3,5

Ce livre correspond parfaitement au premier, toujours divertissant, simple, pas trop lourd. Il n'est toujours pas banal, et, en nous retrouvant dans les pensées de l'héroïne, Ever, nous savons combien elle se torture : la mort de ses proches et son amour avec Damen entraînent des complications de plus en plus nombreuses. Malgrès tout, l'auteure n'en rajoute pas des tonnes et elle écrit simplement sans en rajouter de trop.
Ever pouvait enfin avoir une belle vie, elle aime Damen plus que tout, elle a découvert que ce n'est pas de sa faute si toute sa famille est morte, et plus que toute autre chose, elle est, elle aussi, une immortelle.
Mais un jour tout le monde ( Damen, ses amis ) ne lui adressent plus la parole et ne l'aime plus. Ever est sûre et certaine que c'est la faute à Roman, un nouvel élève qui semble aimer tout le monde, et que tout le monde aime, sauf, évidemment, elle. Etrangement il essaie à tout prix de se faire aimer d'elle. Torturée, Ever ne sait plus quoi faire, elle découvre en plus qu'il se pourrait qu'elle puisse retourner dans le passé et avoir la même vie qu'elle avait avant l'accident...
Pas la peine d'en rajouter, j'ai vraiment aimé ce deuxième tome d'Eternels. Et j'attend de lire la suite avec impatience !
Je conseille fortement ce livre pour les jeunes !
Ce livre est juste ENORMEEEEE c'est mon livre préféré je l'aime trop je l'ai fini et j'aimerais trop le relire et je suis préssée d'avoir la tome 3
Ce qui est original, rempli de choses différentes du monde, c'est un peu du fantasme. On a l'impression d'être dans le monde réel sans l'être. On a l'impression qu'il existe des gens qui sont comme ça, alors que non, ce n'est pas possible. C'est pour ça que j'ai aimé le lire, tout comme le tome 1. Je le conseille absolument à lire, à lire, à lire.
Débarrassée de sa némésis Drina, Ever peut désormais filer le parfait amour avec Damen dans ce deuxième tome d'Éternels… du moins jusqu'à ce que la situation se gâte à nouveau. Qui est Roman, cet énigmatique jeune homme fraîchement débarqué au lycée ? Et quelles surprises réserve la Lune Bleue qui se profile ?

Après un premier tome laborieux, cliché et inintéressant (un euphémisme pour résumer une histoire affligeante portée par des personnages stupides), je me demandais ce qu'Alyson Noël allait inventer pour rebondir sur… Eh bien, pas grand-chose.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette fois, elle sait nous accrocher d'entrée. Si, si, elle frappe fort, avec un thème prenant et palpitant, par lequel tous les lecteurs se sentiront concernés. Je veux bien sûr parler de la virginité de l'héroïne. La perdra ? La perdra pas ?

Ce suspense nous tient en haleine pendant sensiblement la première moitié du livre. J'étais agrippée aux pages tellement j'avais hâte de savoir. Et j'imagine que vous aussi, mais ne comptez pas sur moi pour vous spoiler un élément aussi CA-PI-TAL du récit !

Ah… Vous préférez que j'évoque le reste de l'intrigue ? Ouiiii ! Évidemment ! Pas de souci ! Comment ? Ah… Pardon. On me souffle dans l'oreillette que si, il y a un souci. Une intrigue, en revanche…

Non, je suis mauvaise langue. Il y a une… un… euh… L'auteur a essayé de faire un truc, en tout cas. Oui, essayé. Oui, elle aurait mieux fait de s'abstenir, mais qui suis-je pour juger un scénario consternant qui repose sur du vent et avance à coups de « Ta gueule, c'est magique » ?

Car outre les hormones en folie mais pas trop de notre chère (enfin, je dis chère, mais même soldée, je n'en voudrais pas) Ever, l'autre élément-clé de ce tome, c'est la perspective qui s'offre à elle de voyager dans le temps.

Et c'est là qu'on m'a perdue. Bon, OK, je l'avoue, je lisais en diagonal, mais comprenez-moi, j'attendais avec impatience de connaître la marque de capotes que les protagonistes allaient utiliser, et ça n'a jamais été dévoilé, aussi ai-je fini par décrocher.

Je n'ai donc absolument pas compris le rapport entre la Lune bleue, le fait de sauver Damen, de retourner dans le passé… Bref, je n'ai rien compris. M'enfin, je n'y ai sans doute pas assez mis du mien, parce qu'Alyson Noël, elle, s'est donné un mal fou pour rendre cette facette de son histoire crédible.

Tenez, par exemple, Ever sait qu'elle risque de tout oublier en revenant en arrière, donc elle a le super bon réflexe de noter des instructions sur un post-it qu'elle glisse dans la poche de son pantalon. Oui, elle perd la mémoire, mais garde ses vêtements plutôt que de retrouver ceux qu'elle portait à l'instant T. C'est-y pas génial et trop pratique ? (Allez, siouplaît, un peu d'enthousiasme, faites au moins semblant d'y croire !)

En plus, je suis mesquine avec Ever. Elle dévoile dans les dernières pages toute l'étendue de son intelligence et de son bon sens. Une étendue qui se mesure en picomètres et qui est par conséquent invisible à l'oeil nue, mais c'est toujours mieux que… Ouais, non, j'aurais encore préféré rien.

Et rien, c'est quasiment tout ce qu'on apprendra sur les deux soeurs qui font leur apparition dans l'Été perpétuel (devenu un quartier réaménagé de Paris). Je suppose qu'on en découvrira davantage dans le volume suivant, et vous savez quoi ?

Eh bien, je ne l'ai PAS dans ma PAL, donc je ne vais pas avoir à m'infliger ça ! Hallelujah ! Allez, histoire de finir sur une note un peu positive à l'égard de l'auteur, je vous invite à enterrer cette saga au fin fond d'un désert et à tenter plutôt votre chance avec Les Chasseurs d'âmes. Sans être exceptionnel, c'est moins mauvais.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai apprécié le tome 1 mais un peu moins celui-ci à voire avec la suite des tomes.

Point positif :
L'arrivée du nouveau personnage qui perturbe un peu la vie d'Ever et son épopée pour retrouver Damen
Une histoire différente de celle des vampires

Point négatif :
Début très long et ennuyante où la relation entre les deux est démontrée par des actes au grand public, on sent que c'est un roman pour adolescents
Long mais à la fois rapide, l'histoire se résout tout de même rapidement et cela manque d'approfondissement sur certains points clés.

La suite des tomes a l'air de continuer sur cette intrigue et ce personnage menaçant ce qui me paraît difficile à faire durer.

Bien que mon avis ait l'air plutôt négatif, le roman reste fluide et agréable à lire je m'attendais juste à plus d'actions ou de rebondissements.
A la fin de la lecture du premier tome, j'hésitais à acheter le deuxième étant un peu restée sur ma faim et me demandant quelle suite sans tomber dans le roman à l'eau de rose. Mais je n'ai aucun regret. L'auteure a su faire une suite entrainante dont l'histoire est différente et sait nous captiver. j'ai encore plus apprécié ce tome que son prédécesseur. L'auteure est parvenue à me happer une fois de plus dans son univers traité et dépeint avec facilité et que j'ai trouvé, d'ailleurs, beaucoup plus travaillé que par le passé. L'immortalité promettait de grandes choses et en promet encore au vu de ce qui attend nos héros.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Ces deux premiers romans de la saga, mettent en scènes des immortels et cela change des histoires de vampires basiques. J'ai été totalement plongée dans le premier tome, je voulais à tout prix savoir si Damen allait enfin lui avouer ses sentiments et sa vraie nature. Très contente du début, je me suis précipitée pour lire la suite, même si le début est vraiment bien, la suite m'a vraiment ennuyée et j'avais hâte de refermer le livre. On se retrouve encore une fois à attendre que tout s'arrange... Je pense lire la suite pour voir s'ils réussissent à briser cette malédiction qui semble s'abattre sur eux !
Je suis mitigée par ma lecture.
Il y a des points que j'ai aimé et d'autres qui m'ont agacée comme le personnage d'Ever.
J'ai même trouvé l'histoire un peu mièvre par moment.
L'auteur écrit toujours de manière agréable, mais j'ai trouvé cette suite décevante.
Je vais tout de même lire la suite, car ce tome est peut-être 'au vu de la fin) le déclencheur de péripéties à venir dont le personnage de Roman en serait le déclencheur?!
Le tome 2 de la saga "Éternels" démarre très fort. Nous sommes de suite plongés dans l'intrigue et retrouvons nos deux tourtereaux encore plus unis que nous les avions laissés dans le premier tome. Un roman splendide qui nous plonge dans les interrogations d'Ever ainsi que dans le mystère des pouvoirs qu'elle possède.
Un livre parfait, qui ne nous donne qu'une envie : Lire le tome 3 !
Lien : https://www.babelio.com/livr..