Citations sur Barbe bleue (342)

"Tomber amoureux est le phénomène le plus mystérieux de l'univers. Ceux qui aiment au premier regard vivent la version la moins inexplicable du miracle : s'ils n'aimaient pas auparavant, c'était parce qu'ils ignoraient l’existence de l'autre."
Le champagne est à la photographie ce que la poudre à canon est à la guerre.
La jeune femme se souvint de l'impression d'étreinte qu'elle avait éprouvée en refermant le vêtement sur son corps, quelques heures plus tôt. Existait-il un chamanisme de la machine à coudre?
Le Christ a le comportement le plus espagnol du monde. C'est don Quichotte, en mieux. Et vous ne niez pas que Quichotte est archi-espagnol.
- Quelle conception autiste de la photographie !
- Tous les photographes sont autistes. s'ils en étaient conscients, ils nous épargneraient bien des vernissages.
Quand on tombe amoureux, on négocie après coup avec soi-même, histoire de voir si on s'autorise cette absurdité.
Sinistre, ce sanctuaire de l’amour?"
Tout le monde est capable de tuer.
C'est fumeux, votre histoire
La jeune femme s'efforça de ne plus rien dire, de peur de renforcer une passion à laquelle elle ne comprenait rien