Une petite lecture sympathique pour la période de fin d'année.
L'histoire sans être très originale est bien écrite et fait passer un bon moment. J'ai juste regretter que la romance entre les personnages ne soit pas plus poussée.
Dans cette comédie romantique de Noël, nous rencontrons Courtney, trentenaire, persuadée d'avoir trouvé le grand amour chez son patron, Dereck Richardson. Elle se rend finalement vite compte qu'elle s'est voilé la face sur la vraie nature de leur relation pas si amoureuse que ça. Et si cette annonce de remplacer une collègue d'un autre bureau, serait le moyen de s'éloigner de Derek et sa nouvelle conquête mais aussi l'excuse pour ne pas aller voir ses parents à Noël. Une fois, la vérité lancée, Courtney est sur le départ. Mais connait-elle vraiment l'Alaska ? Une citadine dans un village bloqué par la neige. N'est-ce pas le début d'une histoire rocambolesque ?

Et quelle est l'histoire de Bradley ? Brad, qui aide toujours tout le monde, qui est toujours partout et qui déclenche des envies particulières chez Courtney ?

Quand son histoire aura été découverte, que restera-t-il à Courtney ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
J'ai bien ri, c'est sans prise de tête, on se doute bien de la fin avant la fin mais c'est bon quand même.... je reste un peu sur ma faim avec ce final.
J'ai beaucoup aimé le voyage en Alaska, Courtney est vraiment marrante, bien que assez énervante au tout début.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Ah que dire de Julia Nole, j'ai découvert sa plume avec « Ne me laisse pas t'aimer » et « I know you », elle a fini de me convaincre avec « Comment j'ai boycotté Noël et survécu à l'Alaska ». Vous voulez de l'humour et de l'amour ? Vous allez être servies.

Courtney, jeune trentenaire a fui sa ville, sa famille et son patron, (pseudo ex-petit ami soit dit en passant)...

La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
J'aime beaucoup les histoires qui se passent dans des grands espaces sauvages et du coup, mon oeil a tout de suite été attiré par le titre de ce livre puisque le récit se déroule une bonne partie en Alaska.

Et je n'ai pas du tout regretté ma lecture car Courtney, l'héroïne, est une jeune femme drôle et attachante. Elle n'a jamais connu le bonheur en amour, tombant toujours sur des salauds, et le dernier en date, qui en plus, est l'un de deux associés de l'entreprise où elle travaille comme assistante, va la conforter dans sa spirale infernale du fiasco amoureux, où la seule issue est de partir en mission dans l'une des agences annexes qui se trouve en Alaska....Histoire de mettre de la distance entre son patron et elle, mais aussi parce que les fêtes de Noël arrivent et que notre héroïne n'a pas envie de subir l'interrogatoire des membres de sa famille qui attendent désespérément qu'elle leur présente enfin son "fiancé".

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, mais encore plus Brad, l'homme "de la providence" qui va croiser sa route plusieurs fois dès qu'elle débarque en Alaska et qui va même jusqu'à lui sauver la vie car évidemment, pour une citadine comme Courtney, l'Alaska, qui, à cette période de l'année a une nuit de 23 heures par jour et une température qui avoisine bien souvent les -10°, certaines de ses actions faites parfois avec une totale inconscience auraient pu très mal tourner pour elle...

Arrivée dans ce petit village où tout le monde se connait (et chacun connait Brad, surtout, car il rend des services à tout le monde), Courtney va devoir y faire sa place durant les 15 jours de remplacement qu'elle effectue là-bas.

Le groupe de petites mamies accrocs à la lecture et aux histoires d'amour romantiques m'a beaucoup plu, notamment le passage où Courtney assiste à la première réunion du club de lecture avec son livre...pas forcément très approprié...Quoique....Bref, cette histoire, en plus d'être romantique est aussi très drôle grâce à une diversité de personnages hauts en couleur (et l'humour et l'auto-dérision dont fait preuve Courtney à propos d'elle-même).

Brad est très séduisant, même si son cynisme à l'égard de Courtney a pu l'agacer par moments (notamment avec les histoires d'ours qui attaquent) et on apprend que celui-ci vit dans ce coin reculé du monde pour de bonnes raisons.

Bref, même si je savais que le but ultime de ce livre était que Brad et Courtney finissent par s'aimer, ils vont passer par plusieurs étapes, des rebondissements provoqués par un destin très "joueur" et c'est vrai que j'en ai eu les boules parfois, surtout vis à vis de Brad (vu son passif amoureux), car c'est un homme sincère et gentil (et plus d'être sexy) qui mérite vraiment le bonheur !

Même si une grande partie de ce livre se déroule à la période de noël, l'ambiance "fête de fin d'année" n'est pas forcément très présent (il est juste évoqué par certaines touches), c'est plutôt le côté sauvage, hostile, dangereux mais aussi merveilleux de l'Alaska qui occupe le devant de la scène dans ce livre ! (où il y a beauuucoup de neige et même des tempêtes de neige !).

"Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)" écrite par l'auteure française Julia Nole, est un livre addictif avec une romance vraiment bien menée, un héros masculin ultra séduisant, qui a le coeur sur la main et du talent à revendre (moi qui adore les objets en bois, je suis admirative de ses oeuvres !). Et avoir une héroïne qui s'exprime à la première personne et nous fait part de ses pensées parfois complètement à la "one-again" c'est vraiment très plaisant !

Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Alooooooors cette histoire, je l'ai tout simplement adorée. Comment j'ai boycotté noël est une romance de noël doudou que je n'avais pas envie de quitter ! Julia Nole nous propose ici un moment délicieux en compagnie de Courtney, une héroïne pleine d'humour qui ne rêve que d'aimer et être aimée à sa juste valeur. Dés les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai plus su m'arrêter avant de lire le mot fin. C'est vraiment une histoire attachante, pleine de rebondissements adorables et où on ressent vraiment l'esprit de noël.

J'ai eu des papillons dans le ventre avec cette jolie romance entre Courtney et cet espèce d'ours mal léché de Brad. Elle naît progressivement et je n'arrêtais pas de tourner les pages en attendant patiemment qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre. C'est tendre, amusant et plein de bons sentiments.

Bref, pour moi, c'était LA romance de noël par excellence, donc il est clair que je vous la conseille très fortement, en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.
Comme dans beaucoup de comédies de Noël, on se retrouve avec une héroïne, Courtney pour ce roman, pas très chanceuse, un peu maladroite. Elle va vouloir prendre un peu de recul, pour cause, une relation qui ne mène nul part et en plus avec son patron et une famille bien bien relou qui lui pose, à chaque Noël, les mêmes questions sur sa vie sentimentale. Elle veut fuire ce réveillon, fuire sa vie ! Alors le poste proposé au fin fond de l'Alaska tombe plutôt bien ! C'était sans compter sur les différents petits malheurs qui vont arriver dès son arrivée dans ces terres inconnues.

C'était une lecture drôle, sans pression. On lit, on tourne les pages et l'histoire avance sans qu'on ne s'en rende compte mais si on se doute fortement de la finalité.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai eu froid et que j'ai gardé mon gros plaid sur moi tout le long de ce voyage en Alaska !

Je n'en dirai pas plus et vous laisse découvrir cette pétillante histoire !
ce livre est un bon divertissement.
J'ai eu l'impression que Bridget Jones débarquait en Alaska.
Il n'y a pas de suspense mais je garantis beaucoup de sourire voire de rire grâce des situations coquaces.
Si vous souhaitez mettre votre cerveau en pause: c'est le livre idéal.
J'ai adoré cette histoire (même si on se doute de la fin). Les personnages sont bien écrit, Courtney se retrouve en Alaska après une aventure foireuse avec son boss. Mais ce que j'ai aimé dans cette histoire c'est que l'héroïne se retrouve elle même et grandi grâce à elle.

Courteney, assistante de direction, est dans une mauvaise posture. Elle, qui pensait vivre une belle relation amoureuse avec son patron, réalise que pour lui, c'était une aventure de plus.
De plus, les fêtes de Noël approchant, et ayant affirmé qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami au repas annuel familial, Courteney célibataire triste et légèrement désespérée accepte sur un coup de tête le remplacement d'une collègue dans une agence en Alaska sur la période des fêtes.
Courteney débarque à Healy, petite ville perdue de l'Alaska ou l'ensoleillement dure 2 heures par jour et ou les températures sont ultra négatives.
Elle va faire la rencontre de la population locale, du groupe de lecture, de la gérante du café et de l'homme à tout faire du coin et légèrement bourru, Brad.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Courteney est drôle et pétillante, malgré sa situation sentimentale, elle ne perd pas son humour et sa répartie. J'ai souvent ri pendant ma lecture.
On embarque avec elle dans cette aventure enneigée et romantique.
Tantôt froussarde, tantôt intrépide, sa route va croiser Brad à plusieurs reprises. Au début leurs rapports sont tendus, mais la tempête de neige va faire fondre leurs idées reçues. J'ai adoré cette romance qui prend le temps de se construire, avec 2 personnages marqués par leurs précédentes histoires. Julia Nole a réussi à me coller les papillons au ventre.
Les petites mamies d'Healy m'ont attendri. J'ai beaucoup aimé voyager en Alaska, j'aurai bien séjourné dans ce chalet si cosy.
La longueur des chapitres m'empêche de décrocher le coup de coeur, ils m'ont freiné un peu pour rentrer dans l'histoire dans les premiers chapitres. J'ai ensuite dévoré la romance.

Je tiens à remercier Julia Nole pour l'envoi de son roman que j'ai eu la chance de gagner l'année dernière sur son compte Instagram. Merci à elle pour la jolie dédicace. Je vais m'empresser de m'offrir L'hiver n'est jamais froid au petit café de l'amour.