AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Fils (145)

- Est-ce que nous parlons de ce genre de péchés dont les prêtres se sont fait une spécialité? (p.55)
Commenter  J’apprécie          80
Parfois, on se trompe quand on croit avoir percé à jours nos parents. Peut-être qu’ils n’étaient pas faibles, au bout du compte. Peut-être qu’il s’est simplement passé des choses qui ont fait qu’on a eu une fausse impression. Peut-être qu’ils étaient forts. Peut-être qu’ils étaient prêts à laisser derrière eux un nom sali, à se laisser dépouiller de leur honneur, à endosser toute la honte, rien que pour sauver ceux qu’ils aiment. Et s’ils étaient si forts, alors, peut-être que toi aussi, tu es fort.
Commenter  J’apprécie          80
Rover se leva et redressa son dos en gémissant. Dans son zèle, il n'avait pas remarqué que son corps s'était ankylosé. Un peu comme quand il faisait l'amour avec Janne qui, de temps en temps, mais de temps en temps seulement, passait voir « ce qu'il fabriquait ». Il avait essayé de lui expliquer qu'astiquer une moto et l'astiquer elle présentait des similitudes. Qu'on pouvait continuer un certain temps en gardant la même position sans s'apercevoir que les muscles étaient mis à dure épreuve. Mais dès que l'affaire était terminée, il fallait passer à la caisse. Elle avait aimé la comparaison. Mais Janne était comme ça.
(p. 524-525)
Commenter  J’apprécie          70
"Votre mère, une petite femme très intelligente, a souvent raison, mais elle a une erreur en ce qui vous concerne, dit Simon. Elle n'aurait jamais dû laisser le fils du diable téter ses seins ..." (page 489)
Commenter  J’apprécie          60
L'humilité était quelque chose que les gens intelligents finissaient aussi par apprendre.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes humains quand nous péchons. Mais nous sommes divins quand nous pardonnons.
Commenter  J’apprécie          50
La religion c'est un peu comme les assurances incendie : on en voit pas l'utilité avant d'en avoir besoin pour de bon.
Commenter  J’apprécie          50
Einstein a dit que la vrai folie c’est un homme qui refait toujours le même calcul en croyant qu’il va obtenir un résultat différent.
Commenter  J’apprécie          50
Il plongea hors de la vie pour se retrouver emporté par la roulette du casino au bruit envoûtant. Ca ne demandait ni intelligence ni courage, uniquement l'audace imbécile d'un damné prêt à mettre en jeu un avenir qui n'a guère de valeur pour lui, et qui sait qu'il a moins à perdre que les autres.
Commenter  J’apprécie          50
Il constata qu'elle mesurait bien quinze centimètres de plus que lui. En revanche, elle devait faire deux pas quand lui n'en faisait qu'un. C'est ça, les jupes étroites. Pourquoi pas, mais elle serait vite obligée de changer de tenue. Les meurtres, ça se résout en jean. (p.51)
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1770) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Le fils" de Jo Nesbø.

    Où est retrouvé le premier cadavre ?

    pendu à un arbre
    dans l'eau
    en bas d'une falaise

    10 questions
    13 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Fils de Jo NesbøCréer un quiz sur ce livre

    {* *}