Le premier tome m'avait laissé avec beaucoup de question et une impression assez unique. À la lecture de ce deuxième tome, on en apprend plus mais on a aussi énormément de questions en suspens.

Sheeva est toujours aussi mignonne et innocente. Elle est honnête et très sensible. Elle n'a pas conscience de l'implication de beaucoup de choses. le professeur fait tout pour la protéger. Il est très humain et l'aime beaucoup. Il prend ses responsabilités et commence à découvrir la véritable raison de son existence.

Ce n'est pas le genre de manga qui va surprendre le lecteur. le but est de faire découvrir un univers au lecteur et de lui proposer une histoire aux graphismes originaux et uniques sous forme de conte à l'atmosphère unique.

En bref, c'est un manga dont je lirais la suite. Je suis très curieuse d'en apprendre plus sur cet univers et de comprendre surtout les enjeux concernant Sheeva et le professeur.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Cette fable semble étrange, aussi poétique et belle, qu'on ressent l'indicible horreur.
Le connaissance est une clé pour faire de bons choix, savoir quoi faire.
On ne sait toujours pas vraiment où on va.
On tremble avec ce début, on se questionne énormément avec cette rencontre, le professeur ignore-t-il des choses importantes ? on s'amuse, on sourit, on se sent bien avec le petit côté tranche de vie, soutien, c'est beau à voir, mais les non-dits mettent une tension eux.
On voit les humains, ça devrait nous faire plaisir, mais on tremble, on se méfie, on redoute ce qui va se passer.
La fin devrait nous faire plaisir mais on craint totalement la route que l'on va prendre.