3,8

Dans notre PAL depuis longtemps, c'est en lecture commune qu'avec Marine, nous avons lu ce livre. Comme d'habitude en ayant un livre de Guillaume MUSSO dans la main, nous nous disons :” quelle histoire ! Où est-ce que l'auteur va nous emmener cette fois?”.

Le résumé nous a intrigués car nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre. Mais je crois que la tournure qu'a pris l'histoire m'a un peu laissée perplexe. Et c'est la première fois que cela m'arrive en fermant un livre de MUSSO. Je ne m'attendais pas à ce genre de récit.

Je ne veux pas trop “spoiler” pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, mais le personnage de Grace c'était un peu trop…

Pour tous les autres romans de l'auteur que j'ai lu, il y a toujours eu des moments un peu poussés, qui pourraient être réels, mais là cela m' a paru très tiré par les cheveux.

Sinon comme d'habitude l'écriture est simple pour une bonne compréhension. Et malgré tout, comme à son habitude Guillaume MUSSO sait garder le suspens jusqu'au bout, même si, avec Marine, nous avons trouvé que certaines scènes étaient prévisibles.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez vous pensé ?
On parle souvent des livres coup de coeur, mais à l'inverse, quel livre de Guillaume MUSSO vous a déçu ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire et j'ai été très agréablement surprise!
L'intrigue m'a emportée dès le début, le sujet qui semblait être le sujet principal m'a beaucoup plû et m'a très vite envoûtée et pourtant j'étais encore loin d'imaginer le dénouement, toutes les péripéties et des sujets inattendus !
Ce fut un réel plaisir de lire ce roman, très fluide et très prenant. Une histoire d'amour, des dessins liés et déjoués...
Un bon Musso mais pas le meilleur à mes yeux. Une lecture détente sans prise de tête. Une écriture simple, entrainante et agréable. Une histoire qui surprend le lecteur dans les événements et les dénouements qui s'enchaînent. Une romance avec une touche de surnaturel et de suspense.

Premier livre pour moi de Guillaume MUSSO. Je peux comprendre ce qui plait dans ce type de lecture : une histoire légère, où les neurones peuvent se mettre en pause, une écriture abordable pour tous. Mais... du coup ça me fait penser temps que l'on peut perdre devant du contenu TV anesthésiant qui ne nous apporte rien...
Dans ce roman on tombe dans les clichés de la pauvre jeune fille paumée qui tombe sur son sauveur qui bien sûr gagne bien mieux sa vie et est bien plus brillant puisque..c'est un homme. Bref sans être féministe, c'est déjà mal parti pour moi dès le début du roman. Et on continue et on a le droit à un récit plat qui manque d'intérêt et de rebondissements.
Vous l'aurez compris je n'ai pas apprécié, mais il s'agit d'un de ses premiers moments. J'aurai donc tout de même la curiosité d'en lire un ou 2 autres afin de me faire mon opinion sur le talent (ou son absence) de cet auteur.
Un jour, il faudra que l'on m'explique l'engouement mondial pour les Musso. Il écrit toujours la même chose. Une histoire niaise à New York, souvent sans intérêt. Un dénouement soit décevant, soit tiré par les cheveux. Souvent les deux en même temps.
Je suis plutôt bon public en général, mais là, c'est vraiment trop niais.
C'est le troisième Musso que je lis, et sans aucun doute mon dernier.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'ai tendance à adorer ceux de l'auteur Guillaume Musso. Et celui-ci ne fait vraiment pas acception à la règle...

L'histoire est celle de deux personnages, Juliette et Sam, qui vont se rencontrer par hasard en plein coeur de Broadway. le coup de foudre va être immédiat. Elle est une jeune femme qui collectionne les petits boulots avec un rêve de devenir actrice et lui est un pédiatre de new-yorkais dévoué à sa travail depuis le suicide de sa femme. Pendant un week-end, ils vont vivre quelques choses de magique, mais surtout d'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sera pas la retenir assez vite... L'avion de la jeune fille décolle et explose en plein vol...

Je dois dire que j'ai été plongée assez rapidement dans l'histoire, même si je trouve que la relation entre Juliette et Sam va vite. C'est le seul point négatif de l'histoire. Sinon je la trouve toujours aussi intéressante et passionnante. En effet, les événements s'enchaînent les questions aussi, sans que le lecteur puisse vraiment deviner le dénouement. Et c'est ce que j'aime dans ce roman là.

La fin est signe de dénouement et autant dire que je suis toujours aussi surprise. Déjà tout au long des pages, j'ai été surprise, mais là aussi. Encore une fois, Guillaume Musso a eu su me surprendre comme à son habitude.

Juliette est une jeune femme qui est en voyage aux Etats-Unis pour une durée limitée. Elle alterne les petits boulots, même si son rêve est de venir actrice. Quand elle rencontre Sam, c'est le coup de foudre. Mais elle doit retourner chez elle, malgré tout, elle sait ce qu'elle ressent vraiment pour lui et en voudrait plus. Juliette est vraiment une battante comme j'aime, même si j'ai un peu été énervé quand elle refuse de prendre certaines de ses responsabilités et quand elle est jalouse... Sinon, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

Sam est un jeune pédiatre, qui a perdu sa femme, qui s'est suicidé. Depuis, il a du mal à remonter la pente, croyant qu'il ne trouverait plus l'amour. Il se donne donc à fond dans son boulot à l'hôpital. Quand il rencontre Juliette, c'est le coup de foudre, mais il ne veut pas lui mentir sur sa situation : il est marié et veuf. Cela ne va pas être facile à avouer à une inconnue, même si cette dernière semble lui procurer des sentiments d'apaisement. J'ai bien aimé ce personnage, que je trouve très courageux, mais surtout, j'ai aimé son évolution. Au début, il est encore à la fin de son deuil, mais à fur et à mesure, il a remonté la pente.

Le style d'écriture est toujours celui de Guillaume Musso : descriptif et fluide. Cela nous permet de bien comprendre l'histoire, surtout qu'il laisse des indices tout le long de l'histoire. Bref, j'adore toujours autant et j'ai envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.

En général, une belle histoire entre suspense et amour, qui nous fait passer un agréable moment.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Juliette est une jeune Française expatriée à New York. Elle rêve de devenir une actrice mais elle est consciente que son rêve ne se réalisera jamais. Elle décide donc de rentrer à Paris pour mener une vie plus rangée.

Sam est pédiatre, il aime son métier, et se cache dans sa solitude. Il a perdu sa femme il y a un an et depuis il se morfond dans son chagrin.

Un jour ses deux être se rencontrent. le hasard faisant bien les choses, ils vont s'aimer le temps d'un week end jusqu'au départ de Juliette pour Paris.
Départ qui aurait signer sa fin car elle aurait du mourir dans l'accident d'avion.

Juliette est donc une miraculée qui va retrouver son amour Sam mais l'autre monde ne l'entend pas ainsi. Elle est une erreur du temps, elle devait mourir et l'autre monde va envoyer son gardien pour réparer son erreur. Sam ne l'entend pas ainsi et va donc essayer de la sauver.

J'ai aimé ce roman. Il permet de s'évader de s'envoler. Certains vous diront que c'est un roman commercial, je vous dirai peut être mais dans un monde où tout va mal n' a t on pas besoin de ce genre de roman pour penser à autre chose?

"Sauve moi" est devenu pour moi une belle histoire.
Merci pour ce joli moment.
Mon premier Guillaume Musso, pas très concluant malheureusement.
Je n'ai pas réussi à m'identifier à Juliette, trop … pas assez … Je la trouve banale, elle pourrait être n'importe qui et j'aime les personnages uniques. L'histoire aussi, ressemble à beaucoup de comédie romantique que j'ai eu l'occasion de voir. L'avantage c'est que ça se lit facilement, c'est divertissant et sans prise de tête. Un bon point pour le suspens, sans ça j'aurais vraiment détesté ma lecture, tout s'enchaîne de façon cohérente, la rencontre, l'avion. Sympa mais sans plus.
Encore un coup de coeur pour un livre de Musso, j'adore cet auteur et c'est pour cela que je distille mes lectures de Musso pour qu'ils m'en reste toujours en stock😀 Encore ici l'auteur nous surprends, on ne s'attends pas du tout à la fin ! Un thriller sur fond d'histoire d'amour comme Musso sait nous transporter à chaque fois et encore un superbe moment de lecture ! Je vous le conseille vivement !
Mon premier Musso: l'intrigue est pas mal, haletante, on en demande toujours plus, ce livre se lit vite ( en trois jours pour ma part) et constitue un bon divertissement. Cependant, j'ai l'impression que ça se veut être du Harlan Coben mais en moins poussé. A voir si je me décide à découvrir un peu plus cet auteur.