Que lire après Stitch Idees, n°41Voir plus
Les numéros d'hiver de Stitch Idees sont toujours un peu particuliers, puisque dépourvus des grands patrons dépliables à la fin du volume (ce qui, si vous voulez mon avis, n'est pas plus mal tellement c'est PAS PRATIQUE). Ce qui ne les prive pas d'un autre encart, cette fois placé au début, consistant en un calendrier avec six broderies saisonnières. Cette année, il s'agit à nouveau de point de croix, avec des motifs « nature » et des messages en anglais.

L'autre particularité des numéros d'hiver, c'est qu'une partie des projets servent de support à des tutoriels détaillés et en images pour apprendre les techniques / points utilisés. Les photos étape par étape sont tellement limpides que même si vous ne lisez pas le japonais, vous n'aurez aucun mal à comprendre les explications. C'est ballot, j'aurais eu grand besoin de celles pour le bullion stitch le mois dernier.

Côté projets, il y a donc un peu de tout, des motifs de point de croix géométriques et floraux, des animaux mignons par Chie Hiraizumi, deux superbes grands projets « citron et olive » par Satomi Dairaku, une nouvelle planche des Triplés (cette fois sur la Tour Eiffel), la fin du Stitch-a-Long par Jacob de Graaf, du tradi floral, un superbe modèle, également en tradi, par itonomori (que j'avais vu passer quelques jours plus tôt sur son twitter !), du monochrome... bref, un peu de tout et pour tout le monde, pour un résultat moins thématique qu'à l'accoutumée.

Par conséquent, si vous ne connaissez pas encore le mook, ce n'est pas forcément le numéro que je vous recommanderais pour le découvrir, SAUF si vous débutez en matière de broderie, auquel cas, c'est potentiellement un bon moyen de découvrir plein de techniques différentes, et un peu « l'esprit » de Stitch Idees. Perso, j'attends surtout de pied ferme le numéro printemps-été.