EAN : 9783833121920
Ullmann Publishing (21/06/2006)
Curious Moments met en scène des inconnus de la première moitié du XXe siècle. Le reporter-photographe révèle les idées et inventions, désirs et fantaisies, visions et illusions des générations passées. Le lecteur retrouvera certainement de vieilles connaissances ou des parents éloignés.
Que lire après Curious momentsVoir plus
Un livre que je voulais offrir et que j'ai fini par garder ! Mes livres photos préférés sont soit d'artistes que j'admire, soit comme celui-ci, un recueil avec des thèmes et des styles éclectiques.
Le curieux par l'objet, par le moment, par les circonstances. le curieux quel qu'il soit est donc le fil rouge, enfants et animaux sont évidemment très présent, leur innocence apporte à la photo un humour décalé qui traverse les siècles.
Il y a également des moments d'Histoire traités avec un point de vue moins classique, par exemple le caniche toiletté pour symboliser le mariage royal en approche, des petites inventions insolites comme la couverture étanche, aux découvertes qui changeront notre mode de vie à l'image du réfrigérateur.
Thèmes variés, le format est un peu petit et c'est bien là son seul défaut. Instants photos aussi curieux que bizarres.

En 1938, Arthur Haylock, un londonien de 26 ans, amuse les journalistes de la ville avec la légende suivante : alors qu'il essayait de nettoyer ses verres de lunettes en utilisant son haleine, il en avala un - lui qui était végétarien depuis sa plus tendre enfance. Dès lors, il ne se nourrit plus que de verres à eau, de vaisselle, de lames de rasoirs et de disques. (Page 421)