Le Masque (30/11/-1)
Le Docteur Bacholas a-t-il assassiné son ami parce que celui-ci courtisait sa femme?
C'est la question que se pose l'Inspecteur Principal Pierre Lalauze. La première. Mais ensuite il va s'en poser beaucoup d'autres, car les époux des clientes du médecin décèdent l'un après l'autre dans des circonstances vraiment troublantes.
II se les posera jusqu'au jour où il découvrira que la haine peut pousser un être, en apparence sain de corps et d'esprit, jusq... >Voir plus
Que lire après Jusqu'à la folieVoir plus
Dans la notule de présentation de l'auteur, il est indiqué que : "Entre 1973 et 1980, il publiera dans la collection le Masque six romans policiers où se manifestent les influences de Charles Exbrayat pour l'humour et surtout de Georges Simenon pour l'étude psychologique des personnages".

La comparaison avec Exbrayat me laisse dubitatif, mais il y a bien longtemps que mes lectures n'ont pas croisé cet auteur. Pour ce qui est de l'humour je cherche encore. Mais le rapprochement avec Simenon, pour le coup je suis sûr, il y a tromperie sur la marchandise.