4,1

Titre: Les vampires de Chicago tome 1
Auteur: Chloé Neill
Note: 5/5

***

• Je me lance dans la relecture d'une saga que j'avais commencé il y a plusieurs années mais que je n'avais jamais terminé. Il s'agit des vampires de chicago de Chloé Neill. Je n'avais plus trop de souvenirs de ce tome 1, et de mémoire je m'étais arrêté la. Ce fut donc avec plaisir que je redécouvre cette saga que je compte finir cette fois ! 😁

• Dans ce premier tome, nous suivons Merith qui s'est faite agressée puis transformée en vampire par Ethan, grand vampire Maître de la maison de Chicago qui passait dans le coin et a décidé de la sauver. Pour beaucoup, c'est un honneur d'être un vampire mais pour Merith, qui allait bientôt fêter ses 28 ans, c'est une privation de sa liberté. En effet, elle n'avait pas demandé à être propulsée dans ce monde donc elle ignore tout. Et puis, c'est sur qu'elle avait d'autres projets que de devoir une allégeance éternelle à Ethan, elle qui était encore jeune et dans les études. 😅

• Elle va tout faire pour s'adapter rapidement, mais entre meurtres, complots et attirances, Merith va être le pion principal dans un jeu où elle ignore toutes les règles… 😏

• J'ai adoré le personnage de Merith. le fait qu'elle a de la répartie et ne se laisse pas faire la rend vraiment intéressante, surtout quand elle est cinglante avec d'autres personnages. 😂 Mais au fond, on voit qu'elle est très sensible, surtout lorsqu'elle se rend compte de la profondeur de ses sentiments pour Ethan, et qu'elle s'était en réalité construite une carapace pour ne pas s'avouer ce qu'elle ressent. 🙁

• Parlons d'Ethan… Ah, Ethan… Même s'il est très mystérieux et qu'on en apprend pas énormément sur lui dans ce premier tome, je sais que je vais l'adorer. Il a tous les critères du beau vampire bien « tu la touches, t'es mort » comme on adore. Et on sent très bien la romance arriver… Et une romance bien comme il faut!! 😍

• J'ai adoré l'univers ainsi que la trame. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai tourné les pages à une vitesse folle ! C'est une lecture qui fait du bien, une lecture simple et sans prise de tête. En plus, la plume de l'autrice est fluide, ce qui permet d'avancer rapidement. 😋

• J'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome. Il faut savoir que j'adore les sagas, car même si je termine un tome, je me dis qu'il y en a plusieurs autres et donc que ce n'est pas un « au revoir » definitif aux personnages et qu'ils vont m'accompagner un long moment. 🤓

• Je vous recommande cette saga si vous aimez l'urban fantasy, les vampires et les textes pas très travaillés en profondeur mais qui permettent une lecture fluide, agréable et sans prise de tête. Je suis une grande fane d'urban fantasie et de vampires, donc bien évidemment que c'est saga c'est totalement mon dada. 😜

Ah cette saga ! Entre les problèmes de Vampires contre les Humains, les attirances de Merit pour Ethan Sullivan et un mystérieux tueur… Je suis complètement sous le charme ! le premier tome a été lu très rapidement, au point que je ne pouvais plus m'arrêter le soir, je voulais toujours en savoir plus ! Merit est fascinante, pleine de mystères, de rebondissements et a un caractère bien trempé. Ethan, un vieux Vampire Viking, est frustrant, il joue avec Merit comme un chat avec une souris. Mallory, une jeune Sorcière débutante, est la meilleure amie de Merit. Je l'aimais bien dans les premiers tomes. Elle était innocente, gentille, toujours là pour remonter le moral de Merit.

De plus, j'aime beaucoup le concept de Maisons. Seuls le Maître d'une Maison a le droit de transformer un Vampire et quand il le fait, ce nouveau Vampire doit prêter allégeance à sa Maison. Il a des règles à respecter. Par exemple la plupart des Maisons interdisent à leurs Vampires de boire du sang frais, ils doivent se servir de poches de sang livré par une société spéciale. Sauf Cadogan, c'est la dernière Maison a pouvoir boire du sang frais. Certains ont mêmes un statut comme Merit qui devient Sentinelle, un poste très ancien qui a été restauré pour elle. Je pense qu'Ethan Sullivan a voulu l'embêter un peu en lui collant ce rôle mais finalement, cela lui va très bien car elle se soucie des Vampires et de leur protection. le but de la Sentinelle, c'est de protéger sa Maison, et même de passer au dessus des ordres du Maître pour le protéger, ce qui met en fureur Ethan quand cela doit arriver.

Pour conclure, cette saga est magique, énorme, pleine de rebondissements. Il faut vraiment que je continue la suite ! Lancez-vous dedans vous aussi !
Lien : https://unelecture-milleseto..
Une chouette bit-lit bourrée d'action, d'humour et de beaux vampires.
Juste ce dont j'avais besoin en cette période trouble

lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
un livre genial qui nous plonge encore une fois dans un monde de vampire et de créatures magiques!!! le cote épée sabre et honneur est très présent ce qui donne un beau mélange de genre et une histoire fantastique
j'ai adore les personnages et j'ai hate de lire la suite!!!!
bonne lecture!!
Pour moi, Les Vampires de Chicago de Chloé Neill est un véritable coup de coeur. Je vous préviens donc, soyez prêts à n'entendre que des louanges au sujet de ce roman. J'ai, en effet très peu de chose – voire quasiment pas – à lui reprocher.

Tout d'abord, j'ai été littéralement séduite par les personnages, et notamment Merit, l'héroïne de cette histoire et son narrateur, qui est bourrée d'humour et de répartie. C'est également une jeune fille dynamique, intelligente et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut, du moins elle sait surtout ce qu'elle ne veut pas, et le fait clairement savoir à quiconque peut l'entendre. Il y a aussi Ethan Sullivan, bien sûr, dont on excuse l'arrogance rien qu'en apercevant le sourire à travers les yeux de Merit. Nous voilà tout de suite tenue en haleine par cette romance naissante et mouvementée entre les deux vampires. J'ai également beaucoup aimé le couple de Mallory, colocataire aux cheveux bleus et au caractère bien trempé de Merit, et Catcher, un musclor expert en art martiaux qui en a dans le ciboulot et qui pratique la magie en prime. Ils apportent à eux deux indubitablement une touche d'humour à ce roman. Puis il y a Lyndsey, Luc et plein d'autres, tous plus intéressants à leur manière les uns que les autres.

D'autre part, j'ai trouvé l'écriture de Chloé Neill très fluide et agréable. Les pages se tournent presque toutes seules. Cela en va de même avec l'intrigue. Les différents évènements s'agencent magnifiquement bien, ce qui donne au récit beaucoup de crédibilité. On croit en cette histoire, c'est vraisemblablement la force de ce roman, en plus de la singularité de ses personnages. On y trouve aussi un suspens qui nous tient jusqu'à la dernière page, des rebondissements intéressants qui nous incite à continuer toujours plus notre lecture.

Chloé Neill semble avoir l'art de garder son lecteur en éveil. Pour ma part, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Merit !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
J'ai longuement hésité avant de commander ces livres. Plusieurs raisons: le résumé ne m'avait que partiellement convaincu et il y a 13 tomes!

Pourtant, à l'heure ou j'écris ces lignes je suis dores et déjà arrivée au tome 9. Vous l'aurez deviné: je me suis laissée emportée!

C'est un plaisir de suivre les aventures de Merit. j'espère que les livres vous plairont autant qu'à moi.

Le postulat de départ est ce qui m'avait fait hésité: les vampires ont révélé leur existence au monde. C'est dans ce contexte que Merit devient un vampire. Elle n'a pas choisi son sort. Mais alors qu'elle était attaquée par un vampire, un autre l'a secourue: Ethan Sullivan et l'a transformée par la sauver d'une mort certaine. Sa vie est changée. Elle ne peut plus reprendre ses études à la l'université et doit décider si elle intègre la maison de vampire de celui qui l'a transformé ou de devenir une solitaire, une vampire sans affiliation.

Le choix est difficile surtout lorsqu'on a pas décidé de devenir vampire... Et lorsque l'on ne sait pas quoi penser de son créateur... tandis qu'un tueur en série semble s'attaquer à des jeunes filles répondant à sa description.

Vous l'aurez compris l'intérêt du livre est son personnage principal Merit. Une jeune vampire qui hésite à se soumettre mais qui a aussi le désir d'appartenir bien qu'elle n'ait pas choisi son sort.

Elle doit s'adapter à ses nouvelles envies, sa nouvelle condition et son Sire. On découvre une jeune femme qui devient pour notre propre plaisir de plus en plus sure d'elle même et de sa force.

On perçoit le potentiel de sa relation avec Ethan Sullivan, Dark Sullivan comme l'appel sa meilleure amie alors que l'on pénètre dans un monde où la magie ne se limite pas aux vampires.

De fait Sullivan est lui même un personnage intriguant que l'on a hâte de découvrir plus dans les tomes suivants. L'Alchimie est forte entre ces deux personnages et on a envie de lire la suite.

PS: Ne juger pas le livre à sa couverture sans cela je ne l'aurais jamais ouvert!

Merit se fait agresser sur le campus universitaire, le vampire qui la sauve d'une mort certaine, n'est autre qu'un grand maître des 5 maisons de Chicago. Elle n'a pas choisi de devenir vampire elle-même. Sa rebelion contre l'autorité et son tempérament la rende cependant attractive....Mais avant toutes choses, elle doit découvrir qui est son véritable agresseur pour en finir avec les meurtres qu'il perpétue et qui font courir un danger pour tous les vampires.
Une nouvelle découverte due au hasard mais un vrai coup de coeur.
Une histoire mignonette de bébé vampire. Des personnages touchants et attachants. Beaucoup d'humour et un fil narratif qui se tient jusqu'à la fin.
Une envie de découvrir les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai dévoré en une journée.
Un moment de bonheur pour une lecture qui met du baume au coeur par sa légèreté.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Je dois dire que j'ai voulu lire ce livre car j'avais besoin d'un auteur avec la lettre N et que je n'avais aucune idée d'auteurs et c'est en fouillant les différents sites de lecture que je suis tombée sur cette saga. Je trouvais ça bien que l'intrigue ne se passe pas pour la enième fois en Louisiane car entre les livres/séries avec des vampires, je crois que la Louisiane, j'en ai ras le bol.

Autre fait très intéressant dans cette lecture, le personnage principal n'a jamais rêvé d'être un vampire, et ça, je dois dire que c'est relativement intrigant. Bon, bien sûr, je suis certaine que d'ici quelques temps je râlerais sur l'auteur car elle aura fait quelque chose que je n'aime pas mais pour l'instant, j'adore! J'adore les personnages, aucun ne m'agace, je leur trouve à tous une utilité sauf peut être pour le père de Merit que je n'aime pas non plus.

J'ai toute une nouvelle hierarchie à apprendre mais je n'ai pas tellement de nouveaux principes à apprendre sur les vampires, ils ne brillent pas au soleil, c'est déjà ça!

Je sens que mon enthousiasme pour la bit lit est revenu et je n'ai envie que d'une chose continuer cette saga!
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..