Editions de la Martinière (10/02/2011)
Cet ouvrage propose des idées originales pour réaliser 3 types d'aménagements indispensables à l'harmonie d'un jardin : les allées pour traverser les espaces verts, les clôtures pour s'isoler et les escaliers pour contourner les accidents de terrains.

Un livre indispensable pour créer un jardin qui vous ressemble.
Que lire après Pratique & facile au jardin : Réaliser un escalier, un muret, une allée, une clôtureVoir plus
Ce livre est une mine d'or pour toute personne étant dans la phase de conception de son jardin. On y trouve beaucoup d'aménagements différents, bien expliqués et illustrés selon des approches variées. Particulièrement, le livre s'attache à explorer les divers escaliers, murets, allées et clôtures. Vous n'y trouverez pas de pas-à-pas pour faire chaque aménagement mais des schémas qui vous expliquent comment les monter (par exemple les différentes couches de sable, tout-venant, pour bloquer les pavées d'une allée).
Je le recommande vraiment !