EAN : 9791026202714
Librinova (31/08/2015)
Enguerrand et son épouse se retrouvent projetés un siècle plus tôt, sous le règne de Napoléon. Séparée de son époux, la jeune femme est emprisonnée à la suite d'une méprise, pour complot contre l'Empereur. Risquant la mort, mais risquant surtout de manquer la fenêtre temporelle leur permettant de réintégrer leur époque, Enguerrand se lance à corps perdu dans une course effrénée contre la montre. Naufragé, en cette époque hostile, il n'a qu'un mince espoir, gagner ... >Voir plus
Chacun suit son objectif. le rythme est soutenu.
Pas facile de s'adapter à cette vie nouvelle où tout est différent, l'habillement, la mentalité, les complots.
Pas facile non plus d'expliquer pourquoi on possède un pistolet que l'on n'a pas besoin de recharger.
Nous sommes entrainés dans cette aventure jalonnée d'espionnage, d'arrestations, de promesses de torture. On s'imagine être au côté de chacun et d'être nous aussi en 1811. Pas le temps de souffler, si c'était possible, j'aurai aimé le lire d'une traite.

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..

autres livres classés : tortureVoir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre