J'ai tout de suite pensé à Marc Lévy et comme je ne suis pas fan de ce type d' écrit , j'avoue que j'ai eu quelques réticences . Ces morts en sursis qui sortent de leur corps pour aider leur prochain me laissent de marbre . J'aurais préféré que l'auteur traite plus de l'enlèvement , de ses raisons , de la vie de cette petite fille enlevée plutôt que de Casper qui me semble sorti d'un récit de science fiction
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Mais au milieu du livre j'ai été plus captivée. Un bon livre même si ce n'est pas un livre coup de coeur
Malgré quelques énormités (un homme qui vient de subir une grosse opération et qui se lève et court comme si de rien n'était), et beaucoup trop d'accidents de voiture à mon goût, ce roman se lit jusqu'au bout avec un certain plaisir. Et, au final, avec une pointe d'espoir : et si c'était vrai ?
LOL.
En ton âme et conscience est le premier roman de Claire Norton qui nous propose ici une histoire dramatique mêlée de surnaturel puisque l'un de ses héros est un enfant d'une dizaine d'années, mais d'une belle maturité pour son âge puisqu'il est l'incarnation d'un homme dans le coma… Serait-ce un ange ?

Je vous avoue que je ne suis pas la cible rêvée pour ce genre de roman car le surnaturel et moi, ça fait deux comme on dit, j'ai pourtant bien apprécié, et j'en suis la première surprise, cette histoire pleine de rebondissements de la première à la dernière page.

Une fois admise l'improbabilité de cette histoire, qui ne plaira pas aux plus cartésiens, la lecture se révèle plutôt plaisante, pleine de tendresse et d'humour. le rythme est assez soutenu et l'intrigue originale, pour un premier roman, je trouve que l'autrice s'en sort plutôt bien.

Certes, il y a pour moi quelques bémols : les personnages sont trop nombreux on s'y perd, il y a quelques longueurs, certains clichés (le héros est une beau chirurgien) et Claire Norton nous propose au milieu de ses multiples intrigues, une histoire d'amour qui n'était pas nécessaire et assez peu crédible.

Claire Norton a voulu en faire trop et ce n'était pas utile pour que l'on passe un bon moment en compagnie d'Evan, Casper et Lena.

Reste que c'est une lecture détente sympathique entre deux romans plus exigeants et que j'ai passé un bon moment avec En ton âme et conscience… et ce n'est déjà pas si mal.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Un livre facile d'accès, d'une lecture agréable même si c'est un peu cousu de fil blanc.
Ca se lit tout seul, on passe un bon moment.