Citations sur Code 93 (359)

Elle ne pleurerait pas tant qu'il serait là. La tristesse c'est personnel, ça ne se partage pas.
Certaines strates sont trop élevées pour que la Justice vienne y jouer les alpinistes.
Lucas était parti sans oser s'affronter lui-même, sans répondre aux questions qui le torturaient. Avait-il aimé Camille plus qu'un frère ne le devrait? Une ultime question l'avait sans doute accompagné dans ses dernières pensées, et si par chance Dieu existait, il pourrait directement la poser à Camille, une fois de l'autre côté: "Ce soir là, savais-tu qui était derrière le masque?"
- Les gars de cité Basse de Noisy-le-Sec ont fait une expédition punitive à la Kalach sur ceux de cité Haute. 105 ogives retrouvées par terre, un seul blessé, au genou en plus. Même pas capables de se buter entre eux. Putain d'amateurs.
Il cala le fusil entre les deux sièges avant puis ajouta, un peu trop cow-boy :
- On va rejoindre deux équipes de compagnies d'intervention pour passer la cité au Kärcher.
- Attention, tu parles aussi mal qu'un président.
- Casse toi pauvre con.
-les gars de cité Basse de Noisy-le-sec ont fait une expédition punitive à la Kalach sur ceux de cité Haute . 105 ogives retrouvées par terre , un seul blessé , au genou en plus . Même pas capables de se buter entre eux . Putain d'amateurs .
Il cala le fusil entre les deux sièges avant puis ajouta , un peu trop cow boy :
- On va rejoindre deux équipes des compagnies d'intervention pour passer la cité au Kärcher .
-Attention , tu parles aussi mal qu'un président .
-Casse-toi pauvre con .
Sous la puissance du coup de genou, le visage éclata en sang comme une tomate bien mûre, l’arête du nez dévia d’un centimètre vers la gauche dans un craquement sourd, modifiant douloureusement la symétrie d’un portrait parfait, et Coste s’entailla la peau sur une canine de mousquetaire
Dans le 16ème , quand on gueule "police" , tout le monde se paralyse, même ceux qui ne sont pas concernés. Quand on annonce "police" dans le 93, les racailles entendent " pool !"" et sortent les fusils.
Le responsable de l'Identité judiciaire récupéra la réquisition sur son bureau et la glissa sous la pile de celle qu'il avait reçues plus tôt dans la journée.
- Tu fais quoi ? lui demanda Coste.
- Chaque fois qu'un connard me parle des "Experts", je traite sa réquisition en dernier. Sérieusement, je vous appelle "Colombo", moi ? Non.
Coste se marra.
Le 93 a toujours été un coupe-gorge, pour quelles raisons voudrait-on le faire passer pour un village de vacances ?
(Lucas Soultier)
P. 233
« Longtemps, il avait réussi à passer entre les gouttes, à rester un célibataire endurci, quitte à inquiéter son entourage. L’amour, il s’en méfiait : ceux qui se tiennent par la main, ceux qui se regardent dans les yeux et qui terminent les phrases de l’autre. L’amour ça déborde comme un coloriage. » p. 114