Éditeur : Harlequin (13/11/2019)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 10 notes)
A situation désespérée, solution... radicale.L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :1. Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;2. Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;3. Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste)... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MissCroqBook
  26 novembre 2019
J'ai découvert la plume de Julia Nole au début de cette année grâce à son roman, Ne me laisse pas t'aimer, que j'avais adoré. Cette fois, le registre est un peu moins intense avec moins de mystère et de secrets et beaucoup plus d'humour. Une véritable romance doudou qui vous met du baume au coeur, vous réchauffe et vous procure un véritable moment de détente. Son seul défaut à mon avis est d'être beaucoup trop courte. J'ai dévoré cette histoire en 24h et quand j'ai tourné la dernière page, j'ai ressenti un sentiment de trop peu. J'aurais aimé prolonger la magie de cette lecture et ne pas devoir quitter Brad et Courtney aussi vite.
Courtney est une miss catastrophe en puissance. Elle nous offre de bons moments de rigolade mais elle nous touche aussi par sa sensibilité et son manque d'assurance. Vive et spontanée, elle a un côté madame tout le monde qui nous permet de nous sentir proche d'elle, de partager ses angoisses et de ressentir les mêmes choses qu'elle. Elle pourrait facilement devenir une bonne amie, celle avec qui on partage tout. du genre obstinée et un peu trouillarde, elle a sutout un don pour se mettre dans des situations périlleuses. Heureusement, le temps de son séjour en Alaska, elle peut compter sur le soutien du beau Brad, un homme du genre grognon et peu bavard au premier abord mais qui se révèle extrêmement serviable, protecteur et doux. Il a beau avoir du mal à supporter les frasques de la belle, il ne peut s'empêcher de voler à son secours. On découvre son personnage et son histoire en même temps que Courtney, et en même temps qu'elle, on craque pour lui.
Bien que l'histoire ne soit pas inédite du genre et facile à deviner dans ses grandes lignes, elle n'en est pas moins addictive et passionnante. Elle se lit d'une traite accompagnée d'un bon chocolat chaud, bien emmitouflée sous un plaid. Une lecture doudou comme j'aime à les appeler qui vous donne le sourire et vous booste en cette période de préparatifs de Noël.
Une romance à ajouter à votre PAL ou votre liste au Père Noël et à lire sans hésitation !
Mon avis complet sur le blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
FollowtheReader
  09 décembre 2019
Chronique d'Audrey :
Courtney a eu une relation secrète avec son patron, qu'on peut qualifier de goujat. Pour échapper à a sa présence au bureau et celle des filles qui minaudent devant lui, elle accepte une mission en Alaska. Là-bas, elle découvre des conditions climatiques hors du commun ainsi qu'une autre façon de vivre … qui la déstabilisent beaucoup ! Pourtant, elle est bien décidée à ne pas se laisser abattre.
Malheureusement dans ce petit village quasi-coupé du monde en hiver, tout semble tourner autour de Brad, l'homme à tout faire du village. Un homme qu'elle a « légèrement » traité de serial-killer, chose qu'il n'a pas forcément apprécié … ou pas ? Brad garde son sourire en coin et ses éclairs dans les yeux qui nous font peu à peu craquer !
Un roman léger et frais avec de l'humour bien mené. J'ai adoré les échanges entre les deux personnages, une citadine qui apprend à vivre avec les lois de la nature et un homme qui a fui la ville pour la beauté de cette nature. Je me suis très vite attachée à eux, et à tous les habitants de ce petit village perdu au milieu de la neige où la solidarité règne. Une histoire qui fait du bien !
Deux personnages qui ont été déçus par le sexe opposé, mais cela ne doit pas conditionner leur avenir … Arriveront-il à passer outre ? Courtney et Brad sont touchants et nous font aimer cette histoire, d'autant que la plume de Julia Nole est fluide et entrainante. L'auteure a su mêler humour, émotions et liens forts entre les personnages … et bien sûr, neige ! Une parfaite romance de Noël.
Lien : https://followthereader2016...
viedefun
  24 novembre 2019
J'aime beaucoup les histoires qui se passent dans des grands espaces sauvages et du coup, mon oeil a tout de suite été attiré par le titre de ce livre puisque le récit se déroule une bonne partie en Alaska.
Et je n'ai pas du tout regretté ma lecture car Courtney, l'héroïne, est une jeune femme drôle et attachante. Elle n'a jamais connu le bonheur en amour, tombant toujours sur des salauds, et le dernier en date, qui en plus, est l'un de deux associés de l'entreprise où elle travaille comme assistante, va la conforter dans sa spirale infernale du fiasco amoureux, où la seule issue est de partir en mission dans l'une des agences annexes qui se trouve en Alaska....Histoire de mettre de la distance entre son patron et elle, mais aussi parce que les fêtes de Noël arrivent et que notre héroïne n'a pas envie de subir l'interrogatoire des membres de sa famille qui attendent désespérément qu'elle leur présente enfin son "fiancé".
J'ai beaucoup aimé l'héroïne, mais encore plus Brad, l'homme "de la providence" qui va croiser sa route plusieurs fois dès qu'elle débarque en Alaska et qui va même jusqu'à lui sauver la vie car évidemment, pour une citadine comme Courtney, l'Alaska, qui, à cette période de l'année a une nuit de 23 heures par jour et une température qui avoisine bien souvent les -10°, certaines de ses actions faites parfois avec une totale inconscience auraient pu très mal tourner pour elle...
Arrivée dans ce petit village où tout le monde se connait (et chacun connait Brad, surtout, car il rend des services à tout le monde), Courtney va devoir y faire sa place durant les 15 jours de remplacement qu'elle effectue là-bas.
Le groupe de petites mamies accrocs à la lecture et aux histoires d'amour romantiques m'a beaucoup plu, notamment le passage où Courtney assiste à la première réunion du club de lecture avec son livre...pas forcément très approprié...Quoique....Bref, cette histoire, en plus d'être romantique est aussi très drôle grâce à une diversité de personnages hauts en couleur (et l'humour et l'auto-dérision dont fait preuve Courtney à propos d'elle-même).
Brad est très séduisant, même si son cynisme à l'égard de Courtney a pu l'agacer par moments (notamment avec les histoires d'ours qui attaquent) et on apprend que celui-ci vit dans ce coin reculé du monde pour de bonnes raisons.
Bref, même si je savais que le but ultime de ce livre était que Brad et Courtney finissent par s'aimer, ils vont passer par plusieurs étapes, des rebondissements provoqués par un destin très "joueur" et c'est vrai que j'en ai eu les boules parfois, surtout vis à vis de Brad (vu son passif amoureux), car c'est un homme sincère et gentil (et plus d'être sexy) qui mérite vraiment le bonheur !
Même si une grande partie de ce livre se déroule à la période de noël, l'ambiance "fête de fin d'année" n'est pas forcément très présent (il est juste évoqué par certaines touches), c'est plutôt le côté sauvage, hostile, dangereux mais aussi merveilleux de l'Alaska qui occupe le devant de la scène dans ce livre ! (où il y a beauuucoup de neige et même des tempêtes de neige !).
"Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)" écrite par l'auteure française Julia Nole, est un livre addictif avec une romance vraiment bien menée, un héros masculin ultra séduisant, qui a le coeur sur la main et du talent à revendre (moi qui adore les objets en bois, je suis admirative de ses oeuvres !). Et avoir une héroïne qui s'exprime à la première personne et nous fait part de ses pensées parfois complètement à la "one-again" c'est vraiment très plaisant !
Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
elt23
  06 décembre 2019
J'ai bien ri, c'est sans prise de tête, on se doute bien de la fin avant la fin mais c'est bon quand même.... je reste un peu sur ma faim avec ce final.
J'ai beaucoup aimé le voyage en Alaska, Courtney est vraiment marrante, bien que assez énervante au tout début.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Kimysmile
  19 novembre 2019
Alooooooors cette histoire, je l'ai tout simplement adorée. Comment j'ai boycotté noël est une romance de noël doudou que je n'avais pas envie de quitter ! Julia Nole nous propose ici un moment délicieux en compagnie de Courtney, une héroïne pleine d'humour qui ne rêve que d'aimer et être aimée à sa juste valeur. Dés les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai plus su m'arrêter avant de lire le mot fin. C'est vraiment une histoire attachante, pleine de rebondissements adorables et où on ressent vraiment l'esprit de noël.
J'ai eu des papillons dans le ventre avec cette jolie romance entre Courtney et cet espèce d'ours mal léché de Brad. Elle naît progressivement et je n'arrêtais pas de tourner les pages en attendant patiemment qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre. C'est tendre, amusant et plein de bons sentiments.
Bref, pour moi, c'était LA romance de noël par excellence, donc il est clair que je vous la conseille très fortement, en espérant qu'elle vous plaise autant qu'à moi.
Plume_de_lainePlume_de_laine   25 novembre 2019
La magie de Noël opère partout, mais surtout dans nos coeurs.
Plume_de_lainePlume_de_laine   25 novembre 2019
Il y a de ces premières fois douces et tendres, et de celles qui sont le fruit d'une impulsion.
KimysmileKimysmile   17 novembre 2019
La passivité n'apporte rien. Ou plutôt si, des remords et des regrets. Il y a toujours quelque chose que l'on regrettera de ne pas avoir fait. Parce qu'on n'a pas osé, parce qu'on a laissé filer le temps. On s'est cru perdant avant même d'avoir joué le match. Ou, dans mon cas, parce qu'on a développé une impressionnante capacité à tout faire foirer dès le départ.
KimysmileKimysmile   17 novembre 2019
La seule chose qu'on puisse faire, c'est créer les conditions idéales pour laisser une chance à l'amour de s'épanouir. Comme une fleur à la beauté irréelle dont il faudrait prendre soin sans aucune garantie de la voir jamais éclore.
KimysmileKimysmile   17 novembre 2019
On ne fait pas des enfants pour qu'ils restent sagement assis à côté de nous. On doit se réjouir de les voir entreprendre ce qui les rendra heureux, ou ce qui leur permettra d'avancer.