AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 17 notes
5
2 avis
4
11 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Et si nous plongions un peu dans le chaos? Cela faisait un moment que je n'avais plus lu ce genre d'histoire et c'est avec une certaine curiosité que j'ai débuté ce premier tome. Si la plume fait immédiatement mouche, ce premier volume se lit bien trop vite et c'est vraiment frustrant! Il faut dire qu'il est là surtout pour nous donner une première idée de l'univers et faire connaissance avec les personnages.

Autant dire que les bases qui sont posées ici ne nous donnent qu'une seule envie: pouvoir lire rapidement la suite! Les personnages sont charismatiques et forment un groupe très inattendu, de quoi nous donner le sourire aux lèvres, mais surtout l'envie de savoir comment ils vont réussir à faire leur bout de route ensemble. Je me réjouis d'avance de découvrir leurs aventures et surtout ce que cet univers sombre et particulier leur réserve.

Si nous avons déjà fait connaissance avec les personnages, l'univers, lui, reste encore assez survolé et mystérieux. Nous entrevoyons certains événements, mais nous ne savons pas encore ce qui a conduit à ces derniers ni quel est le déclencheur de tout cela. Les humains peuvent-ils survivre? Que s'est-il passé et que se trame-t-il encore? Tant de questions qui nous font trépigner d'impatience!

Je pourrai vous dire plus en détails ce que je pense de cette série quand j'en aurai appris plus et que l'univers aura été davantage développé, mais ce qui est sûr c'est que j'en ai l'eau à la bouche et je n'ai qu'une envie: continuer le plus rapidement possible ma découverte de cette histoire.

En bref, vivement la suite pour en apprendre davantage et découvrir ce que l'auteur nous réserve!
Commenter  J’apprécie          80
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu « La destinée des désolations » - tome 1 - Arnaud Niklaus

…Casey Alexander est un survivant. Chaque jour, il essaie de sauver sa peau dans un monde post-apocalyptique dans lequel le simple fait de traverser une région devient une épreuve à hauts risques. Il s'efforce de rester un homme, mais il est prêt à agir comme un animal si la situation l'exige. Dans cet environnement hostile, chacun de ses pas est source d'angoisses, mais Casey tient bon. Il n'aspire qu'à une seule chose : trouver un endroit sécurisé pour pouvoir y vivre.
Dans ce chaos à odeur de fin du monde et de nouveau départ, il va rencontrer Isabella Brant, une femme puissante qui règne sur Topeko rebaptisée la Grande Cité…
L'auteur nous plonge dans un univers sombre et angoissant dans lequel est développé le thème de la survie. L'écriture de ce tome 1 bourré d'actions et de rebondissements est fluide et haletante. La particularité et l'intérêt de ce livre résident dans le fait que pour connaître le passé des personnages et l'origine des cataclysmes qui ont bouleversé la planète, il faudra lire le deuxième tome. À suivre…

Je remercie Simplement Pro et Arnaud Niklaus pour la lecture de ce roman.


Commenter  J’apprécie          10
Je me suis trouvée dans un monde bien mystérieux...Avec des personnages tous aussi mystérieux les uns que les autres.

Dans un monde bien différent du nôtre où tout à changer.



Casey Alexander doit faire une traversée du désert, Isabella est une dirigeante, Gwen est une "servante". Ce qu'ils ont en commun? L'histoire probablement car ils finissent par se rencontrer et devoir s'allier.



Mais est-ce un rêve où une réalité ou bien encore les prémisses d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords.



Le roman se lit rapidement et met en place ses personnages principaux et explique la façon dont ils se sont rencontrés.



Chacun des personnages à sa propre histoire et il est compréhensible que ce premier tome soit consacré à l'explication du comment et du pourquoi.



Mais le pire, c'est qu'il m'a laissé un sentiment de trop peu... Ben oui, je sais il va y avoir un deuxième tome mais quand l'histoire est appréciable et bien écrit, on voudrait en lire plus.

Il va falloir patienter jusqu'à la sortie du tome 2...Zut alors.



Mais Arnaud a su me transporter dans son univers futuriste et j'ai fini par m'attacher à chacun d'eux. Ce roman a le mérite de m'avoir attiré et donné l'envie de suivre leurs parcours et d'avoir envie d'en lire plus.



Le roman est très cohérent, bien écrit et n'est pas lourd ni insistant sur le décor comme certains autres romans du même type.

Il donne des indices ça et là et chaque chapitre est consacré à un personnage différent afin de mieux le ou les connaître.

Il n'a pas mêlé tous les personnages, ce qui est appréciable et plus facile à retenir et à suivre.



L'ambiance n'est pas surréaliste au point d'en paraître irréaliste mais on pourrait presque croire que ça "aurait" pu exister.

J'ai apprécié découvrir cet univers atypique qui n'est pas du tout mon genre ni mon préféré mais je dois dire que je suis impatiente de lire le deuxième tome si l'auteur le veut bien.

Merci pour ce moment de lecture et à bientôt j'espère...

Commenter  J’apprécie          10
Arnaud Niklaus signe là, un roman sans faute. Tout est génial. En plus d'une histoire fantastique, le lecture est fluide et très agréable. Nous nous attachons au personnage de Casey.

J'ai dévoré ces pages en une soirée et attend avec impatience la suite. Mais en attendant il laisse place à notre imagination qui devient débordante à la fin de la dernière page.

Je recommande vraiment ce roman. Je suis persuadée qu'il vous plaira.
Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Je vais commencer par remercier Arnaud Niklaus pour sa confiance. Je l'ai découvert sur le site simplement.pro et il n'a pas hésité une seconde à nous faire parvenir son roman alors que nous n'avons même pas encore un numéro à notre actif.

J'ai beaucoup aimé suivre Casey dans ses aventures. Ce dernier évolue dans un monde post-apocalyptique, ou règne la loi du "tuer ou être tué". Amis, ennemis, on ne sait jamais vraiment. Casey évolue seul une bonne partie de l'histoire, ce qui aurait pu nous permettre d'en découvrir d'avantage sur lui mais l'auteur en a décidé autrement. La vie et les émotions des personnages ne sont pas assez présents à mon goût.

[Suite sur notre site]

Article écrit par Kat
Lien : https://fr.calameo.com/read/..
Commenter  J’apprécie          00
Pour commencer je remercie l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son univers. Univers soit dit en passant des plus prenant et ce, malgré le fait que je ne suis pas fan du genre.

On débute ce roman, avec Casey qui nous montre le décors et la nouvelle réalité dans lequel il vie. C'est à dire, dans un monde totalement désolé, où les règles semble avoir changer. A présent c'est chacun pour soit, tout le monde peut être un ennemis, mais vraiment tout le monde.

Dans ce roman, j'ai pus découvrir avec plaisir que nous suivons plusieurs protagonistes à intervalle régulière. J'adore pourvoir être dans la tête de plusieurs personnage, ça permet de découvrir l'histoire de point de vue différent. Donc, comme je disais avant de m'égarer, en plus de Casey, nous suivons Isabella, une femme qui se fait appelé maîtresse par ses hommes. Maîtresse de quoi ? C'est une question qui trouvera réponse si vous lisez le roman. Par la suite nous naviguons avec d'autres personnages, qui ont pour but de nous montré toute les facettes de ce nouveau monde et surtout comment tout ça a débuté.

Le transfère des personnages est vraiment bien fait, c'est a dire a chaque chapitre. Au moins on est pas coupé en plein chapitre par un changement. Ce que j'ai grandement apprécié.
Mon coup de coeur va vers le personnage de Casey, il est de loin le plus intéressant, réfléchie. Il a beau être une ordure, capable de vendre sa mère si besoin, il ma séduite de par son intelligence et sa capacité à trouvé une solution rapidement au moindre danger.
Pour ce qui de l'auteur, j'ai beaucoup aimé son écriture. Simple, fluide et légère, il nous transporte facilement dans son univers. Chose que j'applaudis, car comme j'ai dis plus haut, je ne suis pas fan du genre qu'il traite. En tout cas son univers à l'air des plus intéressant et je dirais pas non pour découvrir la suite. En espérant qu'il y a plus de page.

En conclusion : C'est une agréable découverte pour moi, malgré que ce soit trop cours. Ce n'est qu'une mise en bouche pour un univers qui promet d'en jeter. Je vous conseil ce roman, ou plutôt cette entracte, si vous aimez la science-fiction et le genre post-apocalyptique.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
La couverture nous plonge directement dans un monde apocalyptique qui donne envie de connaître l'histoire.

L'écriture de l'auteur est agréable, fluide, et on tourne les pages pour en savoir plus.

Nous sommes dans une ambiance sombre, dans un monde futur dévasté par des guerres nucléaires, où le monde a changé, en autres choses de plus dur, plus imprévisible.

Nous fesons la rencontre de Casey qui est seul depuis très longtemps ou il lutte pour sa survie.

Isabella, c'est proclamer propriétaire de l'ancienne ville Topeko, rebaptiser la Grande Cité mais suite à un souvelelent, elle doit fuir et trouve sur son chemin Casey qui va l'aider à s'évader.

On découvre un morceau de l'etrange adolescence de Gwen, la petite amie d'Isabelle.

Lors d'un accident de voiture, elle vois avec horreur un homme au visage en lambeaux, la bave aux lèvres et les yeux rouges.. Mais qui est t'il ?? Puis nous revenant dans le présent.

J'adore l'humour de Casey et le caractère d'Isabelle qui se laisse pas marcher sur les pieds par personnes. Ça s'est de la femme !!

Commenter  J’apprécie          00
Si mauvaise note il y aurait à mettre, ce n'est ni pour son intrigue qui est intéressante et à approfondir, ni pour ses personnages sympas mais plutôt pour nous mettre l'eau à la bouche avec 35 pages et nous laisser en plan, armés d'une curiosité non assouvie. Rassurons-nous, c'est un premier tome !

On apprendra très vite que son protagoniste, Casey, vadrouille dans des zones désertiques de « désolation » afin d'y trouver une âme. Nous baignons dans une traversée de villes en ruines, des vestiges d'un temps glorieux ou la seule règle est tuer pour survivre.
La plume de l'auteur nous emmène par une écriture fluide à travers une période où les Hommes sont cruels et vivent dans la loi du talion. Un peu de Darwinisme en toile de fond, nous avons donc les ingrédients pour nous faire un bon petit livre de soirée.
Je pense que les deux tomes doivent se lire à la suite afin de ne pas avoir cette brèche (voire ce sillon) qui sépare l'intrigue de façon trop abrupte.
Pour le reste, à découvrir, univers intéressant qui laisse à présager plusieurs facettes et temporalités !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre se classe dans le genre post apocalyptique. Dans cet univers je suis habituée, surtout quand les récits se découpent en plusieurs tomes, à des histoires assez longues.
Quelle ne fut pas ma frustration de découvrir que roman ne comporte que peu de pages. Ce que je n'avais pas compris sur le coup, c'est que même s'il est estampillé tome un, il ne s'agit en fait que d'un prequel. le scénario est à peine posé, les personnages à peine ébauchés que tout se termine déjà sans qu'il ne se soit vraiment passé quoi que ce soit. C'est dépitant, mais pour une mise en bouche, elle est intéressante.

« Dans un futur proche, Casey Alexander parcourt les restes du monde, avec un seul but en tête : trouver un havre de paix. Au cours de son périple, il rencontrera ses futurs alliés... Comme ses futurs ennemis ! En leur compagnie, Casey tentera l'impossible pour survivre et trouver une terre accueillante où vivre... »
La quatrième de couverture me laisse attendre une aventure, un départ vers un monde moins hostile. Je pensais suivre toute cette petite équipe dans son périple, mais en fait, il n'a pas encore commencé que déjà tout se termine.
Nous assistons bien à la rencontre des compagnons de voyage, mais point de départ à l'horizon. L'excursion n'aura lieu que plus tard et c'est bien dommage, je les aurai bien accompagnés encore un bout de chemin.
Le monde évoqué est hostile au possible, la vie y est rude pour tous. le début se montre prometteur, même si certains passages arrivent trop tôt à mon goût.

On ne sait pas ce qui a conduit ce monde à sa perte, mais ça n'est pas dérangeant, l'important dans ce type d'histoire, c'est de suivre l'évolution des personnages et voir comment ils s'en sortent.

L'écriture est travaillée, bien que perfectible. La lecture est fluide et agréable. Les dialogues sont bien construits et recherchés. On n'est pas dans un échange de banalités. Les décors sont bien plantés, on arrive à les imaginer.
Ce début accrocheur malgré sa brièveté me laisse espérer une suite bien plus étoffée et une aventure pleine de dangers.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}