La destinée des désolation

C'est le premier tome d'une série qui m'a gentiment été envoyée par son auteur. Mon avis après lecture est qu'il me semble plutôt destiné à un public "Young Adult", en tout cas, c'est un petit tome facile à lire.
Dans un monde apocalyptique, un aventurier solitaire, Casey Alexander est à la recherche d'un endroit où se poser. En arrivant dans une cité, il rencontre la reine de celle-ci, et quelques personnes de son entourage, en fuite face aux opposants de son régime. Un groupe hétéroclite se forme, ce qui induira certainement des situations conflictuelles. Dans certains chapitres,on suit dans le monde d'avant, la vie de différents membres du groupe de fuyards. Cela m'a semblé un peu flou au départ, j'ai cru un moment que l'on oscillerait entre des mondes parallèles...
Les premiers chapitres présentent une certaine lourdeur au niveau du style, avec la présence de trop nombreuses parenthèses. Il y a aussi pas mal de coquilles, mais tout cela s'améliore au fil des chapitres. le fait de présenter différents types de personnages donne un aspect "série", qui plaira sûrement au jeune public.
Je regrette également le manque d'explications quant aux causes du changement du monde, mais cela arrivera peut-être par la suite.
Je n'ai pas apprécié, donc, mais je pense surtout n'être pas le public cible. Cela pourrait plaire aux fan de sf/fantasy/survival en young adult.
Lien : https://instagram.com/danygi..