L'ayant lu il y a plusieurs années, il est difficile de donner un avis complet dessu et particulièrement car c'est une saga donc je peux me mélanger dans les tomes.

Je vais donc faire un avis bref par rapport à ce que je suis certaine qui appartient au bon tome !

Dans ce tome le chao est présent, c'est sûrement le tome que j'avais le moins apprécié car les personnages deviennent limites fous, méchants et incontrôlables, il y a de plus en plus de monde qui se mettent en travers de leur chemin et les personnages sont casiment tous agaçants que ce soit dans leur comportement, leur réactions ou leur pensées.

Le fait qu'Ever soit attirée par Roman est insupportable mais à son côté intéressant car on est plongés dans cette tentation, on a envie mais pas envie à la fois car il ne faut pas oublier que Roman est le pire des personnages ou en tout cas à mes yeux.

Je reste quand même sur le ressentis que c'est vraiment LE tome chaotique de l'histoire de la saga Éternel et trop de personnages, trop d'ennemis, trop de problèmes c'est justement trop dans le sens péjoratif du terme !
Ever se retrouve face une Haven hystérique, bien trop heureuse d'avoir été transformé en immortelle. En revanche, elle refuse catégoriquement de croire au fait que Roman est tenté de la tuer.
Ever tente toujours de récupérer l'antidote qui lui permettra de toucher son amoureux. Elle est prête à tout même à user de la magie au risque cela se retourne contre elle.

Comme sur le précédent tome, je suis déçue du personnage principal, Ever. Elle est tellement prévisible que le suspens est loin d'être exaltant.
Je dois avouer que si je n'avais pas acheté les tomes d'avance, je me serai arrêtée au deuxième.
La saga diminue en qualité de tome en tome, l'intrigue stagne, les personnages sont des têtes à claque ! Bref Alyson Noel me deçoit de plus en plus !
Un tome qui tourne en rond, l'histoire est en boucle.

J'aime beaucoup le fait que Jude essaye d'aider Ever, il veut la protéger, malheureusement il a commis une erreur qui risque dans les prochains tomes de les mettre en froid.

Ever comme toujours fais des bêtises et elle se noie dans ses mensonges, le monstre qui est en elle l'en empêche. Elle est démunie, abattue, alors elle essaye de convaincre Damen de se réfugier dans l'été perpétuel mais lui il refuse, ce que je ne comprends pas.

Pour Ava, qui refait surface, et bien... je la trouve différente, un peu plus « adulte » qu'avant, elle a compris son destin. Et surtout quand on apprend qu'elle est la tante de Romy et Rayne dans leur ancienne vie elle les prend sous sa charge, ce qui enlève un poids en moins à Ever.

A la fin de l'histoire je me suis rendu compte que j'appréciais plus Roman qu'Haven, pourtant Haven je l'aimais bien au début mais depuis que Drina est arrivé dans l'histoire elle croit qu'elle est le centre de la terre et surtout elle est très jalouse d'Ever donc elle devient plus superficielle.

Les jumelles je les trouve malheureusement moins présente dans ce tome, ça me déçois un peu, car je les aimais beaucoup, elles rajoutaient du charme au livre.

Donc un tome 4 qui est mieux que le 2 et 3, mais toujours moins bien que le tome 1. Je conseil toutefois de lire ce tome, car il y a la relation de Jude et d'Ever qui s'intensifie, et Roman trouve un peu de paix vers la fin, un roman agréable qui se termine moyennement bien.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..