Dans ce deuxième tome de "L'enfant et le maudit", nous retrouvons Sheeva et le professeur à un moment angoissant. Une créature de l'extérieur s'est introduite dans leur maison et a touché Sheeva. La petite-fille est-elle à son tour maudite et destinée à se transformer en monstre ?

Tout comme dans le premier opus, nous repartons esthétiquement dans une ambiance de clair-obscur, avec un graphisme minimaliste et de toute beauté. Cette suite est marquée par l'introduction de nouveaux personnages énigmatiques, avec un professeur angoissé qui se pose de nombreuses questions sur les êtres noirs qu'il rencontre et sur ce qu'ils savent de Sheeva...et de lui-même. Les questions restent posées aussi pour le lecteur... Sheeva est quant à elle l'élément rassurant, celle qui réconforte le professeur, et demeure la lumière dans cet univers très sombre.

Ce conte fantastique, délicat et de plus en plus captivant avec le mystère qui entoure Sheeva, nous happe par son univers original et la relation entre cette petite fille venant d'ailleurs et un être monstrueux.
A suivre !
Je suis toujours aussi conquise par cet univers tellement beau, doux et poétique. L'auteur sait garder une part de mystère qui nous donne envie de lire la suite. Et si le maudit n'était pas celui que nous pensions...

Si vous hésitez encore à commencer ou poursuivre l'aventure aux côté de Shiva et du professeur, n'hésitez plus. Laissez-vous embarquer dans cette saga pleine de douceur et pourtant si mystérieuse.
Voici le tome 3 de ma collection. L'histoire avance, on apprend à ne pas se fier aux apparences. Mais surtout, l'histoire met en avant les préjugés et leurs conséquences. La blessure que l'on peut infliger à autrui par des mots violents et un déni de son droit de vie.
Qui peut se permettre de juger sur une caractéristique que l'on ne choisi pas ?
L'histoire reste sombre et l'ambiance reste elle aussi mystérieuse et intrigante.

Certains passages et certaines planches ne contiennent aucun dialogues mais c'est ce qui fait que l'ambiance pèse encore plus. L'analyse des dessins nous laisse cette impressions de film / mini série nous laissant ainsi spectateurs d'une histoire aux multiples rebondissements.

La question que nous avons tous / toutes à propos de Sheeva reste dans notre tête sans même y pouvoir trouver la réponse. Ce deuxième tome prend son temps de quoi bien nous laisser en haleine pour la suite.

Comme je le disais pour le premier tome, c'est vraiment un duo ténèbres / lumières pour une aventure folle et un questionnement intensif.
Au programme : un dessin à la fois lugubre et onirique, une malédiction mystérieuse et déroutante que le lecteur continue à découvrir petit à petit et un nouveau cliffhanger en fin de récit, bienvenue dans l'univers de L'Enfant et le Maudit !

Après la fin du volume 1, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre concernant la petite Sheeva, et je dois dire que ce tome a réussi à me surprendre ! le second opus de cette fable amène toujours plus de questions sans réponse, mais d'une manière fascinante et complexe qui fait que l'on dévore ce récit en savourant le dessin minimaliste mais inimitable de Nagabe.

Ce que je préfère dans ce manga c'est la relation entre les personnages principaux. L'attachement du Professeur pour sa petite protégée et la confiance que porte Sheeva pour son protecteur donnent une vraie profondeur à cette histoire, qui me donne envie de poursuivre ma lecture du récit. J'espère juste que les prochains tomes commenceront à apporter des réponses pour que l'histoire continue à garder tout son intérêt !
La petite Sheeva s'aperçoit que le professeur est étrange ces derniers jours... Et ses inquiétudes sont fondées parce qu'il à fait la connaissance d'autres créatures de l'extérieur aux explications bien étranges.

On voit apparaître un personnage qui se laissait visiblement désiré à apparaître... Mais Est-ce pour le bien de Sheeva ? La fin nous laisse en suspens...

Hâte de découvrir la suite !
Deuxième tome de L'enfant et le maudit, manga de Nagabe. Dans un univers étrange et fantastique, le monde est séparé entre l'intérieur (avec les humains) et l'extérieur (avec les maudits, créatures monstrueuses). Sheeva et le professeur sont confrontés à une étrange créature. Un manga envoutant et poétique.
Reprise de la lecture d'une série dont j'avais adoré le premier tome : "l'enfant et le maudit" de Nagabe. Outre le jeu entre l'ombre et la lumière, le noir et le blanc, le mal et le bien avec des frontières plus que poreuses, l'intrigue paraît toute simple, reposant sur la relation entre les deux personnages. Mais en fait, on nage en plein mystère et la trame est particulièrement complexe. Une oeuvre poétique, atypique et tout en finesse et en émotion, à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Le premier tome se terminait avec beaucoup de suspens sur le professeur qui découvrait un être de l'extérieur dans la chambre de Sheeva, en train de lui toucher le visage ! de quoi la maudire à coup sûr, alors que lui-même avait été si prudent, s'était assuré qu'elle ne le touche pas, même par inadvertance, pour ne pas risquer la malédiction.

Le professeur tente alors de chasser l'étranger et s'ensuit un combat duquel les deux ne sortiront pas indemnes. Malgré l'affreuse nouvelle de la potentielle malédiction de Sheeva après ce contact physique, cette rencontre permettra au professeur d'en apprendre plus sur les raisons de cette malédiction, son fonctionnement, et le but des êtres de l'extérieur, qui continuent à chercher des âmes à ramener… Mais où ? Et à qui ?

Même sans ces inquiétudes pressantes, le professeur continue de s'en vouloir de ne pas dire la vérité à Sheeva : elle a été abandonnée et contrairement à ce qu'il n'a de cesse de lui dire, sa tante de reviendra pas la chercher. Mais comment lui annoncer ? C'est très touchant de voir jusqu'à quel point il s'est attaché à elle et ce qu'il est prêt à faire pour la protéger. Ce tome nous donne également un aperçu du monde « intérieur », de ce que veulent les êtres de l'intérieur et quelle est leur perception des être comme le professeur.

Une fois encore ce tome se termine avec beaucoup de suspens, de quoi donner envie de se plonger immédiatement dans le troisième volume de cette série !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Le premier tome m'avait plu mais sans plus, ce deuxième tome me laisse carrément dubitative. le parti pris du dessinateur rend certaines planches difficiles à lire et nécessite un bon éclairage pour profiter de l'ensemble, sinon gare à vos yeux.
Côté histoire, on croit un moment qu'on va en savoir plus grâce à la rencontre entre le professeur et les êtres de l'extérieur mais ce n'est pas le cas. si le professeur a appris des trucs, il se garde bien de nous les dire et je trouve ça très frustrant,d'autant plus frustrant qu'il ne se passe pas grand chose et que l'intrigue stagne. Même la fin du tome 2 n'a pas suscité en moins l'envie de découvrir la suite. bon j'ai découvert que j'avais le tome 3 donc je vais le lire mais si le tome 3 ne me convainc pas, je ne continuerai pas la série.