Anaïs Koechlin (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (31/08/2018)

Presto, le chien, est toujours plein d’entrain.
Mollo, le singe, est un peu plus placide.
Sous la couette, lampe torche en main, les deux compères vont devenir des explorateurs de caverne et jouer à se faire peur.
Quand soudain… un grondement lugubre se fait entendre !
Mollo s’est endormi et ronfle à en faire trembler les murs.

okta
  27 décembre 2018
Presto et Mollo, deux aventuriers à l'imagination débordante !
Nao Takabatake nous offre un album haut en couleurs qui place l'amitié, l'aventure et les peurs au coeur de son histoire. le lecteur suit à travers ces quelques pages le duo Presto et Mollo dans un voyage d'exploration imaginaire, avec un twist final assez drôle qui marche bien pour un jeune enfant.
Le dessin proposé par l'auteur colle très bien au récit et est assez réussi. Dommage juste que ce soit si court. On aurait aimé que l'exploration de la grotte soit plus poussée.
Un livre qui plaira aux jeunes lecteurs qui aiment l'aventure et qui sont prêts à affronter leurs peurs.
annedardennes
  04 décembre 2018
Presto & Mollo deux joyeux personnages découverts grâce à Masse Critique. Un très beau livre que j'ai le plaisir de raconter aux petits enfants. Au fil des pages très joliment illustrées on découvre Presto le chien aventurier qui emmène Mollo le petit singe (plus réservé) explorer une grotte imaginaire...sous la couette.
Les grandes illustrations aux couleurs extrêmement bien choisies émerveillent petits et grands.
La fin réserve un retournement de situation quand Presto "le sans peur" est effrayé par un "grognement" qui n'est autre que le ronflement de Presto qui s'est endormi.
Ce magnifique livre aborde le thème de l'amitié, la confiance et les peurs.
viedefun
  04 janvier 2019
L'histoire est sympa à lire, avec mes deux enfants de 6 et 9 ans.

Ricochet   27 juin 2019
Avec un retournement final très drôle, Presto & Mollo explorent la grotte Ronzzz est une histoire amusante qui rappellera aux parents les soirées de bavardages entre amis sous la couette et qui donnera aux enfants, espérons-le, l’envie d’en faire autant !