EAN : 978B09ZNMSQGJ
Scholastic (07/03/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après IcebergVoir plus
Embarquez à bord du Titanic aux côtés d'Hazel, jeune passagère clandestine!

Hazel est envoyée par sa mère à New-York pour travailler avec sa tante dans une usine.
Mais Hazel a un rêve, celui de devenir journaliste. Alors elle espère faire publier soin histoire: celle du premier voyage du Titanic!

Hazel est une jeune fille incroyable; malgré toutes les difficultés qu'elle a connu dans sa jeune vie, elle est pleine de rêve, d'espoir, de joie et d'optimisme et de courage. Avec elle, on aime croire que tout est possible, et que rien ne l'arrêtera!
On ne peut que se prendre d'affection pour une héroïne aussi spontanée, enjouée. Et d'ailleurs, les passagers du Titanic, de l'équipage aux 1ères classes, vont eux aussi, pour certains du moins, se prendre d'affection pour Hazel.

Nous tenons là un très beau roman initiatique, à mettre entre toutes les mains de nos jeunes ados, qui semblent aujourd'hui si désabusés...
L'amitié, le courage et la confiance en soi sont les piliers de ce très beau roman.

J'ai aussi été surprise de toute ce que j'ai appris sur le Titanic, et sur les bâteaux en général dans ce roman qui est hyper documenté. Vraiment une très belle découverte que cette autrice!

I believe now that the Titanic has 2,224 stories to be told. It also has one single story, to be told 2,224 times. That is the story of courage, of compassion, and of heroism. That is the story of life.
Didn't you have a dream so big that you were willing to risk everything for it? If you never have, I feel sorry for you.
How lucky we all are to know Hazel Rothbury now, before all her wealth and fame.