Atroce, j'ai detesté ce livre que je trouve très prétentieux
Je ne suis sûrement pas le bon public... je me suis ennuyée, peu intéressée par un narcissisme mal placé - et cela même si l'objectif était de parler du point de vue d'une enfant de 2 ans. Cette espèce de boucle est visible, trop artificielle pour que j'y trouve un intérêt...
Deuxième déception pour cette autrice. Je ne lirais plus de Nothomb.
Déception pour cette première rencontre avec Amélie Nothomb, seulement une cinquantaine de pages lues sur fond d'ennui épouvantable, espère avoir une bien meilleure impression avec un autre opus qui se trouve dans ma pal "hygiène de l'assassin "...
j'ai rarement vu une auteure aussi égocentrique et présomptueuse… dans cette autobiographie de son enfance, Nothomb se compare à Dieu, affirme parler couramment et parfaitement 2 langues à ses 2 ans et savoir lire à 3 ans (rien que ça). Ce livre est une ode au nombrilisme
Quel ennui! Quelle déception! Franchement pas à la hauteur de ce que je connais de l'auteure.
Tout au long de ma lecture je me suis demander pourquoi je m'obstinais a continuer pour le terminer

Je préfère oublier ce livre et me plonger dans d'autres lecture du même auteur qui sont bien meilleur. .
J'ai essayé de lire un "Amélie Nothomb" et c'est une expérience que je ne renouvellerai pas. Je n'ai pas du tout aimé.
Cette oeuvre est qualifiée de roman autobiographique, pour moi ce titre n'est pas justifiable, car nous n'avons pas la capacité de ce que l'on a vécu à cet âge là. Amélie Nothomb se place sur un piédestal tout au long de son roman, elle est la représentation parfaite de l'enfant roi
Pas réussi à finir, je suis pourtant persévérante d'habitude, mais là, rien à faire après deux, trois essais, j'ai laissé tomber.
J'avais beaucoup aimé Les Catilinaires, l'exception qui confirme la règle. L'univers d'Amélie Nothomb et son écriture ne me touchent pas, je me suis fait une raison et me suis tournée vers d'autres auteurs.