenants !
Lien : https://www.catherinejeanaut..