Que ce soit en littérature ou au cinéma, j'ai toujours été fan des univers post-apocalyptiques. Ce moment où le monde n'est plus celui que nous avons toujours connu. Où la vie n'est plus que de la survie.
Je ne sais absolument pas pourquoi ces récits me fascinent, sachant que vu mon tempérament, je serais l'une des premières à mourir dans ce genre de situation !
Toujours est-il que le récit d'Arnaud Niklaus fait partie de ce genre littéraire.
L'immersion dans l'histoire se fait instantanément grâce à une plume fluide et captivante. Ce texte se dévore et nous parait résolument trop court.
Ici, les bases se posent. Nous rencontrons les personnages et nous allons même faire un petit tour dans le passé de l'un d'eux. Cependant, le mystère persiste : qu'est-ce qui a fait que notre monde est devenu tel qu'il est ? Deux-trois indices traînent dans le texte mais ne suffisent pas à nous éclairer.
Dans cette chronique, je ne ferais pas de résumé de texte car celui-ci est bien trop court. Je pourrais en révéler trop. Je peux quand même évoquer les différents personnages qui forment le quatuor final du récit. Seul un personnage me semble moins tailler pour ce genre de vie. Les trois autres ont tous une âme de meneur, ce qui promet beaucoup pour la suite.
En résumé un texte avec une écriture très plaisante et juste ce qu'il faut de révélations pour nous tenir en haleine. Seul bémol, la longueur du texte : à moins de 200 pages, je me sens facilement frustrée.
En espérant que la suite ne se fasse pas trop attendre.
Lien : https://steffymcanard.wixsit..
Service presse via SimPlement.pro.

Arnaud Niklaus est un écrivain strasbourgeois passionné de fantastique de science-fiction. « La Destinée des désolation – tome 1 » est un préquel aux aventures de Casey Alexander, jeune homme survivant dans un monde post-apocalyptique.

D'une écriture franche et addictive, le rythme est donné dès les premières lignes et nous invite à suivre le personnage principal, Casey. Dans un monde dévasté par un événement encore inconnu, les survivants s'organisent en groupe mais pas notre protagoniste. Solitaire, il n'a qu'une idée en tête : trouver un endroit où il sera bon vivre. Mais voilà, l'histoire sera tout autre. Des compagnons viennent rajouter du piment, puis des ennemis et le récit met en place très rapidement les éléments pour la suite.

L'univers imaginé par l'auteur est très bien construit donc décrit avec fluidité. de nombreuses actions parsèment le récit et les personnages se découvrent sans être mis à nu. Les bases sont posées avec talent et nous laissent suffisamment de suspens pour rester gourmand à lire la suite. La fin est brutale et nous secoue les méninges sans ménagement.

Ce premier tome est assez court et se lit donc rapidement. Toutefois la plume de l'auteur nous fait profiter de son talent à manier les personnages dans cet univers particulier et nous laisser sur notre faim pour dévorer la suite sans sommation. La patience sera de mise puisqu'elle n'est prévue que pour 2019.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..