Citations sur Les pointes noires (33)

C'est vrai qu'en France il n'y a encore jamais eu d'étoile noire à l'opéra .
Mais d'abord, les choses peuvent changer, tu ne crois pas ?
J'imagine ce moment... Je vole presque. Mon corps, comme un papillon léger, tourne et virevolte, s'envole à nouveau, tout en grâce et en souplesse. Puis se pose sur mes pointes tendues qui battent le sol avec détermination. Mes mains sont comme deux oiseaux. Mes bras comme deux serpents fins et agiles qui ondulent dans l'air. Mon sourire égaye mon visage, dont le chignon révèle les traits et tire mes yeux en amande. Mon tutu est d'or. Comme mon collant. Comme mes pointes. Comme ma peau. D'or. page. 170. (citation choisie par Dora)
A toi de faire ta propre histoire avec ce que tu es, à toi de te battre, mais surtout en faisant de ta différence un atout. Dis-toi que c’est ta force, dis-toi que tu es unique .
(Houda S.)
-C'est quand même fou ! Vous n'avez pas remarqué un truc ? reprend-elle.
-Non, quoi ? s'empressent de demander les autres.
-Et bien, ces danseurs, ils se ressemblent tous. Même taille, même corpulence... et puis la même couleur de peau, non ?
- Tu seras une grande danseuse, plus tard, hein ? Comme ça je pourrai te revoir, à la télé ou sur les magazines.

Je l'ai serrée dans mes bras. Si fort. Si fort.
- Promis. Mais on se reverra en vrai, aussi.
J'ai adoré ce livre , très intéressant pour les filles et les garçons qui aiment la danse. Cette histoire parle de danse; d'orphelinat et d'amis ...
Mon tutu est d'or.
Comme mon collant.
Comme mes pointes.
Comme ma peau.
D'or.
Au fond, ce n'est pas que par sagesse que tu dois te ménager, mais aussi par calcul : pour être la meilleure interprète possible.
tu seras une grande danseuse plus tard, hein ?
-Vous penserez les prochaines fois à vous coiffer correctement ?
Je me détaille dans la glace. Mon chignon n'est pas parfait, c'est vrai, mais avec mes cheveux crépus, c'est compliqué.