3,5

Un tome plus dur, avec une vraie souffrance partagée entre Ever et le lecteur je trouve. Un rythme soutenu et une véritable torture pour mon grand coeur d'artichaud. Comme promis, des aventures, une lutte pour comprendre, un questionnement et si Ever avait tout inventé? le tome des questions très difficile et le fin est un coup de poignard dans le coeur. Vraiment un tome à la hauteur, meilleur que le premier, avec une lutte d'Ever pour retrouver celui qu'elle aime.
Au final, un tome 2 bien agréable à lire. Bien sûr, c'est à réserver aux amateurs du genre, il faut garder en tête que c'est de la bit-lit et ne pas en attendre autre chose (je tiens à la préciser parce que j'ai lu quelques critiques un peu acerbes de gens qui clairement n'aiment pas le genre. Je comprends complètement qu'on aime pas la bit-lit, je n'en suis perso pas forcément très fan non plus, mais à partir du moment où on a ce genre de roman entre les mains on sait pertinemment à quoi s'attendre! ;))

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ce tome 2 est franchement une belle surprise...

Bien sûr, il est toujours réservé aux plus jeunes mais comme l'histoire est nettement moins centrée sur les "suis-moi je te fuis, fuis-moi,...et si je t'attrape prends garde à toiiiiii", elle en devient forcément plus intéressante et diversifiée...

La fin est même mortelle à souhait, du genre à m'avoir laissée sur ma faim, le bouquin terminé à la main en me disant... "damned, c'est insupportable, me suis quand même fait avoir... je veux connaître la suite ! ...tout de suite... ". (la date de sortie du troisième tome n'a pas encore été communiquée... soupir résigné !)
.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Une exploration supplémentaire de l'univers si particulier de cette série étonnante. de nouvelles péripéties attendent notre jeune héroïne et ce n'est pas pour déplaire au lecteur que je suis. le gros point positif que je trouve à ce deuxième livre, c'est qu'il reste totalement dans l'univers du premier tout en nous en montrant de nouvelles facettes. J'espère que cette série me réserve encore quelques surprises et [Je vous encourage fortement à commencer à la lire].
J'avais bien aimé le premier bouquin mais là je suis désolée, je décroche.

C'est trop monotone enfin la base est bien mais on comprend pas trop où cela nous mène.

Les événement sont trop du n'importe quoi, ils sont un peu poussés.

C'est pas nul mais confus.
J'ai aimé ce livre, mais la fin m'a déçu!
Je l'ai trouvé trop rapide, pas assez détaillée et bizarre.
Après plus de 400 ans à se chercher, Ever et Damen vivent enfin leur amour. Tout est pour le mieux! Oui mais voilà, du jour au lendemain, Damen ignore Ever et un mystérieux élève, Roman, vient mettre le bazar dans la petite vie bien rangée de nos deux amoureux. L'histoire d'Ever et de Damen ne s'annonce pas de tout repos.

On retrouve les deux personnages quelques jours après la fin du 1er tome que j'avais vraiment adoré. On retrouve toujours les mêmes ficelles et de nouveau cette impression de relire des passages de la saga Twilight. Comme dans cette série, Ever et Damen ont une relation strictement platonique (Ever repoussant toujours le moment de sauter le pas) et leur amour est sans cesse contrarié. Je dois dire que le rebondissement de fin de livre m'a fait éclaté de rire, alors que normalement, ce n'est pas drôle du tout. L'histoire piétine et je me demande ce que va bien pourvoir inventer l'auteur dans les 4 tomes qui vont suivre.
Je vais laisser Ever et Damen continuer leurs aventures sans moi pour l'instant!
Je n'étais pas très emballé par la lecture de ce livre. Un peu partout sur la blogosphère, je retenais le même avis assez global : cette série est bien sympathique mais elle n'avance pas et n'est pas très surprenante. En bref, j'ai repousser la lecture de ce livre pour un simple et unique raison : des avis très mitigés qui ne me donnaient pas du tout envie de le sortir de ma PAL. Dans un sens, je suis contente d'avoir été rebuté parce que du coup, je ne m'attendais pas à quelque chose de phénoménal, au contraire, je m'attendais presque à passer un mauvais moment mais c'est avec joie que je peux dire que c'est loin d'être si terrible que ça. En effet j'ai passé un agréable moment sur ce livre. L'histoire coule toute seule et se lit sans problème, c'est le genre de lecture que je qualifierais comme étant détente parce qu'il n'y a pas du tout besoin de réfléchir sur les actions des personnages, on ne se pose pas de questions, on se contente de suivre le mouvement. C'est le genre de livre que vous pourrez sans aucun soucis lire toute une journée sans saturer au niveau de la lecture.

Dans ce livre nous retrouvons encore nos personnages et comme dans le précédent, en rencontrons un nouveau. Roman, un garçon qui physiquement à tout pour lui et qui attire la sympathie de tout le monde sauf celle d'Ever. Comme dans le premier tome, Ever n'aime pas trop ces nouvelles personnes qui débarquent. Parfois c'est complètement sans fondement (souvenez-vous, Ever n'appréciait pas non plus Damon a son arrivé), c'est à cause de certaines sensations. C'est un peu comme quand nous, nous n'aimons pas quelqu'un alors que nous l'avons croisé une seule fois. Ce côté de la personnalité d'Ever en aura agacé certains mais je trouve que ça donne un aspect plus "normal" au personnage. Vous le savez, la personne parfaite n'existe pas alors ce défaut dans le caractère d'Ever me semble tout à fait justifié.
Néanmoins, la nouvelle arrivé de Roman, m'à peut-être un peu trop rappelé les événements du tome 1. Il va s'en suivre des événements qui eux aussi me rappel ce précédent tome alors j'ai quand même eu l'impression que l'auteure ne savais pas trop innové. Certes elle à eu une bonne idée par rapport à la création de son univers mais ça s'arrête là. C'est comme si l'auteure n'avait pas suffisamment d'imagination pour crée une suite à l'histoire, comme si elle était capable de crée une très bonne base mais que pourtant elle est incapable de changer de trame dans ces différents tomes.

Heureusement bien entendu, il y a toujours de nouveaux événements qui auront tendance à pourrir la vie d'Ever et s'il y a bien eu un côté positif à ce livre, ça a été le fait que l'auteure à réussit à transmettre assez d'émotion pour me serrer le coeur Il est arrivé certains événements qui sont juste horrible. Ce qui arrive à Ever, j'aurais grandement eu du mal à le supporter sans faire une dépression. Pourtant Ever continue de se battre pour sauver ses amis et Damen. Seulement un choix lui ai proposer. Celui de choisir entre sa famille et Damen. Je n'ai pas réellement aimé cette événement, oui il était prévisible c'est sûr mais le véritable problème c'est qu'Ever à pris trop vite sa décision. Elle n'a pas pris le temps de réfléchir à tout ces choix, comme si c'était évident. Bien entendu j'avais envie de la secouer parfois pour lui dire "non mais attend tu réfléchis des plombes pour un truc tout simple mais un vrai dilemme tu le résout en cinq secondes ?".

Dans beaucoup de ces choix, Ever m'a énervé. A plusieurs moment j'ai eu envie de lui jeter mon livre à la figure pour lui dire "non mais t'es idiote pour de vrai ou tu le fais exprès ?". A cause de ces erreurs (des erreurs tout à fais stupide si vous voulez mon avis) Ever a tendance à s'enfoncer toujours plus profondément dans la mouise et on se demande si elle a vraiment pas de chance ou si c'est normal. Parfois, une solution saute aux yeux mais elle ne la vois pas. Peut-être que la tristesse peut parfois la pousser à faire les mauvais choix mais souvent ça va un peu trop loin.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne l'ai pas trouver assez exploiter. Tout ce qui est en rapport à la Lune bleue a à mon gout été trop rapidement mis à la trappe. C'est sans doute arrivé trop lentement dans le récit et utilisé trop vite. Je n'ai pas bien compris tout ce qui se passait avec cette lune bleue. J'ai eu l'impression qu'elle n'était pas présente alors que pour moi c'était le sujet de base de ce tome.

Pour conclure, ce livre est certes sympathique à lire, mais il ne faut pas s'attendre à grand chose. Il n'y a pas de l'action à nous en faire halluciné, il n'y a pas de grande chute ou de coup de théâtre, il y a juste une histoire d'amour pas comme les autres. de plus, pour moi le vrai point positif de ce livre pour moi est Damen, un personnage que j'aime beaucoup et heureusement il est resté présent et agréable à suivre.
Lien : http://evasions-world.skyroc..
J'ai trouvé ce tome plus haletant que le précédent. Ever, l'héroïne, doit en effet faire face à des choix difficiles. Elle se retrouve seule pour lutter contre Roman et pour affronter son destin. Sa solitude et son désespoir sont perceptibles au travers des pages. le suspens est donc à son comble! Sans être d'une grande qualité littéraire, ce tome aborde des thématiques originales (et si l'on pouvait revenir en arrière ?) et est bien rythmé. Il se lit extrêmement vite et gagne son pari, à savoir nous divertir et nous emmener dans une réalité toute autre où l'immortalité est possible!
Mon avis est très partagé… La première moitié du roman m'a paru bien longue et à plusieurs reprises, je me suis demandé s'il y avait un quelconque intérêt à ce second tome.
Pourtant, j'ai eu bien fait de persévérer dans cette lecture: la seconde partie est bien plus dynamique, bien plus obscure aussi et bien plus perverse.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog...
Lien : http://les-carabistouilles.f..