Bienvenue chez Les Loud - Biblio... tome 18 sur 44
EAN : 9782017873013
Hachette Jeunesse (27/05/2020)
Lincoln et Clyde n’en croient pas leurs yeux ! Ils ont aperçu Bobby, le petit ami de Lori, avec une autre fille. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises : l’adolescent semble cacher de nombreux secrets. C’est décidé, les deux garçons, aidés des soeurs Loud, vont mener l’enquête pour découvrir la vérité !

Que lire après Bienvenue chez les Loud, tome 18 : Espions en herbeVoir plus
Voilà un sacré moment que nous ne nous étions pas incrustés chez la famille Loud, cette chouette famille un peu déjantée qui compte onze enfants, dont un garçon et dix filles. le garçon, c'est Lincoln et c'est un peu lui le héros de la série, bien que ses soeurs soient très envahissantes. Toujours à établir des plans, on le voit les exécuter, souvent aidé de son meilleur ami Clyde, sans qu'ils ne se déroulent jamais comme prévus et que ça lui retombe toujours dessus.

Ce jour-là, alors que les deux copains jouent à un jeu vidéo chez Clyde, ce dernier aperçoit Bobby, le petit ami de Lori (l'aînée de la fratrie), entrer chez la voisine. Il ne leur faut que quelques secondes pour en déduire que Bobby trompe Lori. Ni une ni deux, Lincoln fait appel à ses neuf autres soeurs et met en place un plan infaillible pour espionner Bobby et recueillir des preuves de son infidélité. Mais partout où ils le filent, c'est à chaque fois avec une fille différente qu'ils le surprennent. C'est bien pire que ce qu'ils pensaient ! Et dire que pendant ce temps-là, Lori se fait toute belle pour sa soirée d'anniversaire avec son « ours grincheux » !

Je dois dire qu'elle me plaît bien cette famille, chez qui on ne s'ennuie jamais et qui sait nous faire rire (souvent à leur dépens). Ici, il est clairement expliciter qu'il ne faut pas se fier aux apparences et laisser le bénéfice du doute, surtout quand on ne laisse aucune chance à l'autre de s'expliquer. Cela peut éviter des imbroglios. Mais franchement, ça aurait été dommage qu'on loupe toutes ces situations cocasses.

Clyde, en tant qu'amoureux fou de Lori, s'est surpassé et nous a bien fait rire. Lincoln est fidèle à lui-même, avec ses plans qui foirent systématiquement. Ses soeurs, toujours prêtes à l'aider, ne sont pas en reste non plus.

Le coup du restaurant italo-chinois, avec ses « linguines dim sum » m'a bien fait marrer.

C'est encore un épisode plein d'humour, d'amitié, d'entraide et de relations fraternelles qui passe très vite, dans lequel on ne s'ennuie pas et où les situations loufoques ne manquent pas à l'appel. Ce sont des moments drôles et mignons tout à la fois. Et cet épisode est particulièrement savoureux.

Le bistro italo-chinois Giovanni Chang est un restaurant incroyable : comme son nom l'indique, il mélange les cultures latines et orientales, jusque dans sa décoration. Le bâtiment est agrémenté des couleurs de l'Italie, mais il est construit selon l'architecture chinoise.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus