J'ai bien aimé ce roman, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur! On se laisse prendre au jeu des incohérences temporelles que vit le personnage principal, et on ne demande qu'à en savoir encore davantage. J'ai été totalement convaincue par la chute que je n'avais pas vue venir, et qui en plus de ça permet de réfléchir à certains sujets relatifs à la sanction des criminels.
Un autre jour" est le second roman que je lis de l'auteur et je suis vraiment accro à ses histoires. Peut-on dire que cet auteur est un fou littéraire ? Complètement !

Avec ce thriller psychologique, je suis passée par toutes les émotions pour finir avec une grosse claque. Mais quelle fin !

Si la fin est d'une grandiosité sans nom, tout le roman est excellent : bonne intrigue, rythme d'écriture accrocheur, fluidité, etc. Un autre jour est un très bon roman si vous aimez être berné ! Et moi, j'adore vraiment ça.

Adam a perdu sa femme, assassinée...mais ce n'est finalement pas le plus grave dans son aventure. Pour découvrir ce qui peut être pire qu'un deuil, lisez ce roman qui va vous retourner le cerveau. Mais où peut-on aller chercher des idées pareilles @valentin.musso ? Simplement en étant un très très bon auteur.

Je pense dévorer tous ses autres romans qui se trouvent dans ma pal, parce qu'il me donne cette angoisse littéraire que j'aime tant. de plus, on s'attache aux personnages et le roman reste "encré" en nous pendant un moment. En effet, ce sont des histoires qu'on n'oublie pas tellement elles sont fortes émotionnellement et puissantes psychologiquement.

Bref, si vous ne connaissez pas encore Valentin Musso : Lisez-le !
Lu en 24h
Le 1er roman de cet auteur conseillé par mon amie (ma correspondante littéraire qui me l'a envoyé avec plusieurs autres romans)

Eh ben quelle incroyable thriller 😱 vraiment j'ai douté, je me suis perdue et quand arrive le dénouement... Woooww. Incroyable. Jamais je n'y aurai pensé

Je suis scotchée par le talent de Valentin Musso et j'ai bien envie d'en découvrir davantage.
J'apprécie beaucoup les romans de Valentin MUSSO, mais j'avais zappé celui-là.
Me voilà donc plongée dans « un autre jour » roman qui démarre un soir de pluie où rien ne va pour Zoe Spark, une jeune femme qui n'a qu'une envie, retrouver sa maison après une journée de boulot difficile. Mais elle vient de rater son bus ! Heureusement un automobiliste sympa qui passait par là lui propose de la raccompagner.
Rien de plus sur elle pour le moment.
C'est plutôt Adam Chapman, personnage principal, qui va occuper tout l'espace.

Premier jour
Samedi 8 juin 5h30 : il se réveille brutalement, pris d'une crise d'angoisse : Quelque chose ne va pas ! Il est seul, sa femme passe le week-end chez ses parents. Un mauvais pressentiment tourne dans sa tête : Claire est en danger. N'arrivant pas à la joindre sur son portable, il décide d'aller la rejoindre afin de se rassurer.
Malheureusement, une fois sur place son pressentiment devient réalité, sa femme a été assassinée.
Soutenu par son meilleur ami Carl il va tenter de faire face mais sa vie s'écroule et complètement désespéré il se réfugie dans son grenier et sort une arme…

Deuxième jour :
Adam se réveille en sursaut : le temps qu'il rassemble ses idées et qu'il constate qu'il n'est pas mort, un rapide coup d'oeil sur son téléphone (sur lequel apparaît Samedi 8 juin 5h12) lui fait comprendre qu'il est en train de revivre la journée de la mort de Claire. Et s'il pouvait changer le cours de l'histoire et arriver à temps pour la sauver ?

Bon là je me dis : on est dans le film « un jour sans fin » et il va revivre jusqu'à la fin de sa vie ce cauchemar.
Pas du tout ! l'intrigue va à nouveau faire un saut dans le temps (10 jours quand même) puis revenir à nouveau en arrière.
Je suis complètement perdue, j'ai quelques neurones qui grillent et moi aussi je fais quelques retours en arrière pour essayer de comprendre.
Adam est suivi régulièrement par la psychiatre Anabella Childress, et il va avoir besoin de toutes ses connaissances pour se persuader qu'il n'est pas fou et que les voyages dans le temps sont impossibles. Mais peut-il lui faire confiance…
La révélation finale est grandiose et impossible à imaginer. En fait j'ai été baladée en permanence, je n'ai rien vu venir et j'ai adoré ça !
Comme dans « qu'à jamais j'oublie », Valentin MUSSO va très loin et aborde des thèmes « dérangeants ».
J'attends avec impatience la sortie de son prochain thriller psychologique, car je trouve qu'il excelle dans ce registre.

Ayant lu "Qu'à jamais j'oublie" de Valentin Musso et ayant adoré, j'ai eu envie de me plonger dans un autre de ses romans, et j'ai choisi Un autre jour dont le résumé me parlais. J'avoue que le coup de coeur total n'a pas été au rendez-vous. L'intrigue était forte dès le départ, les pages volaient au vent tant je voulais avancer dans l'histoire et puis... je me suis perdue... J'ai eu le sentiment, parfois, de lire du Guillaume Musso. Or, ce n'est pas ce que j'attends en général d'une lecture de Valentin Musso. Oui, l'intrigue est bien menée, oui, on est totalement largués par le fil de l'intrigue, oui, on veut connaître la fin, mais je n'ai pas eu le coup de coeur de son dernier roman. Qu'à cela ne tienne, j'en lirai encore de cet auteur que j'aime beaucoup, c'est peut être moi qui suis passée à côté d'un bon roman? Cela arrive...
Lien : https://www.facebook.com/La-..

Un autre jourValentin Musso

Adam Chapman, architecte de 41 ans, a tout pour être heureux. Il vit depuis huit ans un amour sans nuages avec sa femme Claire. Mais, un matin, un coup de téléphone vient lui annoncer l'inimaginable. Alors qu'elle passait le week-end dans la maison de campagne de ses parents, Claire a été assassinée en lisière d'un bois. En quelques secondes, l'existence d'Adam vole en éclats. Mais ce qui pourrait être une fin n'est qu'un début. Car Adam n'a aucune conscience de la véritable tragédie qui a commencé à se jouer. Dès le lendemain de la mort de Claire, il va découvrir qu'il existe pire que de perdre ce que l'on a de plus cher au monde : le perdre une seconde fois…

J'avais récemment remarqué que j'avais complètement loupé la sortie de ce roman de Valentin Musso (fin 2019).
L'ayant croisé fin de semaine passée sur les rayonnages d'une librairie, voici cet oubli comblé.
Et, une fois de plus (bon après la lecture de ces 8 autres romans… ce n'est pas une surprise sinon pourquoi s'acharner), c'est une réussite.
De toute façon, un roman qui, dans le premier chapitre, fait référence à Nirvana et Kurt Cobain, c'était déjà plus que bien parti. 🙂
Wouah, wouah, wouah… un vrai et incroyable suspens, quelques rebondissements, une fin assez inattendue et, à mes yeux, une scène sortie du passé de l'un des personnages complètement glaçante!
Valentin Musso est un véritable maestro dans le genre thriller et roman noir.

Lien : https://letempslibredenath.w..
Je suis tombée par hasard sur ce roman en librairie, et je ne regrette pas du tout mon choix. Il s'agit d'un thriller psychologique qui m'a complètement séduite et convaincue. L'intrigue est prenante et je peux vous dire que je n'avais pas envisagé une seconde cette fin ! En effet, il faut attendre les dernières lignes pour que tout prenne sens.

C'était mon premier roman de l'auteur et c'est certain que je vais en lire d'autres ! En effet, Valentin n'a rien à envier à son frère.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un dernier pour Lisa avait été une très belle découverte. Je pensais retrouver la plume de l'auteur que j'avais adoré dans celui-ci mais c'est une déception pour " un autre jour ". Ça demarre très bien pourtant mais on tombe vite dans une répétition et dans un espace temps/scientifique... fin, je n'ai pas accroché du tout et j'ai abandonné ma lecture....
Et si vous pouviez revivre le pire jour de votre vie pour en changer le cours ? Ça paraît plutôt être une bonne nouvelle et pourtant... c'est ce que vit Adam, il perd sa femme et le lendemain il arrive à la sauver en revivant la même journée. Mais ça ne s'arrête pas là, Valentin Musso nous met plein de faits intrigants sous la dents pour qu'on ne lache pas ce roman avant la fin.
Le commentaire de Lynda :

Nous nous retrouvons avec Adam un architecte de 41 ans, qui vient d'apprendre le décès de sa femme, tuée dans des circonstances terribles. Suite à ce moment, Adam voit tout s'écrouler autour de lui. Il avait un amour sans bornes pour sa femme, démoli depuis qu'il sait, qu'on l'a assassinée. Adam va sombrer dans une déprime qui fait resurgir tout ce qui va mal dans sa vie, autant les problèmes de sa vie professionnelle que personnelle.
Il va s'engager dans un engrenage néfaste pour sa santé physique et psychologique, il aura des difficultés à différencier la réalité de son imagination, et il apprendra que sa femme avait quelques secrets. Pour lui, la douleur devient de plus en plus difficile à gérer.
C'est une bonne lecture, un thriller captivant, un suspense haletant et le côté psychologique du thriller est bien présent du début jusqu'à la fin. Valentin Musso a écrit une histoire rythmée, avec plein de rebondissements, et l'auteur fait penser au lecteur que l'intrigue se résout facilement, mais non, il nous surprend jusqu'à la conclusion. L'auteur se paye la tête du lecteur qui comme moi pense avoir tout découvert avant la fin.
Bref, je ne peux que vous inviter, à lire cette intrigue qui est menée d'une main de bon auteur de thriller psychologique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...