3,8

Sauve-moi est un livre magnifique. Je ne me suis ennuyer à aucun moment et l'auteur sait manier le suspens. La vie de Sam, est très touchante et sa rencontre avec Juliette très belle. J'ai beaucoup aimer tout les rebondissements que connait le récit. La fin est super mais je m'y attendait.
Dommage, j'aurais aimer être surprise.
Sinon il reste un très bon livre, à lire à partir de 12 ans ou avec un bon niveau de lecture.
Un bon Musso, disais-je -et je persiste!
Je m'aperçois cependant d'une petite équivoque dans mes propos, que je voudrais clarifier.
Il reste quelques très jolies pages: New York et ses contrastes et ses emportements....
Le froid qui engourdit; le désir qui éveille ou réveille des corps trop longtemps distraits de leurs chairs...
La vie qui insiste jusqu'au bord du néant...
Des ambiguïtés d'existence et des complexités de consciences - où tout n'est jamais tout blanc, tout noir...
Des existences qui se croisent, se frôlent et parfois se trouvent dans la magie de l'instant...
Les doutes et les peut-être et les amours -la force d'aimer, la puissance de l'amour...
Après, reste au lecteur à accepter le fonds d'un monde dual cher à Musso : ici et maintenant, d'une part; là, ou ailleurs ou nulle part, ou dans l'infini d'une pluralité universelle, d'autre part -y croire ou laisser l'enfant en nous remonter à la surface pour une petite parenthèse de rêve.
Reste également à dépasser les traits étonnamment épais, presque nauséeux, de la première rencontre charnelle des deux personnages principaux (quoi que, principaux...?). Non pas qu'elle soit vulgaire, ni crue : le livre peut être mis entre toutes les mains, de ce point de vue. Mais la scène d'amour manque étrangement de chaleur, n'arrive pas à éveiller notre émotion, dieu sait pourquoi? Nous restons en quelque sorte en dehors de leurs émois -froids.
Pour le dire autrement, cela manque de coeurs qui frissonnent, de peaux qui palpitent, de désirs qui s'accrochent à l'infini...
N'importe, il s'agit là d'un détail et l'on se laisse finalement prendre ou reprendre par l'histoire: les événements, les mystères, les frissons -et enfin l'émotion- déboulent et nous emportent jusqu'à la fin (si c'en est une?).
Oui, vraiment, un bon livre!
Voila le premier livre de Musso que je lis.
J'ai bien aimé, on parle de vie, de mort, de croyance sur l'au-delà, de destin… de crash d'avion et de personne qui sont prédestiné à mourir (bon crash d'avion et mort prédestiné c'est d'actualité je crois en ce moment). J'étais assez bien pris par l'histoire, parfois un peu trop et limite prête à demander à mes collègues si il y avait eu un nouveau crash (ps j'ai fini l'histoire le we dernier, lorsque le second crash n'avait pas encore eu lieu).
Enfin pour en revenir à l'histoire, j'ai bien aimé, même si pendant tout un temps, on perd un des personnages (Juliette, durant la recherche de la fille de Grace).
La fin m'a étonné, et je me suis dis, non ce n'est pas possible que ca se termine comme ca… et enfin heureusement qu'il y a l'épilogue pour finir l'histoire, et lorsque j'ai refermé le livre, j'avais un gros coeur, trop de sentiment !!!!!
Bref j'ai bien aimé et dans le style c'est un peu un Anna gavalda, un marc Levy, avec une petite touche de suspens et d'enquête !!!
Bref je lirais les autres lorsque j'aurais fini mon challenge ABC !
Quelle plume ! Une belle histoire d'amour le tout sur une intrigue sombre et sanglante, beaucoup de suspens jusqu'aux dernières pages
Et comme d'habitude des personnages, Juliette et Sam, auxquels on s'attache
On ne peut plus le lâcher jusqu'à la fin, un vrai régal de lecture ! Merci Guillaume Musso !

Quelle surprise ! Pour dire la vérité je l'ai quand-même dévoré ce livre ! Moi qui ne suis pas fan des histoires d'amour et du surnaturel ! Une lecture qui se lit facilement avec des personnages attachants .Je me suis laissée embarquer et cela fait du bien .
Pour ce livre, ma critique ne sera pas longue étant donné que je me souviens de l'avoir apprécié mais l'intrigue et le dénouement non pas dû être aussi surprenants/intrigants que d'habitude car je ne m'en souviens plus... Shame on me !!!
PS : Si vous pouvez m'éclairer par message privé pour éviter de dévoiler l'intrigue aux futurs lecteurs; Merci d'avance.
Troisième Musso que je lis, troisième coup de coeur pour ma part. Et accessoirement, premier coup de coeur de cette nouvelle année.

Ces lectures sont simples, fluides, rafraîchissantes et surtout, elles ne sont pas prises de tête. C'est toujours un plaisir de lire un Musso car je sais (du moins j'espère) que je vais passer un bon moment de lecture et que durant celle-ci, je m'évaderais un petit peu.

On va faire la connaissance de Sam médecin qui, dans des circonstances particulières, va rencontrer Juliette, une jeune française venue aux États-Unis dans le but de devenir actrice. Durant un weekend ils vont tous les deux vivre quelque chose de très fort très passionnel mais cela ne va pas durer puisque Juliette doit retourner en France. C'est donc à contre-coeur que les amants se quittent à l'aéroport. Mais alors que l'avion décolle, un drame se produit et l'avion explose en plein vol tuant tous les passagers à son bord. Et pourtant, comme il est dit dans le résumé, leur histoire est loin d'être fini !

Voilà pour la petite histoire. J'avoue que ce qui m'a vraiment donné envie d'avoir ce roman et de le lire, c'est cette dernière petite phrase : "Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...".

Durant toute notre lecture, l'auteur nous met dans un suspense insoutenable. À chaque fin de chapitre, où quelques-uns du moins, on se remet très vite en question. Il y a différents points de vu, du coup on vit l'histoire sous plusieurs angles. Plus on approche de la fin, plus il est difficile de s'arrêter de lire (personnellement ça a été le cas). Je voulais à tout prix connaître la fin, je voulais à tout prix savoir comment finirait cette folle histoire.

Et le final était vraiment à la hauteur de mes attentes : les révélations étaient pour ma part inattendue et surprenante (mais si j'avais quelques espoirs). C'est donc, encore une fois et comme je vous le disais que début de ma chronique, un coup de coeur pour ce roman que je ne peux que vous recommander.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Des fois les rencontres partent sur un mensonge.
Heureusement, celui-ci n'est pas dramatique.
Le reste si. Il faut aller plus loin que les premières pages pour être véritablement dans le vif du sujet. Les thèmes de la drogue, de la spirale infernale... sont abordés. Comment s'en sortir quand plus rien ne nous raccroche vraiment à la vie?
Mais je trouve qu'il édulcore un peu trop la réalité.
Une histoire qui commence ainsi ne peut pas bien se finir et ça m'a gêné.
Un livre qui ne m'a pas marqué plus que ça.
La lecture est restée agréable sans plus.
Le premier livre que j'ai lu de Musso m'a fait énormément voyagé, m'a ouvert des portes sur un nouvel univers, m'a permis de ressentir des émotions nouvelles. le deuxième, le troisième, le quatrième, le cinquième livre de Guillaume... Aucun n'a jamais réussi à retrouver la magie que j'ai ressentie en lisant le premier. Certes, Sauve-moi à réussi. La magie était présente ; le suspense était affolant, l'histoire prenait tant de chemins que j'hésitais quant à celui que l'auteur prendrait. J'ai lue ce roman en deux jours tellement j'étais absorbée par ma lecture. Pour une fois, la fin ne m'a pas décu. Souvent, Guillaume Musso rend, grâce à la finale, l'histoire réaliste. Cette fois, il a laissé l'imaginaire prendre le dessus sans n'écrire de fins reformulant toute l'histoire. J'ai adoré, du début à la fin.
« Sauve-moi » raconte l'histoire de Sam et de Juliette. Ils se rencontrent à New-York et rapidement, tombent follement amoureux. Certes, ils n'ont qu'un weekend : Juliette doit retourner à sa ville natale dans deux jours. Elle prend cet avion sauf qu'un accident mystérieux pousse Sam à enquêter : l'avion de la jeune femme explose en pleins ciel, au haut de l'océan. Une histoire un peu folle, créative, qui porte sur le destin, sur la mort et bien sûr, sur l'amour. Vous aurez droit à quelques scènes tragiques qui vous feront pleurer, quelques scènes qui vous feront esquisser un sourire et quelques scènes qui vous forceront à mettre un post-it sur votre page pour ne pas oublier de l'a relire plus tard. J'ai tout aimé : les personnages étaient bien décrit, l'histoire était légère et compliquée à la fois, les révélations étaient suffisemment choquantes pour me garder dans le suspense, tout laissait à croire à quelque chose qui n'est jamais survenu. J'ai beaucoup aimé et ce livre m'a donné envie de lire prochainemment un autre Musso.
Le premier roman de Musso que j'ai lu.
L'intrigue est assez différente de ce qui est marqué sur la couverture, mais nous avons une bonne intrigue, un suspens qui nous tiens en haleine tout au long du roman, des personnages attachant, notamment Jodie. Néanmoins, je dis respect à Musso pour trouver toutes ces idées, même si la fin happy-end, et notamment par le choix de Ruthelli fait un peu bisounours!
Certains reproche à Musso son style d'écriture trop simple, trop imagé. Il est vrai que cette écriture ne vaudra jamais du Victor Hugo, mais l'avantage avec Musso est que l'on passe un bon moment et cela donne envie de lire. J'aime la littérature classique, mais j'apprécie aussi Musso, car après tout, lire doit nous faire passer de bons moments, non?