Panini France (13/03/2019)
3.5/5   2 notes
Mary Typhoïde est parvenue à ses fins : Matt Murdock est brisé, à bout de forces. Il décide alors de fuir New York pour redonner un sens à sa vie. Au cours de son errance à travers les Etats-Unis, il se retrouve face à Ultron, aux Inhumains et à Blackheart... le fils de Méphisto ! Découvrez la suite et fin du run culte d'Ann Nocenti (Longshot) et John Romita Jr (Uncanny X-Men).
Que lire après Daredevil, tome 2Voir plus
Si j'avais beaucoup apprécié le premier tome du run de Ann Nocenti sur mon super héros préféré, j'ai trouvé ce deuxième volume nettement moins bon.

Les sujets abordés par Ann Nocenti sont toujours fort et en avance sur son temps avec entre autre la condition animale ou encore le féminisme.

Mais les épisodes confrontant Daredevil à Méphisto et autres démons sont trop nombreux à mon goût et ce n'est définitivement pas ce que je recherche chez un super héros dit "urbain".

De plus, dans ce volume, Daredevil a quitté New York et son travail d'avocat et ne laisse aucune place à son identité civile. Matt Murdock est tout simplement inexistent ici.

Ce n'est pas une mauvaise lecture pour autant mais pas à la hauteur du premier tome.

critiques presse (1)
ActuaBD
16 avril 2019
Un album aux qualités toujours actuelles, pour le plaisir des lecteurs avertis qui veulent retrouver le plaisir de ce run acclamé ou pour les nouveaux lecteurs qui souhaitent découvrir un panel de très belles pages consacrées aux aventures de l’Homme sans peur.