AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nicole Duclos (Traducteur)
EAN : 9782845383142
112 pages
Panini France (22/04/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Dans un superbe album cartonné grand format, l’intégralité de la mini-série Wolverine : Snikt !, écrite et illustrée par le célèbre artiste japonais Tsutomu Nihei, le créateur de Blame.
Enlevé par une étrange jeune fille mutante, Wolverine atterrit dans un futur où les rescapés surhumains se battent pour survivre. Seul Wolvie peut les sauver… ou les condamner à jamais !
Que lire après Wolverine : Snikt !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Bizarre. Voilà ce que je pense de ce je ne sais pas trop quoi en fait. Comics revu à la mode japonaise? Ce qui est sûre, c'est que l'histoire est étrange. le dessin est étrange. Bref, tout est étrange. Wolverine se fait kidnapper par une fille qui l'embarque dans un futur post-apocalyptique où une bactérie mutante a détruit l'humanité et il est le seul à pouvoir l'arrêter.Les dessins sont très sombres, les personnages peu développés. L'histoire est trop rapide, va trop vite et est fini avant qu'on est vraiment eu le temps de digérer ce qui se passe.
Commenter  J’apprécie          00
Tout bon fan de Wolverine jubile lorsqu'il aperçoit le mot “snikt” car cela signifie que notre ami griffu vient de sortir ses griffes en adamantium et s'apprête à couper les méchants en rondelles. le titre de cette saga ne pouvait donc augurer que du bon, surtout que l'on retrouve l'auteur de « Blame » aux manettes !

Malheureusement, Tsutomu Nihei propose un scénario assez vide, qui invite à suivre un Wolverine téléporté dans un futur post-apocalyptique. Une fois sur place, il doit affronter une horde de redoutables créatures cybernétiques afin de sauver le monde de la destruction. Ce récit plutôt basique est donc centré sur l'action et la violence.

L'absence de scénario ne suffira évidemment pas à rebuter les fans du mangaka, car ceux-ci prendront plaisir à retrouver un univers et des décors qui font inévitablement penser à ceux de « Blame ». Les autres apprécieront le sens du découpage et la maîtrise incroyable du mouvement de ce dessinateur nippon qui rend Wolverine plus rapide et plus percutant que jamais. Snikt !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Cohabitation un peu déroutante, Wolverine, toujours si peu bavard, s'incruste bien dans l'univers de Tsutomu Nihei.
Vraiment joli livre.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Tsutomu Nihei (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsutomu Nihei
Que s'est-il passé vendredi 25 janvier, second jour du 46e festival international de Bande Dessinée? Récapitulatif, avec du Richard Corben, du Tsutomu Nihei, du Jérémie Moreau, et la plus vieille moule du monde!
Abonnez-vous à notre chaîne! https://www.youtube.com/user/bdangouleme/videos
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @bdangouleme
RAJA partenaire principal du Festival : www.raja.fr
autres livres classés : wolverineVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4448 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}