Panini France (11/07/2018)
4.1/5   5 notes
Pour briser définitivement Matt Murdock, le Caïd engage Mary Typhoïde, une criminelle schizophrène et sans pitié. Hélas, le boss de la pègre new-yorkaise est loin de s'imaginer que son plan va provoquer une vague de violence qui n'épargnera personne. Découvrez un run culte et inédit en librairie de Daredevil, écrit par Ann Nocenti (Venom : The Madness) et illustré par John Romita Jr (Daredevil : The Man Without Fear).
Que lire après Daredevil, tome 1Voir plus
Daredevil étant mon super héros préféré, c'est avec plaisir que je me lance dans le run d'Ann Nocenti, run que je n'avais pas encore eu la chance de lire.

Si Daredevil est un personnage un peu secondaire chez Marvel, il est tout de même un des personnage, si ce n'est LE personnage qui a vu passer de très bon auteurs pour lui offrir de très bonnes histoires.

Le run d'Ann Nocenti se place parmi ceux la.
Tout au long de ce premier Marvel Icons (Intégrale consacré au run d'un auteur sur un personnage), différentes histoires vont se suivre mais avec toujours un fil rouge.
Ainsi, l'autrice va aborder des sujets forts tels que la pollution ou encore l'handicape.

C'est dans ce run qu'apparaitra le personnage de Typhoïde Mary, personnage intéressant et au combien proche de Daredevil de par sa double personnalité.

Le trait de John Romita Jr convient parfaitement au personnage, et s'il est vrai qu'il n'a pas fait que du bon tout au long de sa carrière, ici c'est le haut du panier.

Enfin, il faut replacer l'oeuvre dans son époque, datant des années 80, le style graphique ou la narration pourrait rebuter de nouveaux lecteurs qui ne serait pas au fait des standards de l'époque.

J'enlève une étoile pour les quelques épisodes qui font référence à l'évent X-Men Inferno que ceux qui n'ont pas connaissance de cet évent ne comprendront pas (pour ma part j'avais lu Inferno et j'ai donc compris la référence mais hélas c'est un évent que je n'aime pas).

critiques presse (1)
ActuaBD
28 août 2018
La lecture de ce premier tome de Daredevil par Ann Nocenti et John Romita Jr. nous a ravis. Les amateurs du personnage qui connaissent cette période peuvent s’y replonger avec gourmandise, ceux qui n’ont pas eu la chance de la connaître peuvent se jeter dessus.