J'ai sincèrement trouvé que la maladie rarissime du héros était très intéressante, tout comme l'histoire de l'héroïne. Ils sont attachants, leur histoire d'amour originale.

Toutefois, le récit n'échappe pas à certains clichés qui le rendent facilement oubliable. le bon vieux cadre du lycée avec ses personnages secondaires quasi-inexistants, le bg-bad-boy-mais-torturé et la fille mal dans sa peau qui finissent ensemble...

Le manque d'enjeux et certaines exagérations font très livre d'ado.

En résumé, c'est une lecture agréable, mais loin d'être à la hauteur de "Tous nos jours parfaits".
Dans un passé très proche, Libby Groby était considérée comme la plus grosse ado d'Amérique. Après le décès de sa mère, elle s'est laissée sombrer dans une période noire, et s'est réfugiée dans la nourriture, comme seule réconfort pour lutter contre la tristesse. Enfermée chez elle quotidiennement et entourée de nourritures, elle en est arrivé à atteindre un stade catastrophique, qui lui a valu d'être évacué par une grue en direction de l'hôpital. Des années plus tard, avec plusieurs centaines de kilos en moins, Libby Groby est fin prête à se réinsérer dans la vie sociale. Son grand retour à la scolarité est imminent, bien que compliqué… En parallèle, nous suivons Jack Masselin, un beau garçon à la vie tout à fait normal, si ce n'est qu'il a une particularité qu'il cache à tous : une maladie nommée prosopagnosie, qui l'empêche de reconnaître les visages des personnes qu'il côtoie. Handicapant au quotidien, cette maladie n'empêche pas Jack de vivre sa vie comme il l'entend. Libby et Jack vont se rencontrer dans l'enceinte de l'école, et cette rencontre va changer leur vie à tout jamais.

J'ai particulièrement apprécié le caractère robuste de Libby. Cette jeune fille, déjà bien abîmée par la vie, doit faire face à des épreuves qui s'avèrent particulièrement compliquée et éprouvantes psychologiquement. Insultes, menaces, moqueries… est son lot quotidien. Elle s'est forgée un caractère et un coeur de pierre, elle n'hésite pas à prendre la parole, à s'affirmer, à aider les plus faibles face aux moqueries et regards insistants de perfides personnes. Jack a quant à lui un comportement mouvant durant l'intégralité du roman, puisqu'il va diamétralement changer sa façon de voir la vie et de juger les gens. de garçon perfide et hargneux, il va se transformer en jeune homme courageux et c'est justement ce changement conséquent qui va être à l'origine d'un tournant de l'histoire.

Les mille visages de notre histoire est un roman fort, qui peut faire échos dans l'esprit de tous les adolescents qui le lisent. Il traite de thématiques actuelles, qui sont le lot quotidien de certains jeunes en France et ailleurs : le harcèlement scolaire, les difficultés d'intégration sociale, les moqueries, insultes, les complexes, le regard des autres. Je trouve qu'en parler peut permettre de faire changer le regard de certains sur ces phénomènes et pourquoi pas de faire changer également leur comportement.

Outre le message assez fort que cette histoire véhicule, c'est aussi une jolie histoire d'amour naissante entre deux jeunes gens, que nous offre à voir Jennifer Niven. Les deux protagonistes amoureux en devenir ont des personnalités différentes, ils ne sont pas « comme tout le monde », mais aiment cette particularité qui les distingue des autres. Ils assument leurs sentiments et passent outre le regard des autres, et c'est quelque chose de très fort, que j'ai particulièrement aimé chez eux.

Il y a quelques années, j'avais lu Tous nos jours parfaits, qui est un autre roman de l'auteure, à partir duquel nous pouvons faire quelques liens et connexions avec ce livre-ci. Dans Tous nos jours parfaits, comme dans Les mille visages de notre histoire, l'auteure instille des messages d'espoir, des messages qui redonnent foi en la vie et qui donnent envie de continuer à sourire. Ces deux romans abordent des thématiques poignantes, ils sont forts en émotions, et mettent en scène des personnages attachants aux antécédents compliqués. La comparaison s'arrête ici, puisque ce sont deux histoires distinctes, très jolies à découvrir toutes les deux.

Un roman touchant, qui aborde des sujets complexes : l'exclusion et le harcèlement social et scolaire, le regard des autres, le jugement, la différence… Grâce aux personnages atypiques et attachants, vous allez passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://analire.wordpress.co..
J'ai adoré ce livre il est vraiment magnifique, bien écrit.
Sur la quatrième de couverture d'un livre que j'ai lu il y a vraiment longtemps il y'avait écrit:
"Si vous pleurez c'est normal, si vous rigoler c'est normal aussi."
Et bien c'est exactement ça.
Juste Jack est un vrai débile.
Ce roman m'a été offert pour mon anniversaire par ma copine fanbooks76 et elle n'aurait pas pu mieux choisir, car il était dans ma wishlist depuis sa sortie et n'étant pas encore totalement remise de ma lecture déchirante de Tous nos jours parfaits, je ne le sentais pas prête à lutter contre cette boule au ventre, sans compter que ce roman me hante encore malgré les années. Bien que l'histoire ne soit pas aussi intense, on aborde un thème qui fait réfléchir et j'ai été séduite par la beauté du message porté par Libby et Jack et par l'histoire qui mérite d'être découverte.

Libby et Jack ont tous les deux des problèmes d'adaptation et de socialisation, mais cette année va être différente pour ces deux inconnus. D'un côté nous avons Libby sa vie a été marqué par le décès de sa maman quand elle était enfant et cette perte a précipité un évènement qui a bien failli tourner au drame il y a plusieurs années. Aujourd'hui, les choses vont prendre une direction différente puisque pour la jeune fille fait son grand retour au lycée. J'ai apprécié découvrir une héroïne touchante et en même temps j'ai regretté qu'elle soit identifiée non pas pour sa personnalité pour son surpoids. Son combat n'a pas été simple, mais Libby est équilibrée et on ne décèle pas de grande fragilité, malgré certain propos difficile. Sa combativité est un trait attachant qui nous pousse à en savoir plus sur elle. Beaucoup se font une idée de la personne qu'elle est, mais personne ne sait réellement ce qu'elle a vécue, elle va pouvoir compter sur sa force de caractère et un humour touchant pour sortir la tête haute de personnalité malveillante. Et c'est avec joie que je l'ai vu s'épanouir au contact d'amis sincères.

D'un autre côté nous avons le très secret Jack, c'est un personnage qui m'a touché dans son combat. J'ai apprécié le contraste du jeune homme connu de tous dans le lycée et qui pourtant conserve un énorme secret qui est pourtant difficile à dissimuler. Certaines de ses décisions ne sont pas forcément des plus intelligentes, mais je peux comprendre qu'il soit difficile d'aller contre l'avis général au risque de perdre beaucoup et dans le cas de Jack sa position sociale au sein du lycée est déterminante s'il veut garder son secret. Je suis quand même assez surprise qu'on sache dès le premier chapitre ce que personne ne sait, mais ça m'a laissé un sentiment de trouble comme déstabilisé par la situation et triste pour lui d'être dans cette position sans d'autres recours que de faire semblant.

Jennifer Niven réussi sans mal à mettre l'accent sur les émotions et bien que ce roman ne m'ait pas brouillé le coeur en mille morceaux, il est difficile de rester insensible aux thèmes évoqués. On décèle la fragilité de nos héros c'est ce qui va précipiter ce lien entre eux, malgré la situation qui ne favorise pas forcément un rapprochement, Jack va pouvoir compter sur Libby. On aborde des thèmes tels que l'acceptation de soi, les premières amitiés et c'est avec beaucoup d'empathie qu'on voit nos héros s'ouvrir doucement l'un à l'autre et faire le deuil de ceux qu'ils étaient avant. Une lecture qui apprend à voir au delà des apparences et qui véhicule un très beau message.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-431
Lily Grobby, une adolescente qui souffre d'obésité morbide a du être évacuée de sa chambre grâce à l'intervention des pompiers. Grâce à un suivi médical, elle a perdu du poids et décide de retourner au Lycée. Comme par le passé, elle est victime de moqueries, d'insultes et un des élèves les plus populaires décide de jouer au "rodéo grosso". Pourtant, ce garçon cache lui aussi un secret qui lui pose de gros problèmes au quotidien.
Le livre aborde des thèmes intéressants : la grossophobie, le harcèlement scolaire, le deuil, l'acceptation de soi et des autres. Toutefois, les personnages de jeunes ados américains sont assez stéréotypés.
L'évolution des héros, leur force et leur fragilité sont plutôt bien amenés. Cependant, le rapprochement entre les deux personnages était assez prévisible et peu plausible : l'ado obèse mal dans sa peau qui joue la psychologue d'un garçon qui l'a agressée presque sans rancune, on y croit moyen ! Je n'ai pas aimé le personnage de Jack, trop égocentrique. Son point de vue n'apporte pas grand chose à l'histoire : de plus, son incapacité à reconnaitre les visages prend trop de place dans le livre, l'auteur passe plus de temps à expliquer comment il n'arrive pas à reconnaitre les visages qu'à faire avancer l'histoire. L'histoire d'amour entre les deux personnages est du déjà-vu et trop cliché.
L'alternance des deux points de vue est un effet narratif intéressant pour étoffer la psychologie des personnages. Néanmoins, leurs commentaires sont un peu simplistes et répétitifs. le livre traîne en longueur sans que l'histoire avance.
En somme, un livre qui n'apporte rien.
j'ai beaucoup aimé. Un livre magnifique qui traite du harcèlement mais aussi et surtout de l'acceptation de soi. Encore une fois je n'ai pas été déçu je n'ai pas eu le coup de coeur comme j'avais pus l'avoir avec TNJP mais ce livre est juste top.

On va faire la rencontre de Libby qui est une jeune femme extrêmement courageuse, depuis sa plus tendre enfance Libby à toujours été de forte corpulence et les autres enfants de son école lui ont très bien fait comprendre, mais a la mort de sa mère Libby sombre et pour "remplir" le vide que ça a laisser elle mange et elle se retrouve à être déscolarisée et ne pouvant plus bouger de chez elle. Mais un jour elle va perdre une bonne partie du poids qu'elle aura pris et retournera en cours. Mais la rebelote les autres élèves s'en prennent de nouveau à elle.
Elle va faire la rencontre de Jack qui ne va pas être très sympa avec elle au début, mais ils vont apprendre à se connaître et Jack va changer de comportement. Malgré les apparences et sa popularité Jack cache un secret que personne ne connaît pas même sa famille. Au début, je l'appréciais pas du tout par ces actes puis j'ai commencé à voir au-delà et il s'avère très attachant.

Néanmoins j'aurais aimé que la maladie de Jack soit un peu plus creusée et j'ai trouvé ça dommage qu'on en apprenne pas plus. Jack est atteint de prosopagnosie qui est une incapacité à reconnaître les visages.
Un livre que je vous recommande, j'ai adoré, de plus il se lit super vite de part ces courts chapitres mais aussi part l'écriture fluide de l'auteure.
Suite à la mort subite de sa mère lorsqu'elle était enfant, Libby, grossi, beaucoup. Jusqu'à devenir la plus grosse adolescente d'Amérique. Un titre peu flatteur qui cache une profonde détresse psychologique. Au lycée, après des années à avoir été scolarisé à la maison, elle rencontre plein de personnes intéressantes, d'autres beaucoup moins. Elle rencontre Jack qui mal gré son statut de populaire cache une part de lui même à tout le monde.

Jack et Libby, vont se découvrir, s'apprivoiser, et partager leurs douleurs et états d'âmes. Ça sera des montagnes russes pour eux, pas toujours beau, mais le chemin qu'ils parcourent ensemble est difficile.

Jennifer Niven, nous amène à ressentir tout ce que Jack et Libby vivent comme émotion. On ressent le regard des autres que Libby à sur elle constamment, on sent la détresse de Jack à être perdue. L'auteure à une plume qui nous plonge dans l'adolescence et décrit avec brio tous ces petits événements et changements que l'on vit à cette époque.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Lui, il ne peut pas reconnaître les visages.
Elle, elle est obèse.
Ces deux ados ne sont pas voués à se rencontrer. Mais ils vont s'aimer.
Ah, les romans d'amour. Alors oui, on se doute d'à peu près tout dès le début du livre. Mais ce n'est pas pour cela qu'on lit ces histoires n'est-ce pas. On apprécie ici chaque page car on savoure les instants, des premiers échanges aux derniers baisers partagés. le roman se dévore et on accepte l'artificialité pour savourer ces instants de bonheurs littéraires.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai littéralement ADORÉ ce livre !
Il raconte l'histoire de Libby Groby qui est obèse depuis que sa mère est decedée et de Jack Masselin qui est atteint d'un patologie assez rare...
Vous avez sûrement pas de surprises, ils vont tombés amoureux, mais leur histoire est tout de même très intéressante...
C'est un livre que j'ai lu en 4 jours, je ne pouvais pas m'arrêter de lire car les personnages étaient très attachants et que je voulais connaître la fin de leur histoire !
J'avais déjà lu (avant de lire les milles visages de notre histoire) tous nos jours parfaits de Jennifer Niven également qui était un livre très bien aussi mais j'ai été déçue par la fin (j'ai posté une critique sur ce livre) qui était pour moi trop triste... Alors, en commençant ce livre, j'ai eu peur que ce soit la même chose, mais, au contraire, la fin était geniale !!!
Je vous conseille ce livre !!
Libby Groby etait la plus grosse ados d'Amérique. Cette année elle retourne au lycée.
Jack Masselin est populaire et super beau gosse mais il a aussi un secret. Il ne reconnaît pas les visages.
Ces deux adolescents qui auraient dû se detester, tombèrent amoureux.

J'ai adoré ! Libby est super courageuse et intelligente. Par contre Jack je le détestai au début. C'était pile le garçon insupportable que je hais. Mais petit à petit dans l'histoire, il est remonté dans mon estime.
10/10
BONNE LECTURE!