Real girl tome 7 sur 12
Pika Edition (09/10/2019)
3.75/5   4 notes
Tandis que Tsutsun jouit pleinement de sa vie de social aux côtés d’Iroha, son meilleur ami Itô, lui, essuie une déception amoureuse. Qui plus est, celle qui lui a brisé le cœur n’est autre qu’Ayado, que Tsutsun a lui-même rejetée.Alors que notre otaku s’emploie à le consoler, le voilà tiré au sort comme membre du comité exécutif de la fête culturelle qui approche, et contraint d’organiser un maid café. Et pour ne rien arranger, il est également choisi comme préside... >Voir plus
Que lire après Real girl, tome 7Voir plus
Real girl est une des rares séries de grande qualité malgré certains événements qui se répètent, qu'on retrouve, où les personnages ne vont pas me décevoir en tant que personne.
Où de l'honnêteté et de la sincérité qui font un bien fou transparaisse. Les personnages secondaires sont également bien développés. Igarashi et Tsutsui ne veulent pas de la fête culturelle, chacun a ses raisons. Mais les pauvres vont devoir y prendre part activement.
Un concours de miss va également se dévoiler.
J'aime le franc parler de Igarashi, qui est vraiment quelqu'un à connaître
N'aimant pas ce genre de concours futile basé sur le physique, je suis ravie qu'elle soit du même avis XD.
Si "Real Girl" est une excellente série, ce n'est ni pour la qualité de ses illustrations, somme toute très banales, ni pour la romance qu'elle met en scène, mais pour la façon dont elle dénonce l'hypocrisie sociale à travers l'amitié qui unit une petite poignée de lycéens marginaux. Et ce septième tome qui évoque la fête culturelle du lycée, qui n'a de "cultuelle" que le nom puisqu'elle est prétexte à l'organisation d'un concours de miss et à un maid café (tant que ça rapporte de l'argent aux clubs de lycée et de l'animation, après tout...) est un des meilleurs de la série. Bien sûr, la satire est à la fois réaliste et tous publics (toute impression de déjà vu dans la vie réelle 😂 serait purement involontaire...). Mais à travers Tsutsun l'otaku, Iroha, réduite à sa beauté alors que son franc-parler la rend fort sympathique, et toute leur bande d'amis, on assiste à une dénonciation vraiment réussie de tous les événements festifs qui sont de véritables fardeaux pour ceux qui ne correspondent pas aux normes ou / et refusent de s'y plier même l'espace d'une journée. On sent une part de vécu de la part de Mao Nanami, et comme j'aurais volontiers cherché un coin tranquille où bouquiner aussi 😄 je ne peux que comprendre et adorer cette série.

Lien : https://www.instagram.com/fo..

Si les quelques personnes que j'aime m'aiment aussi en retour, alors c'est amplement suffisant pour me rendre heureuse.
J'ai trouvé que tu as été la plus maligne pour ce qui était de donner l'illusion au public de mériter ce titre de miss.
C'est pas moral d'organiser une activité où on juge l'apparence des autres !
Ils propagent des rumeurs dans mon dos et me demandent mon aide pour un truc pareil ?!
Je me fiche de savoir ce que pensent les gens qui ne m'ont jamais adressé la parole.
À propos de la souffrance qu'est la fête culturelle.

Lire un extrait