Editions L'Harmattan (24/05/2019)
Départ, c'est comprendre la Vie telle qu'elle est pour vivre la vie, penser l'Ailleurs, l'essentiel, la part, la patience et dire la vérité.
Que lire après DépartVoir plus
Si on me dit prose, je répondrai poésie. Si on m'affirme poésie, je répondrai derechef prose. Prose et poésie réunis dans le même recueil. Une prose poétique. Des poèmes dignes des plus grands romans. Je ne radote pas, rassurez-vous. C'est un beau mélange. Que pensez-vous de la vie? Que pensez-vous de tout ce que vous pouvez faire pour la vivre sereinement?
Départ est une réflexion sur le destin. Une réflexion sur les aléas, les moments forts de la vie. A travers ce voyage vital, nous découvrons l'amour, la force des rêves qu'ils se réalisent ou pas. Nous découvrons les réflexions sur la notion de la vraie vie, l'amitié, les instants agréables passés ensemble entre amis ou en famille.
Départ est un ode à la vie. C'est un adieu à l'être aimé. C'est une recherche pour trouver la force de continuer son bout de chemin en l'absence de l'autre parti sur la pointe des pieds rejoindre la Terre des Ancêtres. C'est la continuité d'une vie où la tristesse se décline à travers les mots. Des mots qui sont les larmes de la perte. Une perte qui vous pousse à réfléchir à la vie. A votre vie. Une vie qui a changé. Une vie qui ne sera plus la même sans l'absent. Un absent à qui on ne peut crier sa douleur. Une douleur faite d'un océan de mots. D'un abyme de réflexions. Une douleur qui hurle la disparition d'un compagnon de route. Une route bien solitaire en l'absence de l'autre. Après son départ.