Une romance thriller parfaitement ficelée. J'avoueue je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement ! J'avais beau présumer que la relation Jacob/Charlie n'était pas très saine, que quelques secrets planaient, suspecter quelques réponses, mais j'étais vraiment bien loin d'imaginer le chemin que prendrait l'auteure.
Parce que, vraiment, Layla Namani m'a totalement scotchée et avec un final qui donne du sens à certains passages que j'estimais limites cohérents.
Une histoire rythmée, addictive, qui aborde quelques thèmes forts, comme la dépression, la manipulation, certaines pathologies psychiatriques.
La plume de l'auteure est plaisante, fluide, travaillée, du genre que j'affectionne. Mais le petit plus de cette romance, c'est vraiment son côté thriller/suspens. Mais on ne peut, non plus, rester insensible aux décors particulièrement brossés, tout comme la psychologie des protagonistes principaux auxquels l'on s'attache. Un petit plus sur Jim, personnage secondaire, ne m'aurait pas déplu, ainsi qu'un peu plus de flashs blacks sur son passé commun avec Charlie. Oui, je sais, quand j'aime j'en veux toujours plus.
Une très belle découverte et une auteure à suivre…
[SERVICE PRESSE].

Wanted Jo de Layla Namani publiée chez Studio 5 éditions.

Je remercie plus que chaleureusement S5E pour ce service presse occasionnel.

Mon résumé :.

Charlie est une jeune femme fragile. Couvée, étouffée par son mari Jacob, psychologue, elle végète dans l'opulence. Celui-ci lui dicte chacun de ses faits et gestes, jusqu'à la couleur de ses cheveux. Alors qu'elle doit assister à un séminaire dans le Maine, son mari tente de l'obliger à rester. Insistante, Charlie finit par s'y rendre. Arrivée à l'hôtel, elle est obligée de loger dans une chambre déjà louée par un homme, censé être absent le week-end. Mais le voilà qui revient et les choses vont commencer à déraper sérieusement.

Charlie est une femme fragile et effacée. Mariee à Jacob, psychiatre réputé, elle est sous le joug de cet homme plus âgé et très excessif. Il l'a façonnée à son image suite à une tentative de suicide, 4 ans auparavant. Isolée de sa famille et d'éventuelles amies, Charlie s'ennuie. Impliquée dans une association, elle doit participer à un séminaire et devant le refus de Jacob, s'impose et ne plie pas. Arrivée à l'hôtel, celui-ci affiche complet et le séminaire a été annulé. Qu'à cela ne tienne, Charlie décide de rester sans rien dire à son mari. Finalement, le réceptionniste lui loue une chambre occupée la semaine mais libre le week end. Curieuse, Charlie fouille dans les affaires de son propriétaire... jusqu'à ce que celui-ci débarque ! L'alchimie est immédiate mais Charlie n'est pas au bout de ses peines.

Jo est un homme comme on rêve toutes. Quand il découvre Charlie dans sa chambre d'hôtel, il s'en étonne puis finalement, lui propose de rester puisqu'une tempête se prépare. Les deux jeunes gens vont apprendre l'un de l'autre et se rapprocher dangereusement.

Mon ressenti final :

🚨 ALERTE PÉPITE 🚨

Je viens de terminer ma lecture et bon sang, je ne sais pas par où commencer !

Ok... je pensais que j'allais découvrir une histoire d'amour tranquille, basée sur un mâle alpha et une héroïne brisée. Ce roman est tellement plus que ça !.

Lecteur, lectrice, si tu lis mes chroniques, tu viens de te rendre compte que je n'ai pratiquement rien expliqué sur le personnage masculin de cette histoire. Fait exprès. Je ne peux rien dévoiler sans spoiler et crois-moi, si je le fais, tu me maudiras.

Charlie est un personnage complexe. On la sent fragile mais dès le début, on note que quelque chose ne va pas. Jacob est un gros lourdingue manipulateur, qui oblige sa femme à prendre des medocs, à le tenir au courant de ses moindres faits et gestes, et à baiser commercial. L'écriture de l'auteure est fine et très agréable. On va aimer la fragile Charlie qui va tenir tête à son mari pour la première fois. Oui, elle veut aller à ce séminaire. Non, Jacob ne l'y empêchera pas. Celui-ci fini par céder et on n'imagine pas un seul instant tout ce qui va découler de ce lâcher-prise.

En débarquant dans le Maine, Charlie va aller de découvertes en découvertes. Qui est cet homme chez qui elle loge ? Et cette femme qui semble la suivre ? Sans parler de Jim, dont elle vient de faire connaissant et qui se fait plutôt pressant...

Franchement, j'ai dévoré les pages de ce roman que je qualifierai de thriller romancé. Des personnages bien travaillés, des actions bien placées, on aime les gentils et on déteste Jacob. J'ai accroché dès le début, développant une empathie démesurée pour Charlie. Elle est si touchante, si décidée à sortir de l'emprise de son mari qu'on espère qu'elle y arrivera. Jo m'a littéralement séduite, la force tranquille par excellence, gentleman, galant, beau gosse.

L'intrigue est hyper bien menée puisqu'elle nous prend par surprise, à chaque page. Dès que nous pensons avoir compris et anticipé une action, un nouveau coup de massue nous tombe dessus et balaye nos certitudes. J'ai adoré le déroulement des faits, hyper réalistes. A aucun moment, je n'ai douté ou été sceptique sur la trame de ce roman. Je me suis complètement laissée embarquée par cette romance pleine de suspense, de révélations et de scènes chaudes.

L'épilogue m'a littéralement comblée. Tout est réglé au millimètre près, explosant mon coeur, m'arrachant des soupirs. le dénouement est juste parfait, exactement comme je les aime.

A lire absolument !
J'ai adoré !! C'est un roman très prenant et addictif. On a vraiment du mal à le lâcher. Il est pleins de rebondissements et de plot-twist vraiment bien ficelés. Les personnages sont très bien écrits et l'histoire d'amour est très mignonne. J'ai vraiment adoré.
On parle aujourd'hui d'une romance à suspense.
Charlie mène une vie effacée et soumise auprès de son mari, psychiatre renommé de 20 ans son aîné.
Depuis sa tentative de suicide 4 ans auparavant il la soutient et la maintient dans une vie étriquée pour pour la protéger du monde extérieur. Mais Charlie étouffe dans son rôle d'épouse modèle, elle va donc lourdement insister pour se rendre au séminaire d'une association dont elle fait partie.
Arrivée à destination elle découvre que son meeting a été annulé mais elle veut profiter de son week-end de liberté, elle a besoin de se retrouver...
J'avais déjà lu une nouvelle surprenante de l'auteure et j'ai été une fois encore bluffée par sa plume.
Dès les premières pages je me suis sentie opressée et j'ai moi aussi apprécié de partir en week-end dans le Maine. Son mari est si manipulateur et excessif que j'ai eu envie de secouer Charlie pour la réveiller. Quand on pense l'histoire lancée, le suspense s'epaissit et une toute autre dimension se dévoile. Malgré quelques pistes, impossible pour moi de deviner le dénouement.
C'est une pépite car ce n'est pas une simple romance mais une romance à suspense voire psychologique où les émotions nous transportent.
À lire confortablement installé sur son canapé en dégustant du homard, non je rigole vous allez tâcher votre livre et votre canapé. 😉
Aujourd'hui, je vais vous parler de la première sortie de Studio 5 Éditions. La page de garde est incroyable, que je trouve tellement magnifique. Bien souvent, quand je commence par un coup de coeur au niveau de la couverture, j'ai toujours peur d'être déçu ensuite, car ici j'aurais bien acheté le livre rien qu'à sa Cover, je vous assure. le résumé? Plus qu'intéressant, mais surtout intriguant, alors quoi de mieux que de se jeter à corps perdu dans la découverte de ce fameux “Jo”?

Dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire, on y fait la connaissance de Charlie, cette jeune femme qui se laisse mener par son mari, qui la dirige d'une main de maitre… ou de fer plus tôt. Privée de pas mal de liberté, elle parvient pourtant à avoir un week-end loin de lui, pour se joindre à un séminaire, pour une association dont elle fait partie.

Du moins… c'est ce qui aurait dû se dérouler, sauf que rien ne se passera comme prévu. Ce qui ne devait être qu'un simple moment loin de son mari et de son quotidien menait à la baguette, va finalement devenir une quête du passé. Elle va se retrouver plongée dans un univers inconnu, qui pourtant fait partie d'elle.

Nous allons donc bien sûr y faire la rencontre de “Jo”, ce fameux jeune homme rechercher par la police pour meurtre. Mais aussi de plusieurs personnages tous autant importants les uns que les autres. Bref, cette histoire est comme un puzzle géant, où les morceaux arrivent petit à petit, pour vous en mettre plein la tête.

Pour ma part, cette lecture était totalement addictive, je l'ai d'ailleurs dévorée en deux soirées (faute de temps) allant de surprise en découverte incroyable. Une romance loin d'être gnangnan, car l'auteure nous malmène tout autant que son personnage principal. Je n'ai cessé les commentaires du genre “Maiiis naaaann” “c'est pas possible !!!” Ce livre va vous tenir en haleine jusqu'à son dernier mot, mais surtout va vous faire vivre un moment stupéfiant !

C'est pour moi un coup de coeur énorme ! J'ai adoré la plume de Layla et j'espère que l'on aura vite, de nouveau le plaisir de la lire dans d'autres aventures. Merci à Studio 5 éditions pour cette découverte et merci à Layla Namani pour cette pépite incroyable !
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Wow ! Mais quelle surprise cette histoire !

Nous nous retrouvons avec l'histoire de Charlie, une jeune femme mariée avec un psychiatre beaucoup plus âgé qu'elle. Cette relation a été très mal vue par sa famille qui a décidée de ne plus lui parler ; enfin selon ce que lui dis son mari parce que Charlie ne se souvient plus d'une grande période de sa vie à la suite d'une tentative de suicide qu'elle aurait faite.
Le mari de Charlie, la surprotégeant refuse de la laisser partir trop loin, seule. Alors lorsqu'il accepte que la jeune femme parte en séminaire loin de chez eux, cette dernière ne se fait pas prier pour rejoindre le Maine.

Tout ce que je peux vous dire ensuite, c'est que tout part en cacahuète et que le lecteur se retrouve dans une histoire passionnante et très sincèrement haletante. Entre le thriller, le suspens, la romance, le mystère, on se sent à la fois tellement bien et tellement mal dans cette histoire. C'est assez contradictoire ce que je viens de dire, mais il faut le lire pour comprendre ce dont je suis en train de parler.

L'écriture rajoute du piquant à l'histoire et la rend encore plus captivante ! C'est fou d'avoir l'impression de regarder une série pendant la lecture, de s'imaginer chaque décor, chaque personnage ... C'est une des premières fois que j'arrive à rentrer autant dans un récit.

Petit Bémol sur les prénoms des personnages masculins, qui parfois me perdaient... "Jo", "Jim", "Sam" ... Les prénoms sont très proches et parfois je me demandais qui était qui, notamment entre Jim et Sam ... Oui parce que Jo, je vous assure que je savait exactement qui c'était aha.

Ca se lit très vite et les description nous plongent totalement dans le Maine, avec le port, le marché, et même l'hôtel ! C'était juste ouf.
Lien : https://iletaitunefoislalect..
Ce roman est le tout premier à être publié chez Studio 5 Editions, Layla Namani ouvre le bal et whaou! Elle le fait avec classe et avec talent.
Ce roman détient des secrets, un puzzle vide de plusieurs pièces qui vont venir s'assembler au fur et à mesure de notre lecture, nous livrant un suspense captivant mêlant une romance interdite où l'attraction est irrésistible.

Charlie a une vie bien triste. Mariée à Jacob, un psychiatre renommé de 19 ans son ainé, son quotidien est façonné au rythme des vices et des envies de ce mari manipulateur, dominant et malsain. Charlie est privée de sa liberté, elle doit même teindre ses cheveux de la couleur demandée par Monsieur, Charlie se doit d'être irréprochable, Jacob est exigeant - ses sermons et ses ordres claquent quotidiennement aux oreilles de notre héroïne. À cela s'ajoutent des relations intimes assez perverses.... oui, une vie bien triste pour une jeune femme aux envies de liberté et de rébellion.

Il y a quelques années Charlie a connu la dépression qui l'a conduite à commettre un acte qui aurait pu être irréparable, une tentative de suicide qui a rendu son mari encore plus surprotecteur en envahissant, le pire est que depuis il lui manque des souvenirs, des zones d'ombre concernant des périodes de sa vie dont elle aimerait bien avoir des réponses.

Bénévole pour un organisme qui récolte des fonds pour les sans-abri, après multiples supplications, Charlie se voit accorder l'autorisation par sa moitié de partir à un meeting le temps d'un week-end.... sauf qu'arrivée sur place elle apprend que l'événement est annulé mais hors de question de rentrer! Un bel hôtel, une belle chambre, Charlie va s'octroyer le droit de profiter de solitude, d'être elle-même pendant deux jours. Sauf qu'en entrant dans la chambre elle y découvre dans les tiroirs des caleçons et after shave.....
De là, le mystère commence à planer.

Comment vous parler de l'histoire sans spoiler? Afin de ne prendre aucun risque je vais tenter de rester vague tout en essayant de mettre en avant, comme elle le mérite, cette excellente lecture.
Tout d'abord l'air chargé de mystère qui va s'installer au fur et à mesure. Des regards insistants, une femme fantôme, un homme envoûtant, une sensation angoissante...... le suspense va peser autour de Charlie. L'auteure, au moment des révélations, m'a montré une vérité incroyable et tellement vicieuse que, à aucun moment, ce shéma ne s'était dessiné dans mon esprit. J'ai tenté de deviner le pourquoi de certaines réactions, j'ai tenté de cerner certains personnages ; en vain.

Une romance commençant sous le coup de l'impulsivité résonnant comme une évidence va s'enflammer. Ensorcelante, la relation va donner un nouveau souffle à Charlie qui va devoir prendre des décisions..... Au départ cela va certainement vous déstabiliser car cela va vraiment très vite MAIS, n'oubliez pas, l'auteure monte un puzzle complexe avec brio donc savourez et découvrez sagement 😉
Puis la plume de Layla Namani, captivante, douce, sensuelle et addictive, qui sait faire tourner en rond ses lectrices avant de nous dévoiler son final tout à fait hallucinant.

Pour terminer je dois dire que j'ai beaucoup aimé le couple de l'histoire. Elle, forte et déterminée, qui écoute ses envies. J'ai compris les peurs de Charlie, son angoisse dans cette ambiance au centre de l'histoire - il y a franchement de quoi de devenir parano!
Quant au héros il contribue au mystère, j'ai donc aimé le découvrir. du charisme, de la tendresse, un passé agité, un homme troublant!

J'ai pris beaucoup de plaisir en découvrant cette histoire, cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu Layla Namani et je dois avouer que j'aime beaucoup son style. Une romance oui, mais avec un fil conducteur différent qui a rendu ma lecture encore meilleure!
Lien : https://addiction-livresque...
Charlie est une jeune femme dont la vie est complètement dirigée par son mari Jacob, c'est simple, elle ne la comble pas, elle la subit littéralement. Alors lorsqu'elle a l'occasion unique de s'échapper pour un séminaire à Camdem, elle y fonce tête baissée. Cependant une fois sur place rien ne se passe comme prévu, elle s'intéresse de près aux affaires d'un inconnu, a l'impression d'être surveillée, lors de ce week-end où elle rencontre une partie de la ville un sentiment de confort né, elle se laisse aller à un autre pan de sa personnalité mais un nombre incalculable de questions apparaissent aussi, les zones d'ombres sur sa vie sont sur le point de s'éclaircir :

Quel rôle chacun a joué dans son passé ?
Quel rôle joueront-ils dans son futur ?
Où sont les mensonges ?
Où sont les vérités ?
Et surtout va-t-elle réussir à encaisser chaque révélation ou vriller totalement ?

Layla fait un retour fracassant, sa plume est toujours d'une fluidité et d'une incroyable justesse, elle nous met dans un état de confusion totale et nous fait vivre au rythme de Charlie. Si certains éléments m'ont paru logiques de suite d'autres étaient de vraies révélations, une partie des scènes sont vraiment vécues en deux temps, sur le coup on sent que quelque chose cloche et après la révélation a lieu et là quelle claque, on l'a redécouvre sous un jour nouveau, Layla a vraiment su me tourmenter comme jamais et j'en redemande !
Tout est orchestré, réfléchis de A à Z, le début pose la situation actuelle, l'abus dont Charlie est victime, vous allez mépriser Jacob, ensuite, on assiste à des rapprochements très sensuels, Jo prend sa place doucement mais sûrement et c'est un vrai bonheur de les voir ensemble. Il y a aussi son lot de révélations, de rebondissements tout au long du récit jusqu'à arriver au dénouement final, là tout s'accélère et votre coeur bat à un rythme effréné en synchronisation total avec celui de l'héroïne, même le décor planté est choisi avec minutie. le dernier point de vue n'échappe pas à la règle, il est dans la lignée du livre et même légèrement sadique.

L'écoeurement, la confusion, la colère, la tristesse, la joie, l'euphorie, la passion, la compréhension font que vous tournez les pages avec frénésie, tout comme moi vous aurez envie de protéger la jolie poupée brisée qu'est Charlie et vous allez fondre pour le charismatique Jo, les fans de thriller romantique seront rassasiés ici.

Je remercie Studio 5 Éditions pour leur confiance et Layla je suis ravie d'avoir retrouvé ta plume ♥️

Note : 4,75/5

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Waouh waouh waouh ! Ce livre est une pépite !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque j'ai décidé de me lancer dans cette lecture sans connaître le résumé ! C'est un peu défi/challenge réussi pour moi puisqu'à mesure que les pages défilées et que je lisais des actions, j'allais de surprise en surprise ! Tout comme je ne souhaitais pas deviner ce qu'il allait se passer, de base, j'adore, mais avec ce roman, j'ai décidé de me laisser porter.

Je ne m'attendais pas à cette tournure d'événements, et j'ai été agréablement surprise. Et alors l'épilogue… wo, j'en suis restée bouche bée !

L'auteure a su dès les premières pages du prologue, aller une romance vers un suspens fou, c'est d'un addictif ! Je l'ai lu en une journée! Sa plume douce, fluide et simple facilite notre lecture et nous pouvons ainsi nous laisser porter aux côtés de Charlie.

Charlie est une femme très attachante, même si certaines de ses réactions ont pu me surprendre au début, j'ai eu les réponses au fil de ma lecture.Et son mari, mais d'un insupportable ! Il m'a énervé plus d'une fois.

Charlie va rencontrer d'autres personnages, que j'ai beaucoup apprécié, mais que je vous laisse découvrir 🙂

Je vous conseille vraiment cette romance à suspens, elle ne saura que vous faire passer un agréable moment.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
J'ai adoré ce roman, c'est une superbe découverte.

D'un côté nous avons Charlie une jeune femme qui subit jour après jour la routine que lui impose son mari. Lorsqu'elle arrive à partir en séminaire à Camden, loin de son mari, elle ne se doute pas que ce voyage pourrait avoir des conséquences sur toute sa vie.

Et de l'autre Jo, un jeune homme charismatique et séduisant qui tombe nez à nez avec Charlie, une inconnue qui vie pour le week-end dans sa chambre d'hôtel. le seul problème… il est recherché pour meurtre. Mais est-il vraiment celui qu'il prétend être ? Et leur rencontre est-elle vraiment un hasard ?

L'intrigue est juste incroyable ! Plus on avance dans le roman et plus il y a du suspens, les révélations s'enchaines pour nous tenir en haleine tout le roman. J'ai fait des tas d'hypothèses qui se sont finalement révélées plus fausses les unes que les autres. J'étais tellement prise dans l'intrigue que j'ai dévoré ce roman en une soirée.

La plume de l'auteure est super fluide et addictive. Elle a le don de mener les intrigues et les retournements de situations pour nous plonger dans un roman plein de suspens.

Ce roman a frôlé le coup de coeur, il m'a juste manqué quelques chapitres supplémentaires pour mieux comprendre et connaitre les personnages et il aurait été parfait !

Une romance pleine de suspens, de sensualité et de retournement de situations !