3,5

Bonjour les babeliophiles avec un peu de retard je vous faut un petit retour sur ma lecture "PRENDRE LILY" de M.Neuser.
J'avais beaucoup aimé je tué les enfants français dans les jardins ainsi que un petit jouet mecanique. Alors le sujet est totalement différent car l'auteure nous plonge dans une histoire vraie d'un crime commis fin 2002 et résolu près de 10 ans après. Gordon en fait une affaire personnelle et va se lancer corps et âme pour faire plonger l'assassin. Nous suivons donc Gordon et croyez moi lorsqu'il croit touche au but il y a toujours un grain de sable pour prouver la culpabilité du criminel . Des policiers qui ne veulent rien lâcher une enquête difficile et à chaque échec in est avec eux et à chaque victoire on est encore plus avec eux. Comment allaient ils faire plonger ce criminel calculateur manipulateur narcissique??
J'ai célébre cette victoire avec Gordon car j'étais vraiment t pris par ce thriller.
Par contre il y a des passages un peu longs et je suis content de ne pas avoir lu Prendre Gloria le T1. Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Ce roman tiré d'un fait divers fut une super lecture !
On va accompagner les enquêteurs dans leur quête des preuves irréfutables qui permettront de confondre l'assassin de Lily. Lily est une maman solo couturière à domicile, impliquée dans la vie de son quartier, positivement connue de tous. Elle sera retrouvée par ses 2 filles gravement mutilée dans sa baignoire.
De l'analyse de la scène de crime, à l'enquête de voisinage au recoupement avec d'autres affaires nous allons suivre toute l'enquête pendant 8 ans !
L'écriture est excellente, on s'attache à l'équipe d'enquêteurs.
Je lirai le 2nd opus "prendre gloria"
Un vrai bon thriller qui dérange par le crime et le profil du tueur.

On vit l'enquête qui dure 8 ans presque au jour le jour, dans une immersion totale au sein de l'équipe policière avec laquelle on partage les joies, les frustrations, les coups de gueule et la décente aux enfers d'un inspecteur en particulier.

Très très bon, un coup de coeur en ce qui me concerne
Ça faisait bien longtemps qu'un polar ne m'avait pas ainsi transportée... excellentissime ! Jusqu'au bout !
Rooooooo... Décidément cette année est extrêmement riche pour moi en découverte. Pour être honnête, j'avais remarqué ce livre depuis un bon moment et le fait de rencontrer Marie Neuser à Quai du Polar, j'ai franchi le pas... Et quel pas ?!?!
Inspiré d'un fait divers réel, nous allons faire connaissance avec Lily : pas dans les meilleures conditions d'ailleurs, puisqu'elle est retrouvée dans sa baignoire, mutilée et dans chaque paume une mèche de cheveux. Nous sommes dans une ville balnéaire d'Angleterre, en 2002, cette date est importante puisque nous allons suivre cette enquête jusqu'en 2011,avec une police en devenir avec les nouvelles technologies.
Le laps de temps est long mais le rythme est tellement soutenu, que nous sommes jetés à corps perdus dans cette enquête incroyable parce qu'elle est tout bonnement INCROYABLE !!!
Le coupable semble vite trouver avec ce voisin Damiano Solivo, au parcours déviant mais c'est sans compter du soutien sans faille de sa femme: Damiano est souffrant, incapable d'accomplir le moindre mal.
La machine judiciaire va se mettre en marche et les rouages vont nous faire passer un moment délicieux.
L'équipe de flics est sensationnelle, nous les suivons aussi pendant neuf ans :déconvenues, espoirs, acharnement, persévérance c'est remarquable la façon dont Marie Neuser nous transporte avec ses 560 pages.
Une belle découverte, un épilogue redoutable, ne le lisez surtout pas au début et désormais j'ai une envie dingue de lire "Prendre Gloria"...

Merci beaucoup Marie Neuser et les Éditions Pocket pour cette réussite 😉

#prendrelily
#marieneuser
#pocket
#magistrale
Lily Hewitt est retrouvée massacrée dans sa baignoire par ses deux filles. Les seins tranchés, égorgées, et serrant dans ses mains deux mèches de cheveux. Un meurtre terrible et abject, d'autant qu'il apparaît que l'assassin ait voulu que le corps soit découvert par les fillettes… Les policiers trouvent vite leur coupable: le voisin de Lily, Damiano Solivo. Tout converge vers lui : le meurtre quelques mois auparavant d'une étudiante à quelques rues de là (pour lequel un coupable est déjà en prison), les mèches coupées, et puis le passé de Solivo… Seulement, c'est une chose de le savoir coupable, mais encore faut-il pouvoir le prouver. D'autant que Solivo clame son innocence.

Une enquête qui s'attache à la réalité de l'investigation et du terrain. Une enquête qui va s'étendre sur huit longues années, à traquer la moindre poussière de preuve, puisque l'auteur du crime n'a pas laissé grand chose derrière lui. Parce que même si les enquêteurs sont convaincus de la culpabilité du voisin, ils n'ont rien pour l'arrêter. Mais Gordon ne lâchera rien, c'est l'enquête de sa carrière. Lily l'obsède et il lui rendra justice.

Un très bon roman, très bien écrit. On ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de suspens, ce n'est pas haletant, l'action se déroulant sur huit ans avec de longues plages creuses, dans l'attente d'un nouvel élément pour relancer l'enquête, mais c'est un récit très prenant. Je n'ai pu que continuer à tourner les pages pour savoir si Gordon trouverait de quoi inculper Solivo, et puis si Solivo est finalement le vrai coupable ou pas. J'ai littéralement été captivée. J'ai adoré Gordon et son équipe. J'ai aimé suivre leurs errements, leurs doutes, leur désarroi, partager leurs petites victoires…

L'écriture est fluide et addictive. Ce roman est une vraie réussite; encore une auteure à suivre…

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Une enquête rudement menée, où l'équipe ne lâche rien pendant huit ans. Les enquêteurs vont multiplier les investigations sans relâche, interroger et ré interroger le suspect, éplucher ses alibis, les surveillances, les filatures, rechercher des affaires similaires ; ils vont même se déplacer en Europe, contacter Quantico afin d'établir un profil du tueur qui pourrait les mettre sur la bonne piste. Ils multiplient les appels à témoins, les émissions de télévision, mais c'est l'impasse.
Des protagonistes qui nous transportent avec eux, tant dans l'enquête, que dans leur vie personnelle, l'inspecteur MC Liam est rongée d'être au point mort, la frustration le gagne, sa vie prend un tournant car sa tête et son esprit sont concentrés sur ce sur ce suspect et ses victimes qui le hantent, jour après jour, année après année. Serait-il capable de franchir les limites pour déstabiliser ce suspect inébranlable jusqu'à présent ?
Une histoire bien ficelée, de très nombreux rebondissements. La fluidité de la plume de l'auteur nous guide parfaitement au milieu de ces multiples intrigues. le lecteur est entraîné dans cette enquête, est imprégné par les ressentis et désarrois des enquêteurs, très habilement retranscrits dans cette oeuvre. Marie Nauser a su maintenir le suspense et le lecteur en haleine, malgré une enquête qui s'étale sur plusieurs années ; pas de longueurs, pas de temps morts. Un rythme toujours soutenu du début à la fin, cette dernière est époustouflante.
J'ai beaucoup aimé ce livre, je me plongerai avec grand plaisir dans la suite « Prendre Gloria » et j'irai aussi découvrir les autres livres de l'auteur « Un petit jouet mécanique » et « Je tue les enfants français dans les jardins »

Lien : https://www.facebook.com/les..
Quand on commence ce roman, on peut se retrouver vite déstabilisé, on connait l'assassin dès le départ,du moins Gordon McLiam le sait et en est persuadé. Il va sacrifier 8 ans de sa vie à traquer cet homme qui a débuté son périple depuis son adolescence. Les preuves et les certitudes s'accumulent, mais il s'en sort toujours et c'est frustrant! Cela devient plus qu'une obsession pour Gordon...
Et c'est là que Marie Neuser excelle à nous embarquer dans cette affaire les plus célèbres. Comment va t'elle nous tenir sur plus de 500 pages alors que l'on connait déjà le coupable?
Un coup de maître ...C'est bien écrit, hyper fluide pas de descriptions à rallonge, non de l'enquête rien que de l' enquête pure et dure!!
Cette histoire ne nous laisse aucun répit.
Avec ses impressions, ses doutes et certitudes, 8 ans d'enquête, début des années 2000 ,,,c'est pas Les Experts et c'est hyper addictif!! C'est une traque!!Et cela nous rappelle l'extrême complexité d'une affaire aussi sordide.
Coupable / pas coupable?
J'ai vraiment adoré ce polar, le pari de l'auteure de nous imprégner de l'histoire est savamment réussi.
Lien : https://www.facebook.com/Enc..
Prendre Lily est un bon roman, que j'ai dévoré.
Suite au meurtre de Lily, Gordon et son équipe pensent savoir qui est l'assassin, le reliant à un précédent meurtre non pas en Angleterre mais cette fois-ci en Italie, des années auparavant !
Les policiers vont tout mettre en oeuvre pour résoudre cette enquête et incarcérer le coupable, même si cela peut prendre des années.
J'ai aimé ce roman, je l'ai trouvé bien écrit, captivant, et je n'avais qu'une envie : le finir pour savoir le fin mot de cette histoire :)
J'ai hâte que Prendre Gloria, qui cette fois ci parle de la première affaire, sorte en poche pour que je le dévore lui aussi :)
Je vous invité à découvrir vous aussi "Prendre Lily" et je lui mets 4.5 étoiles :)