AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Christine Evain (Traducteur)Bruno Doucey (Traducteur)
EAN : 9782221274460
320 pages
Robert Laffont (15/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les Poèmes tardifs de Margaret Atwood, autrice de La Servante écarlate, dans une édition bilingue inédite. " Atwood à l'apogée de son pouvoir poétique. " The New York Times Book Review L'amour, la perte, le temps qui passe, la nature, ou encore... les zombies : la poésie de Margaret Atwood est introspective, personnelle dans la forme, universelle dans le fonds. Poème après poème, elle déploie des trésors d'imagination tandis qu'elle promène son regard acéré vers un ... >Voir plus
Que lire après Poèmes tardifs - Édition bilingueVoir plus

Videos de Margaret Atwood (49) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaret Atwood
Bernardine Evaristo nous parle de « Manifesto ».
Ne jamais abandonner: telle est la devise que n'a cessé de suivre Bernardine Evaristo tout au long de son extraordinaire trajectoire. Née d'un ouvrier nigérian et d'une institutrice anglaise, l'autrice de Fille, femme, autre – qui lui a valu le Booker Prize en 2019 aux côtés de Margaret Atwood – raconte ici son enfance dans la banlieue londonienne des année 1960, ses épreuves, le racisme, les injustices, mais aussi la foi inextinguible et joyeuse qui l'a guidée dans ses nombreuses aventures. Autoportrait de l'artiste en femme rebelle, passionnée et touche-à-tout, Manifesto nous entraîne dans les coulisses d'une vie trépidante, faite de voyages, d'amours, de poésie, de théâtre et d'engagements. Ce texte intime jette un regard neuf sur quelques-unes des questions essentielles de notre époque – le féminisme, la sexualité, le militantisme, le communautarisme.
Avec panache, humour et générosité, Bernardine Evaristo nous invite, chacune et chacun, à devenir ce que nous sommes, envers et contre toutes les formes d'oppression.
Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Françoise Adelstain
Actuellement en librairie
+ Lire la suite
autres livres classés : poésieVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus



Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Margaret Atwood est-elle Lady Oracle ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas :

La croqueuse d'hommes
La voleuse d'hommes

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Margaret AtwoodCréer un quiz sur ce livre

{* *}