Comme pour chaque livre, la seule question qui subsite une fois la lecture achevée est de savoir s'il m'a suffisamment plu, interpellé, questionné ou émerveillé pour que je souhaite me replonger un jour dedans et parcourir une nouvelle fois ses pages. La réponse est non, je suis resté de marbre face à ce livre
Je trouve le personnage de Blanche beaucoup trop passif. L'histoire n'est pas assez nuancée, j'ai eu de la peine pour le peu de personnalité de la protagoniste et je ne me suis attachée à aucun personnage. Mais c'est bien écrit.
Vite lu, amusant.
Un e histoire bien écrite dans l"ensemble mais le caractère des personnages ma fait détester le livre.J'ai trouvé que la fin n'en n'était pas une...c'est dommage!
Grâce à ce livre, j'ai enfin pu découvrir Amélie Nothomb ! J'avais une petite pointe d'appréhension et surtout, je m'attendais à une lecture ardue. Alors que pas du tout, je suis très vite rentrée dans l'intrigue et sa plume est finalement plutôt facile d'accès.

C'est cependant un livre qui m'a laissée dubitative. D'un côté, j'ai fini rapidement ce roman (preuve que j'étais quand même un minimum dedans), mais d'un autre côté il me laisse sans plus. Christa est évidemment une vraie peste, mais surtout je n'ai pas du tout adhéré à l'attitude des parents.

Je retenterai l'expérience Nothomb pour voir si j'accroche davantage la prochaine fois !
Lien : http://labibliothequedebened..
Il aura fallu un sauvetage des poubelles et un challenge ABC pour que j'ouvre un bouquin d'Amélie Nothomb, le personnage m'exaspère tellement que je n'avais pas encore trouvé le courage de m'y mettre, voilà qui est maintenant chose faite et on ne m'y reprendra plus.
Surement un des pires livres que Nothomb ait écrit. le style est mauvais et déjà trop vu, l'histoire n'a aucun intérêt... Bref, un des rares livres que je n'ai pas terminé tant il m'a déplu.
Amélie Nothomb, je crois que c'est tout ou rien.. Elle nous ouvre les porte d'un univers spécial, où l'on accepte d'"entrer ou non.. Ce livre peut etre le premier à lire de cet auteur..
On reproche souvent à Amélie Nothomb d'écrire des romans trop courts. A la lecture d'Antéchrista, je ne vois pas comment une idée aussi légère aurait pu soutenir un texte plus lourd. le roman parle de la ...
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..
Une histoire d'ado, pour les ados...