Just for you (Lily B. North) tome 2 sur 3
EAN : 978B06XD521VV
(28/02/2017)
4.12/5   4 notes
Après une séparation imposée de plusieurs semaines, Angelo et Roshan se retrouvent, mais les hésitations de l'Italien amènent son coéquipier à trancher : ils resteront seulement amis. Cependant, une mission sous couverture, pour laquelle ils plongent au coeur d'un univers trouble, va immédiatement mettre cette décision à l'épreuve. Confrontés au passé qui ressurgit, et coincés dans des rôles où ils risquent de se perdre corps et âmes, les deux agents du D.A.S.I. doi... >Voir plus
Que lire après Just for you, tome 2 : EmbrasementVoir plus
Nous retrouvons notre équipe du DASI, Département des Affaires Secrètes d'Interpol, tout un programme.

Après l'affaire Guttierez (voir tome précédent, wow, lu il y a 3 ans, que le temps passe) qui a vu le rapprochement de Rosh et d'Angel, l'anglais flegmatique et l'italien volcanique, la "non-relation" des deux hommes est en stand-by.

Rosh, qui vient de sortir de l'hôpital après les blessures reçues lors de leur dernière affaire, cherche à confronter son partenaire pour savoir où ils en sont.

Angélo, tombeur de ces dames, refuse de reconnaître qu'il a Rosh dans la peau et qu'à défaut d'être gay ou bi, il serait Roshsexuel. Ceci dit, s'il arrêtait de vouloir se définir, ça serait plus simple (mais il n'y aurait pas de tome 2).

Les deux hommes jouent dont au chat et à la souris mais une nouvelle affaire se profile où une équipe de deux agents devra être en infiltration auprès d'un amateur de soirées BDSM et de combats de free fight extrêmes, en possession d'une drogue d'une extrême dangerosité. Et si Rosh est tout trouvé pour jouer le rôle du riche homme d'affaires gay amateur de ce type de combats, il lui faut un mignon petit soumis à trainer à son bras... et Angélo refuse absolument qu'un autre que lui joue ce rôle. C'est son partenaire, c'est à lui de s'y coller.

Mais quand Rosh et Angélo se retrouvent derrière les hauts murs de la propriété de Sandro de Beaulieu, forcés de jouer au couple dominant/soumis pour tenter de rencontrer les investisseurs de Sandro et remonter la piste de la drogue, tout s'emballe. Et la présence de l'ex de Rosh, lui-même infiltré auprès de Sandro, n'arrange pas les choses.

J'ai globalement passé un bon moment avec ce tome 2, que j'ai trouvé toutefois assez similaire dans son déroulement au tome précédent, même s'il était un peu loin dans ma mémoire. Les deux hommes, infiltrés, qui doivent jouer au couple et se donner en spectacle, ne sont plus sur un bateau mais dans une immense propriété.

Les éternelles hésitations d'Angélo finissent par être un tantinet agaçants, un pas en avant deux en arrière, et Rosh a une patience d'ange. L'enquête est plutôt pas mal fichue, même si certains rebondissements se voyaient arriver de loin. Mais malgré ces petits défauts, j'aime bien en général ces histoires de flics/partenaires où se mêlent enquête et romance et même si cette série n'entrera pas dans mon panthéon du genre (je pense notamment à Lucky et Bo, que j'aime d'amour, de la série Diversion d'Eden Winters), j'ai passé un moment amusant avec les deux hommes, en survolant par moment les scènes sexuelles, un peu trop nombreuses par rapport à l'intérêt de l'histoire.