Il m'est difficile de déclarer si j'ai vraiment aimé ce roman malgré ses points positifs au vu de tous les éléments qui m'ont dérangé. Arnaud Niklaus nous plonge dans une atmosphère sombre qui colle parfaitement à son style d'écriture assumé. Malheureusement, rien n'est vraiment approfondi, que ce soit l'univers ou les personnages. Ce livre d'une quarantaine de pages en numérique est bien trop court pour réussir à m'entraîner dans cette histoire fantastique qui peine à poser ses bases pour la suite.

Certains personnages semblent intéressants mais n'ont pas la chance de pouvoir être développés dans ce trop court récit. L'idée de base reste très intéressante et je pense qu'il serait judicieux à l'avenir de relier les prochains tomes entre eux afin d'offrir une histoire plus consistante, dynamique et profonde. Grâce à sa plume fluide, l'auteur a la possibilité d'approfondir son ouvrage avec davantage de détails et d'informations au sein de cette aventure qui promet tout de même une suite très intéressante. Merci à Arnaud Niklaus pour m'avoir permis de lire son livre.
Lien : https://entournantlespages.w..
L'histoire :
Au début de l'histoire, on rencontre Casey qui semble être un solitaire ou le fugitif d'un régime douteux. On sait peu de choses sur lui : le résumé en dit plus que le reste de l'histoire... Parallèlement, on découvre l'existence d'une femme, Isabella, qui semble être la nouvelle cheffe d'une cité : celle de réfugiés ?

Mon avis :

Je tiens à préciser que ce livre ne fut ni apprécié ni détesté. Disons que ce n'est pas un livre qui va marquer ma mémoire... L'écriture est très fluide mais l'histoire manque de profondeur ou de longueur...

Je ne sais pas comment le dire d'une façon "soft" mais je ne le trouve pas fini. Je pense qu'il aurait pu être bien plus approfondi. Je m'explique : on sait peu de choses sur le cadre spatio-temporel, sur nos personnages, pourquoi le monde est comme cela... le seul personnage dont connaît un peu l'histoire est Gwen et c'est loin d'être le personnage principal. Elle le deviendra peut-être par la suite mais pour le moment je suis un peu sceptique. En fait, en lisant j'avais plus l'impression de lire un prologue qu'un premier tome d'autant plus que la chute n'en n'est pas une à proprement parler, mais plutôt un cliffhanger...vers un autre chapitre.

Aussi, il y a un sujet que j'ai vraiment apprécié : c'est le fait d'introduire un personnage avec une orientation sexuelle "non traditionnelle " (pour certains bien sûr ! ). Généralement, les livres qui abordent ce sujet sont soit très documentés soit très axés pour un jeune public avec un personnage qui souffre puis s'accepte. Ici c'est agréablement différent.

Je n'ai pas aimé ce livre, mais je crois être la seule à en avoir fait une critique péjorative. Je vous invite donc à en lire d'autres qui sont nettement plus positives :

Remerciements :
Je tiens à remercier l'auteur pour ce service presse et la plateforme simplement. Je suis aussi désolée de ne pas avoir été séduite par ce livre qui a reçu que des critiques positives.
Lien : https://labouquinerieimagina..