Yamikagishi, le maître des clefs tome 1 sur 4

Sébastien Ludmann (Traducteur)
Bamboo Edition (06/02/2008)
3.9/5   5 notes

Jonosuke, meilleur serrurier d'Edo, est le maître des clefs. Chasser les démons, tapis dans l'obscurité de la ville est le sacerdoce qu'il lui faut remplir.

Que lire après Yamikagishi, le maître des clefs, tome 1Voir plus

Berserk

Kentaro Miura

4.74★ (26803)

41 tomes

Soyons honnêtes, ce manga possède de très bons atouts dans sa manche. Outre les dessins magnifiques d'Akana Shû, l'univers d'un Japon à l'époque d'Edo est séduisant. L'ambiance y est très bien retranscrite est ça donne même envie de déambuler dans ces dédales en quête d'un forgeron. Tout cela est bien beau, mais j'ai trouvé l'ensemble trop fouillis. Je n'ai pas été embarqué dans l'histoire, sans oublier que Nakashima Kazuki (scénariste) nous donne un récit brouillon. Ce n'est que sur le tard, que j'ai compris l'intrigue. Dommage, car, sur la fin, je commençais à comprendre. Les Démons, à mon sens, sont trop peu développés, ce qui est regrettable quand on sait que le Japon possède un folklore des plus remarquables.
Akana Shû joue sur la sensualité avec la protagoniste féminine et l'arrogante beauté masculine pour le personnage principal.

Le sabre enchaîné est le trésor de la famille Yazaki. Mais Seijûro lui-même ne sait pas pourquoi il a été mis sous clef. Je suis le seul à connaître la raison. Ce sabre a été forgé par l’ancêtre Yazaki. La légende le décrit comme une lame magique créée pour prendre les démons et purifier leur âme. Pour les envoyer aux cieux.