Au début je ne savais pas qu'il s'agissait d'une série incluant les mêmes inspecteurs. Cela se lit très bien sans avoir lu les précédents. Il s'agit d'un roman policier standard. C'est bien écrit et on y sent vraiment l'atmosphère. Par contre, à l'on avis, il n'y a rien de fantastique ou de surprenant dans ce roman. J'ai passé un bon moment. Mais en aucun temps je n'ai senti le besoin de le lire d'un coup. Pour moi un 3,5/5.
En bref, un roman policier très intéressant mais plutôt contemplatif. En effet, l'auteure s'attarde beaucoup sur les paysages de la région allemande qu'elle affectionne particulièrement. de plus, de nombreux passages reviennent sur le passé du duo d'inspecteurs puisque ce roman est en réalité un tome 7 et donnent l'impression au lecteur d'avoir raté un maximum d'infos... Cependant, l'intrigue m'a beaucoup plu, mêlant petit village, précarité, secrets de famille et révélations étonnantes.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Ce polar rural choral se trouve être un de mes préférés avec Pia et Bodenstein. On y découvre l'enfance d'Oliver, et ça le rend encore plus complexe (et j'adore ça !). Quant à l'intrigue, elle est emmêlée à souhait, pleine de rebondissements, de chausse-trappes... Par contre, je me suis un peu perdue dans tous ces noms, tous ces gens du village, tous plus ou moins apparentés... du coup,lors de la révélation finale, je ne remettais pas le coupable, il a fallu que je fasse un petit retour en arrière ^^
A part ça, un vrai bon bouquin !
J'ai découvert Nele Neuhaus, il y a maintenant une petite dizaine d'années avec Flétrissure, et depuis je me suis attachée à suivre les aventures de son duo d'enquêteurs vedette, Bodenstein et Kirchoff (devenue Sander).

Dans « Promenons-nous dans ce bois », les voilà donc à nouveau réunis, pour une nouvelle enquête dans la région du Taunus, partie un peu isolée de l'Allemagne. Cette enquête menée dans le village d'Oliver, va conduire ce dernier à faire la lumière sur des secrets conservés depuis plusieurs dizaines d'années. Et la vie de village se révèle bien souvent plus compliquée qu'il n'y paraît.

J'ai , comme pour les précédents, beaucoup apprécié ce tome, même si je lui ai trouvé un rythme plus lent, dicté par l'histoire, et par un avenir pour le duo qui s'annonce incertain. Comme à son habitude, Nele Neuhaus fait appel à tous les aspects du travail de la police, pour résoudre le mystère de ces meurtres, dont le fondement semble avoir plus de 20 ans. Entre légiste, police scientifique, spécialiste numérique ou encore psychologie criminelle, c'est une véritable petite armée, en quête de vérité qui se lance sur la trace d'un meurtrier, prêt à tout pour couvrir ses traces .

Les personnages sont toujours aussi attachants, même si le centrage de l'histoire sur Oliver , accorde un peu moins de place qu'habituellement à ses compagnons. L'ambiance « village » m'a également rappelé des souvenirs d'enfance, et fait quelques clins d'oeil amusants.

L'intrigue , elle, bien menée livre ici, un véritable dédale de personnages, mélangeant clichés villageois, secrets de familles et relations de bons voisinages. Et devant cette multitude, on a parfois l'impression de se perdre, de confondre, de ne plus se rappeler.

Une enquête complexe, mais bien ficelée que j'ai une fois de plus appreciée, même si la fin incertaine, me laisse avec quelques questions. Questions qui je l'espère seront abordés dans un futur opus, mais affaire à suivre.
Lien : http://livresforfun.overblog..
j'ai adoré ce livre je le conseille tout simplement