5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Un ennemies to lovers (on ne change pas trop…😅)
- Un univers royal
- Des perso complexes et attachants
- Une plume prenante
- Un rythme haletant ❤️‍🔥
Un fantasy qui a embarqué mon coeur à travers un flot d'émotions différentes 🌪️ J'ai adoré du début à la fin, je me suis plongée dans l'univers royal dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce rythme haletant et prenant que nous offre l'auteure. 😍
De plus, certains thèmes abordés sont touchants et poignants, ce qui nous frappe encore plus. 🥹
En bref, j'ai hâte de lire le second tome !!!
⚠️ TW : Agression, viol, violence ⚠️

Lien : https://www.instagram.com/fe..
J'ai adoré l'univers et je m'en veux de ne pas avoir commencé cette saga plus tôt.
Les personnages sont assez complexes et c'est ce qui rend cette histoire intéressante à lire.
J'ai adoré suivre toute l'aventure de notre héroïne, même si je me doute de la fin.
Il n'y a pas de cliffhanger ici, mais je dois dire que pour une fois ça ne me dérange pas.
Pas contre, je suis encore sur la version éditée par Cherry publishing, et je dois dire qu'il reste des coquilles et des fautes qu'une ME ne devrait pas laisser passer. Donc j'espère que la nouvelle édition sera meilleure pour ne pas décevoir le lectorat qui découvrira cette saga.
e suis super sensible aux couvertures. Elles sont les premières à diriger mes choix livresques, ensuite je jette un oeil rapide au résumé, ou pas. Ici je me suis contentée de savoir que je partais dans une Fantasy Historique.
Très vite, j'ai accroché à la plume de l'auteure et à l'aventure addictive. Pour tout dire, ce roman m'a permis de sortir de ma panne de lecture.
Je suis tombée sous le charme de Kalliopée et de Karel.
L'histoire est rythmée, équilibrée entre rebondissements et introspections des personnages qui s'aiment et se détestent tout à la fois. Koko Nhan nous tient en haleine, suscite de l'émotion, notre coeur fait le yoyo, tremble pour la Princesse sacrifiée ( de son plein gré) au nom de la paix, mais pas que. Mais cette raison là, nous ne la découvrons que tardivement. Entre secrets et révélations l'on avance à petits pas vers un dénouement pas évident. Certains passages sont clichés, certes, comme la relation conflictuelle entre les deux protagonistes, mais je me suis laissée séduire. Certains passages sont assez violents, le personnage de Karel est assez rude cruel, manipulateur.
Arrivée à la dernière ligne, l'impatience gagne avec l'envie de se plonger immédiatement dans la suite.
Donc je vous dit à bientôt

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Hey

Lecture personnelle.

Une très belle découverte et une très bonne mise en bouche. La trilogie s'annonce intense et riche en émotion.
J'ai adoré les sujets mis en avant par Koko Nhan.
Deux héros emblématiques. Karel un personnage déstabilisant au départ qui va montrer son vrai visage au fur et à mesure.
Kalliopé une héroïne coup de coeur. On ressent ses appréhensions, son espoir qui ne la quitte jamais, ses doutes , ses peurs et ses attentes.

Une lecture fluide et efficace.
J'ai passé un très bon moment.
~ Ce que je peux dire, c'est pourquoi je ne l'ai pas sorti avant de ma pile à lire, cela reste la grande question. Car j'ai réellement eu un coup de coeur pour ma lecture. Alors oui j'ai vécu un ascenseur émotionnel, j'ai eu des envies de meurtre, d'hurler à l'injustice, de panser les plaies, les coeurs et l'âme. Une lecture sous haute tension, où on attend avec autant d'impatience, que de crainte, les prochains événements. La plume est fluide, et une fois les premiers chapitres passés, je n'ai pas pu lâcher le livre, impossible de penser à autre chose qu'à la destinée de Kalliopée.

~ Kalliopée est une jeune princesse, qui a décidé d'offrir sa liberté, dans un mariage arrangé, pour instaurer la paix entre les royaumes . Cela fait plusieurs années que la guerre fait rage et elle est prête à tout, pour que cela cesse. Même si sa condition de Femme, ne lui permet pas d'exprimer librement, ses envies, ses idées, ses opinions, elle n'est pas prête à abandonner. Kalliopée est une battante, elle est intelligente et patiente, elle n'abandonne pas si facilement. Tant qu'il y a de l'espoir, elle fera en sorte de se relever après chaque attaque. Son arrivée dans le royaume de son futur époux, ne va rien lui épargner, elle qui pensait retrouver son amour de jeunesse, va se confronter à un homme qui a bien changé. Malgré tout elle est bien décidée à aller au bout de ses convictions. Et si pour cela elle doit se battre, elle est prête à tout, même à affronter son futur époux.

~ Karel est l'héritier au trône qui a accepté le mariage avec la princesse de Viridia, malgré sa haine évidente pour ce peuple. Qu'elle ne sera pas sa surprise de découvrir, que celle qui lui est promise est en fait celle qu'il a aimé étant plus jeune. Mais la guerre, l'a changé il est devenu un homme qui a certes le charisme d'un souverain., mais qui est également impitoyable, incontrôlable, déraisonnable. Il ne va pas hésiter à malmener sa future épouse, il va la blesser par ses mots et son attitude. Il fera preuve de cruauté, même si ce n'est pas de façon brutale, ce sera plus vicieux et il ne fera pas dans la demi-mesure. Pour autant, il ne pourra s'empêcher de vouloir la protéger dans une certaine mesure. Il devra trouver la force de faire face aux sentiments qu'elle lui inspire. Mets va-t-il écouter son coeur ou sa raison, voilà le dilemme auquel il devra faire face.

~ Une romance dystopique qui m'a transporté dans des contrées lointaines ou la haine et aussi forte que l'amour. Un roman riche en émotions et en rebondissements, avec une jeune femme forte malgré les épreuves qui force l'admiration. Je n'ai qu'une hâte continuer mon voyage en compagnie de Karel et Kalliopée.
Depuis le temps que cette saga traine sur ma liseuse !

Quelle lecture ! Haletante rythmée, aucun temps mort, une belle romance, une héroïne forte, humaine, empathique. Une plume fluide et légère.

Des thèmes abordés qui sont sensibles et poignants ; comme les répercussion de la guerre sur la population, les femmes objets, les femmes sans droit...

Je ne connaissais pas du tout cette auteur mais la 4ème de couverture m'a attiré.

Un coup de coeur pour ce premier tome.
Kalliopée. 👑 Un mot qui résume parfaitement cette histoire. Ce coup de coeur. Je regrette tellement de la découvrir seulement maintenant ! Je ne sais pas pourquoi j'ai patienté si longtemps pour la lire, car je savais qu'elle allait me plaire et plus encore. Je ne suis absolument pas déçue de ce premier tome. Je l'ai dévoré !

J'ai adoré la plume de Koko Nhan dans Fight for us - mon premier livre d'elle - mais son écriture dans Kalliopée est sublime. Belle et addictive. Poétique et puissante. Sa manière de s'exprimer aussi librement dans le langage de la royauté et sa façon de faire passer les émotions et les sentiments de ses personnages… c'est si beau. Les scènes érotiques ne sont pas ce que je préfère en romance, pourtant, l'amour transmis dans ces quelques lignes m'a charmée. C'est délicat, touchant, sincère. Ces moments intimes sont en général compliqués à décrire, car il est essentiel - pour moi - de comprendre les sentiments éprouvés pendant l'acte et le ressenti des protagonistes. En romance contemporaine ou en Dark d'ailleurs. Et ce que j'ai ressenti avec Karel & Kalliopée est… explosif. Douceur et envie. Passion et dévotion. Amour et admiration. Ce sont des personnages aussi attachants que séduisants. Je les ai tellement aimés. 🫶

Ce premier tome est parfait pour moi. La plume et les sujets évoqués, les intrigues et les personnages... le thème de la royauté est parfaitement détaillé et développé. On est totalement plongés dans cet univers avec le vocabulaire et les références liés à ce monde particulier. Tant de mots et d'expressions dont j'ai aimé découvrir les significations.

Ce premier tome est un coup de coeur et je suis impatiente de découvrir la suite qui s'annonce... explosive.
Kalliopée, princesse de Viridia, voit sa vie basculer lorsque pour sauver son peuple, elle accepte un mariage arrangé avec le futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour.
Ces deux royaumes ennemis voient en cette alliance le retour de la paix et l'arrêt d'une guerre sanglante qui a trop duré.
La jeune femme ne se doute pas que cet homme qu'elle a aimé autrefois, a changé.
Il n'est aujourd'hui que colère, violence et rancune, et fera tout pour lui faire vivre un enfer.
J'ai adoré le personnage de Kalliopée, rebelle et courageuse, fière et aventurière, elle fera tout pour tenir le coup, et parviendra à se rapprocher du prince, qui dissimule une triste tragédie.
L'auteure Koko Nhan nous offre une histoire bouleversante, mêlant avec brio amour et haine, trahison et complots.
J'ai terminé ce roman hier à deux heures du matin car je ne pouvais pas le lâcher, je pense que c'est déjà très révélateur sur la teneur de ma lecture !
J'ai commencé ce roman après l'avoir vu passer sur Booktok : une romance fantasy avec une princesse qui se sacrifie pour sauver son royaume en épousant le prince héritier du royaume ennemi ... Rien qu'avec ce pitch c'est un oui pour moi.
L'écriture est très agréable, il n'y a pas de fioritures ou de longueurs. Les deux personnages principaux, Kalliopée et Karel, sont très approfondis et très bien campés, j'ai été très attachée aux deux. L'alternance des points de vue était très agréable et, par rapport à d'autres romans, très utile dans la compréhension de l'univers et des enjeux. C'était un vrai plus.
La romance est belle et très forte, très attentionnée et orientée sur le consentement même si c'est un ennemies-to-lover avec plein de tension. J'ai rarement lu de romances mêlant les deux de cette façon et c'était une très belle surprise.
Les personnages secondaires sont encore peu présents dans ce tome 1, mais il y a beaucoup de potentiel quand même. Je viens de commander les tomes 2 et 3 !

Attention, seul bémol j'aurai aimé avec un trigger warning sur une agression sexuelle qui se passe à la fin du roman.
Kalliopée est le genre de livre que j'ai peu l'habitude de lire, mais qui m'intrigue. D'autant que la couverture de la réédition chez Black Ink Éditions est à tomber par terre et qu'elle dégage à mon sens une sorte de puissance qui m'a poussé à me le procurer.

Ce roman est une dystopie dure, se déroulant dans un univers patriarcal qui m'a donné envie de me rebeller du plus profond de mon coeur. Mon Dieu que j'ai pu pester durant les premières pages, en en voulant à l'autrice de provoquer tout cela chez moi, tout en la remerciant de me percuter avec autant d'émotions en si peu de pages.

Car oui dès les premiers instants, le ton est donné pour la suite. Bien que tout ne soit pas exposé, on connaît immédiatement le sort qui sera réservé à Kalliopée. C'est bien d'un sacrifice que l'on parle ici, mais également d'un espoir peut-être utopiste aux yeux de leur monde, mais auquel j'ai eu moi aussi envie de croire. Comment aurait-il pu être autrement au vu de ce qu'il se passe ? Il faut comprendre que les pays sont en guerre, que la vie est rythmée d'assauts et d'alliances, que les peuples sont menacés et qu'il suffit d'un rien pour tout enflammer.

« Ce n'est pas le désespoir qui nous tue, c'est l'espoir. Il se nourrit de nous, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien. »

J'ai vraiment été touchée par ce récit, par le courage et la détermination de Kalliopée. Je dois dire qu'elle m'a fait penser à Marie D Écosse interprétée par Adelaide Kain dans la série Reign : le destin d'une Reine. Elle ne vit que pour la paix, n'agit que dans le but de rassembler les personnes et faire changer les mentalités. C'est une femme forte qui a toute mon admiration.

« Personne n'échappe à ce destin, pas même les princesses. »

Toutefois, comme vous vous en doutez, en terrain hostile, rien ne peut être facile. Ce que j'ai pu souffrir à ses côtés ! J'ai eu l'impression de ressentir toute sa douleur, tout le poids qui pèse sur ses épaules, mais aussi toute la haine dont elle fait les frais dès son arrivée à Lapisia. Dans cette situation tout est décuplé. le bon comme le mauvais, y compris lorsque cela concerne les sentiments qu'elle éprouve pour Karel.

« Je me moque d'absolument tout, sauf d'elle, et j'ai le sentiment qu'en la sauvant, elle, je pourrais sauver mon coeur. »

Les enjeux de leur union sont colossaux, mais ce que je retiens avant tout c'est la puissance avec laquelle ils s'aiment. J'ai pourtant bien pensé qu'ils ne pourraient jamais laisser exprimer cet amour, mais les mots ne sont pas nécessaires lorsque l'on évolue dans ce contexte et j'ai pu constater à quel point les actes sont infiniment plus criants.

Le sacrifice d'une princesse est une lecture difficile, car elle m'a mise face à des choix qui le sont tout autant. C'est un livre désarmant qui m'a transpercé le coeur, qui en a recollé les morceaux et qui le fait trembler à présent. Kalliopée et Karel évoluent dans un milieu tendu à l'extrême ou la rébellion, le mépris, l'hostilité ou encore l'amertume font rage. Dans ces conditions, la naissance d'une relation est compliquée, mais ils nous prouvent ensemble qu'elle n'est pourtant pas impossible.

Il me tarde, en tout cas, de savoir ce qui les attend dans le prochain opus puisque tout n'est bien évidemment pas terminé.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..